nappe à table

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

merveille
Messages : 3
Inscription : 12 août 2012, 11:10
Localisation : alger

nappe à  table

Message par merveille »

j'ai rêvé que j'ai acheté deux grandes nappe à  table à  manger et en montrant ça à  ma belle mère "la femme à  mon père",elle était furieuse, je me souviens pas si elle lui plaisent pas ou quoi;en tout cas elle n'était pas contente.et je tiens à  vous dire qu'on réalité presque elle me parle pas.
Veuillez s'il vous plait m'éclairez sur ce rêve.merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: nappe à  table

Message par Cyclopea »

Bon Jour "merveille"], bienvenue par nous. Intéressant le choix de votre pseudo (Tout est traces et tout parle de nous). :wink:
:arrow: La nappe d'une façon générale représente la réception, la volonté de partager/de communier (Cf le tableau de la Cène) . Ici ce qui semble subtilement glissé de votre SUBCONSCIENT (car c'est de lui ne naissent nos rêves - juste avant la CONSCIENCE) c'est la dualité (2) positif et négatif toujours en balance et ce sans harmonie AUCUNE.
:idea: Dans la vie réelle, ne tenteriez-vous pas de mettre à  l'épreuve, votre belle-mère, par des attitudes toujours changeantes/instables/versatiles ? <ça n'est qu'une interrogation et vous n'êtes pas obligée de répondre ici> :wink:
:arrow: La nappe exprime également le besoin de se "METTRE A TABLE", physiquement et symboliquement ! Qu'aimeriez-vous lui dire à  cette femme 'apparemment' fermée à  la communication qui semble avoir pris la place de votre mère au sein du foyer de votre père. :roll:
:arrow: Que vous ayez besoin de vous réaliser, c'est normal ; n'oubliez cependant jamais que votre vie est UNE/INDIVISE/SINGULIàˆRE et ORIGINALE et qu'il en va ainsi pour tous ceux qui vous entourent !
*** Tentez de ne pas établir une lutte de femmes entr'elles, alors qu'elles n'occupent pas la même place dans le coeur de votre père, vous risqueriez de ne pas être gagnante.
:arrow: Ne pas devenir fourbe/louvoyante, mais peut-être vous tourner vers votre avenir personnel. Auriez-vous des difficultés à  vous faire des amis masculins ?
*** Pensez à  tout cela calmement, prenez de la distance et sachez que vous n'êtes pas obligée ici de répondre et que vous pourrez toujours poser des questions. < Je maintiens un certain cap, mais ne serai plus encore là  très longtemp>

Très cordialement vôtre. :) :) :)
merveille
Messages : 3
Inscription : 12 août 2012, 11:10
Localisation : alger

au sujet de la nappe à  table

Message par merveille »

Bon pour être plus clair et vous éclairez plus sur ma situation afin que vous puissiez interprétez mieux mon rêve dont j'ai vous ai envoyé au sujet des deux nappes à  table.
Alors dans ma vie,de mon coté j'essaye d'avoir une bonne relation avec ma belle mère,mais hélas elle me supporte plus comme auparavant sans que je lui fasse aucun mal ou comme vous le dites établir une lutte de femme entre elles;je vous assure que j'essaye toujours d'être sage et calme avec elle
Actuellement je suis célibataire de 35 ans et cela l'a dérange car elle me reproche ça en disant que je refusais mes demandes de mariage et elle communique pas ça directement avec moi en préfèrant de me fâcher et de me faire la tête et ce n'est pas facile de vivre ça avec une personne sous le même toit.
Concernant mon célibat,c'est que pour l'instant j'ai pas trouver l'homme qui me convient.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: au sujet de la nappe à  table

Message par Cyclopea »

.... Suite amie méditerranéenne..... <à  propos, pourquoi merveille ? 'réintération' :roll:
:arrow: Votre subconscient semble vous envoyer comme message de ne pas ou de ne plus faire semblant. Cette femme vous la fréquentez car votre père vous l'a imposée et l'a épousée probablement. Acceptez de penser cela. Etre vrai (e) avec soi est le début de dénouements potentiels.
:arrow: Votre cébibat à  35 ans dans des traditions plutôt conservatrices semble incliner à  se renier, à  accepter toutes autorités,
voire à  la combatte frontalement ; telle une espèce d'étendard de LIBERTE. (ce que votre belle-mère ne peut assumer étant mariée à  votre Père 'probablement' ..... :roll:
:arrow: Il me semble que votre dualité vient de là . Soumission ou émancipation ?
:arrow: Peut-être (mais je ne sais pas votre vie, je ne vois ni vos gestes, ni votre apparance) devriez-vous tentez de parler de cette évidence entre 'Soumission et émancipation' , avec doigté 'si possible, au sein des vôtres 8)
:arrow: Très cordialement vôtre et n'hésitez pas à  vous et nous interroger. :) :) :)
Répondre