couleur symbole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

couleur symbole

Message par vilvet »

Bonjour,

Quelle est la signification de la couleur ocre jaune? Je voiq svt ds mes rêves un homme habillé de cette couleur. Il porte unz chemise blanche et une veste d ocre jaune

Merci pour votre aide
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour vilvet

Les tons jaunes symbolisent le soleil, l'illumination, la lumière, l'intellect et la générosité. Le feu est de cette couleur, le jaune est donc associé à  la puissance purificatrice des flammes. Le jaune est un point de départ dans un voyage spirituel vers les hauteurs de l'esprit.

Le blanc symbolise une seconde étape de la vie, le moment ou l'esprit émerge des ténèbres.

La silhouette que vous voyez dans vos rêves vous invite-t-elle à  entamer ce voyage spirituel?

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour vilvet..

Je vais tenter de faire coïncider la question que vous pose votre rêve, avec la chimie de l'ocre/des ocres. <je me permets de le faire car j'ai peint un certain temps, lointain à  présent, artistiquement.
:idea: L'ocre est un matériau naturel ‘pigment', dans différentes argiles, c'est ce pourquoi il revêt des couleurs plurielles. Cependant celle dont nous nous souvenons le plus, la plupart du temps, - ne sachant pas les autres - celle dite 'ocre jaune'. <Souvenez-vous toujours que les peintures dans les grottes, interdites aujourd'hui, furent dessinées sur de l'ocre jaune > (friables et surtout enclines à  se détériorer par l'humidité de la respiration des visiteurs).....
:idea: L'ocre est un filtre (Cf les argiles) qui réclame un certain temps de séchage pour faire son œuvre/décanter et purifier les eaux. Nos sources dites thermales passent à  travers elle.
:idea: L'image que vous nous offrez, fait penser indéfectiblement aux récits du 19ème siècle, à  Rudyard Kipling (Prix Nobel de Littérature) dont des textes magistraux demeurent des références. (Tu seras u homme mon Fils, La loge Mère, et tous les contes pour enfants, se passant dans la Jungle (de nos sentiments) :wink:
*** La chemise blanche ‘ou camisole', évoque la lumière (car le blanc est une non-couleur, tel que le noir), la seconde représentant nos ou les ténèbres en chacun de nous, voire l'obscurantisme.
° camisole = vêtement court ‘souvent contraignant, comme celle de force ou chimique »
:idea: Comme ce type de représentation revient souvent lors de vos rêves, essayez de penser ce qui vous contraint dans la vie, ou ce à  quoi vous vous contraignez à  faire <chemise oblige> et ce que vous aimeriez devenir ou exprimer (veste = habit) <filtre de toutes impuretés humaines> :roll:
Très cordialement vôtre et merci pour vos images, fortement évocatrices, pour moi à  tout le moins.
:) :) :)
Répondre