.... Suite "chrisangel" .... Je vais vous dire, ce pourquoi je m'intéresse TOUJOURS et ne balaye pas d'un revers de manche le choix d'un pseudo, d'un avatar, d'une phrase invitant autrui à comprendre notre personnalité.

Votre pseudo est un raccourci 'pour moi' (pardon) du mot Christ. (Tous les prénoms ayant cette étymologie évoque 'un temps de souffrance' et Angel cette terminologie est encore plus appuyée.
Poursuivons.

J'ai probablement l'âge dépassé d'être votre grand mère, aussi ayant été intéressée par les études j'ai emmagasiné des savoirs que j'ai INITIES par rapport à des maîtres qui étaient juges/jugeant et se sont plu à m'obliger de creuser mes réponses.

Donc pour les rêves je suis consciente depuis longtemps que personne ne peut se prétendre parler de la psyché si elle n'a pas compris comment elle s'organisait et de quelles souffrances nous étions tous + ou (-) empris par parler non pas de guérison, mais de SAVOIR de SOI.

Pour ce faire en dehors du fait d'avoir accepté d'être analysé (e) 5 sciences dites universelles ésotériques cohabitent :
° Le symbolisme (instrument de langage universel, cependant différent dans chaque région du monde) Ex : Le rouge en Ex. Orient, symbolise la robe de mariée, chez nous c'est le blanc...Aussi méfiance à ne pas tenir compte de l'inconscient collectif.
° L'alchimie (Ca c'est évident) Nous ne pouvons et ne savons pas traduire nos rêves car ils sont la chambre de tous nos mélanges, 'passés, présents et parfois à venir
° L'astrologie pas étudiée comme science parlant de l'avenir, mais évoquant la psychologie de chaque être. De plus cette dernière nous ramène inéluctablement à la généalogie, à notre karma (je n'impose à personne de croire à cette dernière dimension).
° La mythologie ou inconscient collectif, ou l'Homme <genre évidemment> peut avoir un corps d'animal ou inversement - Ne jamais oublier que nous demeurons tels. Nous gardons des instincts pluriels, comme posséder sous la contrainte, fuir, lorsque nous sentons des vents mauvais se dessiner à l'horizon, etc etc...
° et enfin la Magie.... (cette science étant la maîtresse du temps et de ceux parallèles.
Voilà tout ce que je puis vous dire, pour ce qui concerne mes analyses.
Je ne suis pas voyante. Ici 2 internautes semblent être dotés de ce "pouvoir", ça n'est pas mon cas......
Très cordialement vôtre.