reves de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lounaily
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 14:30
Localisation : riberac

reves de serpents

Message par lounaily »

bonjour a tous ,
voila je suis un peu perturbés aujourd'hui car j'ai fais un reve assez bizarre , et je n'arrive pas a trouver la signification . je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible .
tout les endroit de mes reves , je l'ai connait , c'est des lieux pas loin de chez ma mere et ma grand mere. enfaite je marchais avec une amie sur un chemin caillouteux( a coter de chez ma mere), la on traverse les bois , ou on se fais surprendre par un homme qui promene ces chiens , puis on arrive a un endroit ou se trouve des affaires abandonnés , ma copine trouve un sac et se met a courrir et tombe , et tandis que je regardais ce qu'il y avait , un serpent me surpris , je me mis a courrir avec mon amie , et on se retrouve dans une maison ( que je connais d'exterieur mais jamais entré dedans ) , on monte en hauteur pour pas qu'il nous morde ... on essaye de lui jeter des affaires pour le tuer , .... mais le plus bizarre , c'est que ce serpent , a des moment ressemble a un vrai serpent , mais d'autre fois , c'est ma fille le serpent . je sais pas trop si vous comprenez. au final on le touche mais je ne sais pas si on la tuer et les proprietaires de la maison sont rentreé , donc on a fuis , en leur disant de bien faire attention .
voila mon reve , j'espere avoir etais assez clair , et que vous pourrez m'aider , merci
lounaily
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 14:30
Localisation : riberac

Message par lounaily »

personne pour m'aider s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lounaily", bienvenue parmi nous.
Le fait que vous reconnaissiez les lieux en rêves, qui sont en relation avec vos grand'mère et mère semble évoquer le passé <souvenirs> !
:arrow: Les chemins caillouteux disent souvent la difficulté que l'on a à  avancer dans notre propre vie.
:arrow: Les bois symbolisent très souvent une période de doutes/de troubles.
:arrow: Ramasser un sac, c'est en général une identité entière que l'on risque de découvrir.
:arrow: Le serpent symbolise la perfidie, le mensonge ; la fourberie (Souvenez-vous de son rôle dans le texte ésotérique qu'est la Bible). Ici vous fuyez ce rampant ;il vous fait peur â€˜à  juste titre'
:arrow: Vous entrez dans une maison, ‘inconnue' celle-ci parle toujours de notre trinité personnelle <corps/âme/esprit, ce Moi a plusieurs étages> : Plus l'on monte, plus on espère s'éloigner de la matière (le corps). Vous semblez rejeter ce que vous craignez de voir ou de comprendre en balançant des affaires afin de tuer l'agresseur.
*** Etant donné que l'aspect de ce serpent qui vous répugne, mais qui a tut soudain la tête de votre fille, tenterait peut-être à  indiquer que vous allez devoir affronter une nouvelle de sa part qui ne vous fera pas plaisir.
*** Avez-vous avec elle des relations épanouies ? Est-elle adolescente ?
Le sentiment qui marque ce rêve, c'est la peur. Dans votre vie actuelle avez-vous une crainte, ou une angoisse récurrente.
Voyez si cela trouve un écho en Vous ?
Très cordialement vôtre. :) :) :)
lounaily
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 14:30
Localisation : riberac

merci

Message par lounaily »

je vous remercie pour votre reponse , ma fille n'as que deux ans , je suis seule avec elle , mais tout se passe tres bien ... c'est pour cela que ce reve m'as perturbés , sur certains site , le serpent en reve signifie une maladie grave ... et j'avoue que sa m'as fais peur , pensant que sa puisse etre ma fille , cordialement , aurore
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire... En effet elle est trop petite pour que vous ayez déjà  des relations conflictuelles !
Peut-être d'autres réponses vous seront proposées, espèrons !
Jolie journée à  Vous.
Répondre