Courses et couteaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

epar1628
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2013, 17:11

Courses et couteaux

Message par epar1628 »

Bonjour,

Ce rêve m'a vraiment laissé perplexe. J'aimerais avoir vos opinions pour m'aider à  bien l'analyser.

J'étais dans une immense maison très moderne et je me sauvais de quelqu'un (je ne me rappelle pas du sexe). Je me sauvais en faisant des acrobaties qui ne sont possibles (ex: courir sur les murs, sauter plusieurs mètres). Parfois, la personne me ratrappais ou était assez proche pour me lancer un couteau qui m'atteignait dans l'abdomen. C'était moyennement douloureux, mais je savais que je n'allais pas mourir car mes organes internes n'étaient jamais atteints.

Puisque les couteaux peuvent représenter le sexe masculin et que la maison est une représentation de soi, je crois qu'il est important de mentionner que je suis homosexuel.

Finalement, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve.
Il y a quelques semaines, j'ai rêvé que j'étais dans une soirée de musique électronique (que j'adore) et que pour ''danser'' je faisait des sauts et des courses sur les murs qui avaient 8 à  10 mètres de hauteur. Il y avait Beatrix Kiddo (du film Kill Bill) qui tuait avec son épée ses ennemis qui couraient comme moi sur les murs. Toutefois, ils ne me voyaient pas (comme si j'étais dans une dimension parallèle) et je ne courais aucun danger si je ne m'approchais pas de Beatrix. C'était plutôt comme un jeu, une façon de danser.

Merci beaucoup pour votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

----------------------------------------------------------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

________________________

Si la maison est modernisée, c'est que votre moi intérieur a évolué positivement.....vers le futur... votre avenir, votre devenir :wink:


*************************************************************

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_____________________________________________________


:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

-------------------------------------------

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment


___________________________________________________________


:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

__________________________________________________________

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

:idea: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!


_______________________________________________

:arrow: Coup de poignard

:idea: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé

:!: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

:idea: Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

:!: Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

:idea: Par exemple, donner des coups de couteau à  quelque chose plutôt qu'à  quelqu'un suggérerait le besoin de passer à  travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant

:idea: Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel

:!: Le combat et l'agression à  coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)
Nous devons comprendre quel est le comportement approprié
Répondre