La vache et Le cheval mort dans l'étang Le cheval survivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 04:36
Localisation : Entre Ciel et Terre

La vache et Le cheval mort dans l'étang Le cheval survivant

Message par Astro »

Bonsoir,

Oh mon Dieu !! Si seulement j'avais découvert votre forum avant .... !!

Cela fait 4 ans 1/2 que je suis suivie pour un épisode dépressif majeur avec une suite sans fin de psycho-somatisation mais aussi de réels et graves problèmes de santé, un véritable calvaire: perte de la parole, perte de mémoire, perte psychomotrice, spatio-temporelle, agoraphobie, abcès à  répétition, opération du colon avec 6 mois de convalescence, ré-opération, infections récurrentes, boutons sur la totalité de mon corps voilà  pour le plus gros sur 5 ans, je passe les petits bobo comme les migraines, les nausées, les crises d'angoisse etc.

Mais j'ai mis 1 année entière avant de me rendre compte que j'étais en train de mourir de l'âme. 1 Année durant laquelle mes rêves m'ont plongée chaque nuit dans les tréfonds des enfers. J'ai épluché les morts à  toutes les sauces, vu des cadavres sous toutes les coutures jusqu'à  déboucher sur des insomnies chroniques tant j'avais peur de fermer les yeux avant le levé du jour.

Si j'avais connu votre forum j'aurais peut-être ouvert les yeux plus vite sur la gravité de mon état.

Aujourd'hui, ma convalescence progresse grâce au suivi thérapeutique et homéopathique puissant et de qualité mais aussi et surtout à  l'amour inconditionnel et merveilleux de mon homme, son admirable patience et sa douceur. Sans ces 3 piliers, je crois que je n'aurais pas survécu.

Aujourd'hui je ne suis pas encore en mesure d'être active mais le psychique a bien progressé :) j'ai encore de temps à  autre des insomnies lorsque je rêve plusieurs nuits de suite de vilains rêves (ce ne sont plus des cauchemars) et je continue mon suivi thérapeutique.

Ce cycle d'insomnie a recommencé il y a une petite semaine. Je ne me souviens plus des premiers rêves mais voici les 2 derniers rêves:

1. Celui d'hier:
Mon compagnon où m'obligeait à  travailler à  la commune (je suis actuellement en incapacité de travail).
Le poste qui m'était attribué était de catégorie C alors que je suis de catégorie B et donc je contestais cet état de fait. Mais la surprise qui fût de taille est que mon compagnon m'accompagne jusqu'au lieu de travail qui était.... extérieur !! Et, à  ma grande consternation il m'indique que mon travail est de nettoyer la seule toilette du village. Je conteste à  nouveau. Il me dit que je suis obligée et là  je découvre le pot aux roses: la toilette n'a pas de porte mais la totalité des murs carrelés, la toilette en dedans, au dessus, déborde et sont recouverts de défections même sur l'évier et comble du comble je n'ai rien pour nettoyer que mes mains :( Le rêve se termine quand je me vois fondre en larmes.

2. La nuit d'avant:
Je débouchais d'une bordure d'arbres qui séparait ma maison de celle de mes voisins pour arriver sur leur terrain (j'ignore pourquoi) et là  je découvrais que la maison appartenait en fait aux parents d'un ex et que ses parents étaient des assassins (il y avait deux cadavres: 1 d'une vache noire et blanche le corps à  moitié dans l'eau e vache et 1 de cheval roux dans leur étang dont l'eau avait une couleur de boue.

J'étais stupéfaite, me retourne vers mon ex qui gêné de voir ses parents "découverts" se rallie à  eux plutôt qu'à  moi.
Les parents s'avancent vers moi menaçants mais je m'éloigne à  pas normal en les regardant bien en face.

A ce moment là , je vois sortir au galop des écuries un magnifique cheval brun/roux qui court vers moi et j'aperçois la face droite de sa tête du museau à  l'oreille: il a tellement été torturée par ces gens que toute la partie droite de son visage est défigurée, la chaire à  vif et en sang.

Arrivé à  ma hauteur, le cheval blessé s'arrête et je vois son œil droit, heureusement épargné... Il me regarde, je le touche doucement, on semble se connaître... Je l'emmène sans me retourner ni sur mon ex ni sur ses parents, je n'ai pas peur le cheval non plus, c'est comme si nous "savons": je ne pense qu'au cheval que j'aime déjà  et le cheval ne pense qu'à  moi ...


Merci, de m'aider à  "déblayer le terrain" concernant ces 2 rêves <3

PS: La période qui a ré-ouvert les rêves perturbant correspond à  l'apparition de puces sur mon chat (soigné bien entendu mais le cycle est de 3 mo) je ne sais pas si çà  peut avoir un lien... ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Comme vous pouvez le voir il est tard et je ne suis pas encore couchée... Mais j'y vais !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: La vache et Le cheval mort dans l'étang Le cheval survi

Message par Cyclopea »

Bon Jour Astro..
Comme vous êtes suivie, apparemment par un thérapeute, je pense que c'est avec lui ou elle dont vous devriez vous ouvrir, pour parler de vos rêves. En faire un cahier en les collant <puisqu'ils sont déjà  écrits> sur la page de gauche (qui correspond au passé) et mettre en face sur la page de droite, les réponses qui vous sont faites.
En tant qu'analyste, je ne sens pas très éthique interférer dans cette relation.
:arrow: Qu'en pasez-vous ? A quelle cadence voyez-vous votre thérapeute ?
J'espère votre réponse pour me faire prendre ce droit ou non. Vous comprenez qu'un forum n'offre pas la même relation que celle de visu et de auditu. Et vous êtes, ainsi que vous le dîtes encore fragile :wink:

Cela dit le fait de vous voir pleurer est toujours un bon signe, même si l'on se sent malheureux, elles sont l'orgasme de l'âme, elles la débonde..
et elles épuisent, permettant le sommeil.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 04:36
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: La vache et Le cheval mort dans l'étang Le cheval survi

Message par Astro »

Chère Cyclopea, rebonjour :-)

Ma thérapeute est Jungienne.

De 2009 à  janvier 2013 je la voyais à  raison de 2 x par mois (les jeudis: jour de Jupiter, toujours bon çà  ....)

Depuis janvier nous nous voyons (pour des raisons purement financières à  raison d' 1 x par mois: ma dépression et surtout l'impact sur ma santé corporelle nous a coûté un pont car je n'ai même pas droit au RMI (étant freelance auparavant) et belge de surcroît donc considérée comme gentiment "étrangère" en France :?

Mes rêves sont parfois notés par ma thérapeute - les importants je suppose...

Mais concernant l'interprétation... eh bien elle se trouve mystérieuse et me laisse me dépatouiller et pour tout avouer: je n'y comprends rien à  mes rêves, donc je viens chercher ce support là , ici peut-être... Avec votre accord ?
L'idée du livre me semble super, j'aurais dû depuis très longtemps, dès le début les noter.
L'idée du côté gauche pour le passé et de la partie droite pour noter ce qu'ils éveillent en moi me semble extra !!

Les entretiens avec mes thérapeutes durent 1 heure et sont toujours intenses dans l'échange et le nombre d'informations partagées laissant peu de place au décryptage des rêves, il y a eu et il reste encore tant de travail sur le lieu d'où je (re)viens... Il a fallu 4 ans pour venir à  bout de la part maternelle en brisant le visage dans le miroir où je l'ai vue à  mes côté et où je me suis reconnue.

Pareil avec mon homéopathe qui s'intéresse de près aux rêves pour mes traitements mais qui ne traduit jamais leur contenu (je suis sur du crotallus cascavella pour l'instant).

Si vous êtes d'accord, Cyclopea, je pourrais peut-être travailler le décryptage avec vous en créant ce livre des rêves.... Ce serait une nouvelle petite activité qui me ferait momentanément oublier l'immobilité physique dans laquelle je suis depuis 5 ans. La victoire est là  au bout du chemin... je tiens ferme mon bâton de pèlerin, votre aide sur ce point serait un rayon de soleil accompagnant mes pas.
Astro.
Dernière modification par Astro le 29 mars 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: La vache et Le cheval mort dans l'étang Le cheval survi

Message par Cyclopea »

....Suite chère "Astro"...

:arrow: La page de droite du cahier devrait se partager en deux (prenez un gros cahier à  spirale, car vos récits écrits/tapés, vous n'aurez plus qu'à  les coller, ce qui va faire grossir le ventre de ce journal)La première moitié réservée à  vos déductions, la seconde pour toutes les répnses glanées ici ou ailleurs.

:wink: Vous me posez un gros cas de conscience.... Cela dit je comprends fort bien vos difficultés 'économiques'. J'aimerai que CATSEYE me donne son sentiment ainsi que Victoria (qui ne vient ici plus très souvent). Expertise collégiale :lol:

Ici on ne peut pas faire de topic "JOURNAL DES REVES". Il vous faudra donc créer un post à  chaque nouveau rêve. Il nous suffira d'aller consulter tous vos rêves, pour pister vos évolutions....

:arrow: Pour ma part je pratique un syncrétisme analytique, très nourri de Jung et de Lacan (ce dernier étant un grand ésotérique, qui comme les homéopathes, commençaient à  demander à  ses patients, leur date, heures et lieu de naissance...

J'attends et espère une réponse de mes consoeurs ici... Sans cela je vous reviendrai et vous donnerai ma réponse.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 04:36
Localisation : Entre Ciel et Terre

Message par Astro »

Chère Cyclopea,

Tout d'abord un grand et sincère merci pour ce suivi pour tout le moins sérieux et bienveillant.

Je comprends parfaitement la situation de "cas de conscience" je ne suis pas à  ma 1ère thérapie mais j'espère bien que celle des 40 ans sera la dernière :wink:

Etant donné que j'étais clairvoyante et medium - aptitudes en sommeil pour l'instant suite à  cet épisode dépressif et la prise des médicaments - vous imaginez, je suppose, que ma thérapeute m'a été recommandée en fonction et qu'elle est comme vous nourrie également de Lacan (l'échange et l'aboutissement aurait impossible sans ces conditions réunies).

Etant le "fameux" jeudi du mois, je sors de RV.
Je voudrais vous en dire plus mais pour des raisons de discrétion autant pour elle que pour moi je dépose ici une adresse mail "passerelle" qui vous permettra, si cela vous convient, de faire le point de façon moins exposée. Notamment ma Carte Astrale et Révolution Solaire 2014 (qui est fameuse... avec un Pluton en pleine puissance en transit sur mon Soleil Natal en X - allez: 5 ans de passé, n'en reste plus que 5... :wink:

Ensuite, je pourrais déposer bien entendu mes rêves de façon plus anonyme sous un nouveau pseudo que seules vous 3 - réunion collégiale légitime oblige ;) connaîtriez.

Par avance, merci à  vous trois.

Cette idée de livre, vraiment: formidable !! Sans compter l'atout que représente l'expérimentation et le "vivre" de ce nouvel "outil" pour aujourd'hui et le restant de mes jours...

La vie est un livre sans fin, n'est-ce pas?

De plus dans le cadre de l'éventuel retour de mes aptitudes de clairvoyance, le travail nourri d'images sur la symbolique onirique, ne pourra qu'élargir ma compréhension... ce qui n'est jamais de trop dans le soutien à  autrui :D

Belle et sereine soirée à  vous, chère Cyclopea.
Salutations sincères à  vos consœurs,
Astro.

Adresse mail passerelle:
PS: le kakapo :arrow: Le plus gros perroquet du monde - espèce en voie de disparition mais heureusement protégée :D
Dernière modification par Astro le 31 mars 2013, 18:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 04:36
Localisation : Entre Ciel et Terre

Message par Astro »

:idea: Il y a plus simple encore: en tant qu'administrateurs du site vous avez accès aux coordonnées de mon adresse mail personnelle ... N'hésitez pas à  m'y contacter !

Bien à  vous,
Astro.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire Amie, je ne suis pas administrateur, une simple interprète agissant gracieusement, simplement. :wink:
Je vais relever votre courriel-passerelle et vous communiquerai la mienne.
:arrow: A propos quels sont vos signe solaire et ascendant ?
A tout bientôt. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 04:36
Localisation : Entre Ciel et Terre

Message par Astro »

Bon Jour à  vous, chère Cyclopea !

Alors, justement: le mail que je compte vous envoyer serait accompagné de cette Carte - "Charte" :wink: - Natale qui apporterait une vision (très rapide mais complexe vu son grand carré) de cette existence avec superposition d'un grand carré pour la RS 2014 ...

Carte cardinale.

:arrow: Soleil à  12,53° du Capricorne en X (Je tiens ferme mon bâton de pèlerin)...

:arrow: Ascendant 20,37° Poisson ---> 11,27° Taureau (Signe du Bélier intercepté avec Saturne en chute à  18,51° (l'Hermite souffre) - carré au Soleil et à  la Lune à  9,18° Cancer en IV.

A noter que Pluton a commencé son transit en 2008 (et sera éloigné du soleil natal vers 2018 +/-)

J'aime énormément Pluton (maître de la VIII en Scorpion - Mars à  2,34° Scorpion et Trigone à  la Lune) mais parfois je me suis demandée si le programme prévu pour cette existence n'avait pas été vu de façon trop optimiste quant à  mes forces et mon endurance... :wink: Je suis toujours là , le pire est derrière et le travail de dépassement de soi inachevé mais le pire étant derrière j'espère remplir ma mission.

Quelle sera ma forme en sortant de cette 3ème chrysalide, que serais-je devenue, quelle sera ma mission finale ? Je l'ignore car mes forces sont concentrées sur l'instant présent...

Chère Verte Lumière: au plaisir de vous lire, par mail :D
A tout bientôt !
Astro.
Répondre