appartement et demenagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi jc
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 20:59

appartement et demenagement

Message par moi jc »

bonsoir a toutes et tous,
tout d abord, si cela peut etre utile a l interprétation... j ai 46ans, séparé, un enfant de 17 qui se réoriente après une seconde redoublée..une vie sentimentale relativement "insatisfaisante", un bon job..pas matérialiste..
alors, dans mon rêve, deux femmes qu'il me semble connaitre m accueille à  un aéroport ou une gare pour m amener à  un appartement qui m'appartient (dans le rêve, mais que découvre petit a petit) suite à  du harcèlement dans mon appartement genre carreau cassé en représailles (de quoi????).je suis donc dans cet appartement qui bien qu'ancien, style ancien atelier refait, en rez de chaussée. avec ces 2 femmes et je m y trouve bien.je remarque une partie d'une ancienne fenêtre (là  ou se trouve la poignée) au mur et qui sert de décoration. je regarde derrière et vois que la fixation va céder et que je vais devoir la réparer.puis je me retrouve sur la place de village, il me semble qu il s agit d une sorte de discours du maire, et je m aperçois que pratiquement tout le monde est habillé d une cape style moyen age, et j essaye de trouver la région d'origine de cette "mode"..pour finir..ouf..toujours sur cette place je regarde à  l opposé et vois hum, comme si j étais dans le film " la machine a remonter le temps" la construction de ce que je regarde en accéléré, notamment une église en briques..finalement un rêve avec des "ressentis"pas désagréable mais comme si je savais que je rêvais et que j'essayais d avoir des informations.
si quelqu'un arrive à  interpréter ce rêve, je l en remercie d avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "moi jc", bienvenu parmi nous.
:arrow: Un aéroport ou une gare parle toujours de départs ou d'arrivées. A vous lire ici, il semble que votre rêve ait un lien avec un ‘voyage dans le temps' de votre âme. <Psycho généalogie ou karma>.
*** Vous intéressez-vous à  des sciences dites parallèles ? (Symbolisme, mythologie, astrologie, alchimie ou magie) ? Auriez-vous comme hobbies l'archéologie, la philatélie ou autres :roll: Poursuivons...
:arrow: L'appartement ou la maison parle de notre vie dans son expression trine <corps/âme/esprit : ce Moi pluriel> où les pièces, les étages, et l'ambiance des lieux apportent des précisions.
*** Vous semblez petit-à -petit commencer à  vouloir tenter de vous comprendre (Cf appartement que vous connaissez, sans le reconnaître cependant).
:arrow: Les carreaux cassés, évoqueraient des chaos anciens, dans un atelier. Vous êtes aussi dans un lien à  rez-de-chaussée spécifiant ou vous invitant à  avoir les pieds sur terre...
:arrow: La/les fenêtres évoquent toujours le besoin de voir clair en soi, ici qui + est, il y a une poignée (besoin de s'ouvrir à  soi, à  la vie réelle). Votre vie sentimentale insatisfaisante semble ici ‘crier famine ' :wink:
*** Est-ce que je vous lis bien : La fenêtre et la poignée n'existent pas, mais sont plutôt là , en décoration... Cela s'appelle un ‘trompe l'œil' <est-ce cela> ?
:arrow: Le besoin de devoir raccrocher ‘ce trompe l'œil', fait penser que vous avez besoin de voir des ouvertures de vous analyser davantage clairement.
:arrow: La place d'un village correspond ou correspondait autrefois au centre de la communauté, là  d'où toutes les informations partaient, étaient racontées, déformées, amplifiées, mais où la vie s'exprimait. <église, cimetière, mairie, source, bar etc>.
La suite me semble couler de source !
Vous-êtes vous intéressé à  votre généalogie ?
*** Les rêves font partie de la 4ème dimension et le temps sidéral, et l'espace n'ont rien à  voir avec notre temps commun (ni passé, ni avenir) <Un songe que nous faisons en à  peine 30'', lors des tranches de sommeil dit paradoxal, pour les écrire, voire les dire nous mettons à  tout le moins 30' <ça dépend de sa longueur, bien entendu> et ils sont déjà  transformé par notre propre traduction.

Voilà  tout ce que je puis vous suggérer quant aux symboles primaires ici livrés.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<alors, dans mon rêve, deux femmes qu'il me semble connaitre m accueille à  un aéroport ou une gare pour m amener à  un appartement qui m'appartient (dans le rêve, mais que découvre petit a petit) >>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. :idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

-----------------------
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

----------------------------

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare ou dans un aéroport) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un <<revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

------------------------------------------------

:arrow: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie.

:!: Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:idea: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:idea: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences.

:!: Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

_____________________________________________

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

___________________________________

:?: Déménager : Envie de changements profonds !

:idea: Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

**********************************************************

<<suite à  du harcèlement dans mon appartement genre carreau cassé en représailles (de quoi????).>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, famille)


_____________________________________________________

:idea: Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale.

:!: Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence

____________________________

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien


**********************************************************
<<je suis donc dans cet appartement qui bien qu'ancien, style ancien atelier refait, en rez de chaussée. avec ces 2 femmes et je m y trouve bien.>>

:idea: Rêver d'une maison (logement, habitacle), c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

------------------------------------

:idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

_______________________________

=> Vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

________________________________________

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

------------------------------

:arrow: Atelier : symbole d'oeuvre à  accomplir
:idea: Votre inconscient vous rappelle que vous avez un travail important à  réaliser ;
:!: pour son achèvement, il vous faudra manier les bons outils : votre vie !

__________________________________


:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

------------------------

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité.
de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

--------------------------------------------------
:idea: La vieillesse (style ancien) symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

**********************************************************
<<je remarque une partie d'une ancienne fenêtre (là  ou se trouve la poignée) au mur et qui sert de décoration. je regarde derrière et vois que la fixation va céder et que je vais devoir la réparer.>>

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

-----------------------------------

:idea: rêver d'un bouton, d'une poignée de porte indique un tournant dans sa vie

:!: par exemple, une poignée trés plate sur une porte ornée peut indiquer que le processus d'avancement est trés facile

:!: le type de bouton est souvent lié à  une situation d'attente

:idea: puisque bien des personnes ont encore de la difficulté à  appeler les choses par leur nom, un bouton apparaissant dans un rêve peut représenter le prépuce ou, si le rêveur est un homme, sa masculinité

:!: spirituellement un bouton peut suggérer des changements dans notre subconscient

_______________________________

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

------------------------------

:?: des travaux sur la maison :
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies


********************************************************

<<puis je me retrouve sur la place de village, il me semble qu il s agit d une sorte de discours du maire>>


:idea: un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
:!: Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire

:idea: un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
:!: par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant

:!: Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits

:idea: Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation

:!: Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.

:idea: Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies


--------------------------------------------------------

:arrow: Centre (place) : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

________________________________________

:arrow: MAIRE :

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

***********************************************************

<<et je m aperçois que pratiquement tout le monde est habillé d une cape style moyen age, et j essaye de trouver la région d'origine de cette "mode">>

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

____________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


______________________________________________________

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité


:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres.

:!: Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

-----------------------------------------------------------------

:arrow: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve :

:?: Légere ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesante : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)



**********************************************************
<<toujours sur cette place je regarde à  l opposé et vois hum, comme si j étais dans le film " la machine a remonter le temps" la construction de ce que je regarde en accéléré, notamment une église en briques..>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

____________________________________

:arrow: rêver que l'on regarde un film indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente. Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à  la réalité

:idea: un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a.
:!: cela s'applique d'habitude au moi qui se réveille plutôt qu'au moi qui sommeille.

:!: les enregistrements d' Akashic, le passé
____________________________________________________

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.

:!: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

-----------------------------------------------

:arrow: Brique : symbole de sédentarité
:?: Si vous rêvez que vous voyez des briques : vous avez besoin de vous sédentariser

_________________________

:arrow: Tabernacle (lieu saint) : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée


********************************************************
<<finalement un rêve avec des "ressentis"pas désagréable mais comme si je savais que je rêvais et que j'essayais d avoir des informations.>>

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:idea: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
moi jc
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 20:59

Message par moi jc »

bonsoir Cyclopéa et Crystal Eye..merci d'avoir répondu si vite..

*** Vous intéressez-vous à  des sciences dites parallèles ?
[i]oui, je m y suis intéréssé longtemps, un peu moins maintenant[/i]
*** Est-ce que je vous lis bien : La fenêtre et la poignée n'existent pas, mais sont plutôt là , en décoration... Cela s'appelle un ‘trompe l'œil' <est-ce cela> ?
oui, une vrai partie de fenetre (partie centrale), mais qui sert de décoration pendue au mur..
Vous-êtes vous intéressé à  votre généalogie ?
j aurai aimé, mais entre autre la partie parternelle s arrete tres vite (enfant de la dass).

Il est nécessaire de se pencher sur soi même afin d'interpréter ses rêves, merci d'apporter des "clefs" afin d essayer de les comprendre..chose ardue s'il en est..


merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite......
:arrow: Je vous cite [j aurai aimé, mais entre autre la partie parternelle s arrete tres vite (enfant de la dass)] j'ai eu à  connaître en patientelle nombre de personnes de la DASS qui faisaient - à  juste raison - ce type de rêve, car il y a une coupure dans leur 'filiation'. <ne parlonspas de l'avenir> !
Certains ont trouvé des réponses par l'hypnose.
Faire attention cependant à  qui l'on se confie, tant de charlatans dans tous les domaines existent.
:idea: Je ne puis que vous conseiller de créer un cahier (à  spirale, grand) sur lequel en page de gauche vous collerez vos récits <la gauche correspondant au passé> et sur la page de droite <correspondant à  l'avenir, la force, l'autorité, les projets, les déductions en relation très souvent avec le Père réel ou Eternel> :idea: 'coupée en 2 verticalement, vous inscrirez votre propre traduction et celles qui vous seront proposées.
:idea: Ne retournez jamais durant, à  tout le moins 15 jours, relire vos messages, alors comme en analyse, pas après pas, vous allez comprendre la décantation qui s'est faite en vous.

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Répondre