Mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carmen.S
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2013, 08:42

Mon rêve

Message par carmen.S »

je fais souvent ce rêve... j avance dans un couloir avec des portes de part et d autre je les ouvre et il n y rien derrière,je pleure mais sans larmes, puis au bout de se couloir une porte j essaye de l ouvrir on me frappe sur la main et je me réveille ...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour carmen.S

Le couloir symbolise le chemin vers votre inconscient, les portes et les pièces derrière représentant ses divers compartiments. Vous ne voyez rien derrière, car la part consciente de votre esprit n'arrive pas aux messages cachés. Pleurer sans larmes signifie que votre ego n'arrive pas à  se dissoudre dans les eaux de votre inconscient. Le processus de purification psychique ne peut donc pas s'accomplir. La prote vous frappe sur la main, provoquant une douleur, accéder à  ce qui se cache derrière la porte de l'inconscient - ce travail psychologique semble encore trop douloureux pour vous, pour pouvoir réussir. Un élément empêche votre autoguérison.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Mon rêve

Message par Cyclopea »

Bon Jour "carmen.S" !
:arrow: La récurrence de rêves vous dit que votre subconscient <car c'est de lui qu'ils naissent> tente de vous frayer un passage dans votre inconscient.
:arrow: Le couloir représente l'étroitesse d'un chemin dont on ne peut sortir. Pourtant, lui comporte des portes de part et d'autre. Autrement dit celles de gauche évoque le passé (souvent en lien avec la mère, car on ne pourra jamais retourner dans l'eau foetale) ; la droite représente l'avenir, les projets, la force, symbolisant le père (même si depuis longtemps les structures familiales ont changé, il en va ainsi dans ce que nous nommerons le symbolisme primaire/ancestrale.
:idea: Lorsque vous arrivez enfin au bout de ce 'tunnel' au moment ou vous voulez ouvrir la porte qui devrait vous apporter de la lumière, 'quelqu'un' le ON, vous frappe la main....Comme pour vous empêcher de comprendre...(Force intérieure ou supérieure à  vous) :roll:
:arrow: Les larmes sont l'orgasme de l'âme, aussi vos pleurs secs semblent exprimer un émotionnel éteint.
Il est fort probable que vous ayez connu enfant des relations affectives non épanouissantes.
:arrow: Peut-être devriez-vous sur un plan personnel <à  moins de vous faire aider professionnellement> faire une espèce d'inventaire/bilan, avec
à  gauche ce dont vous avez manqué ou qui a perturbé votre jeunesse, et à  droite les choses que vous avez réalisées malgré tout.
:arrow: Je ne suis pas très éloignée de ce que vous propose CATSEYE.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre