Une ancienne amie très contente de me revoir !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jetaimemoncoeur
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2013, 11:17

Une ancienne amie très contente de me revoir !

Message par Jetaimemoncoeur »

Bonjour tout le monde !!

En espérant que j'aurais plus de chance cette fois-ci, je vous soumets l'interprétation de mon rêve de cette nuit.

Je suis dans la ville de mon enfance, et je croise une ancienne très bonne amie à  moi (avec laquelle je suis brouillée depuis quelques années maintenant). Donc je croise cette personne, et j'ai la (très bonne) surprise de constater qu'elle est trèèèèès heureuse de me voir ! :shock: . Moi, très agréablement surprise, je vais la voir et lui dit bonjour. Je ne me gêne donc pas pour lui demander pourquoi elle est si heureuse de me voir alors qu'il y a quelques années on ne s'est pas quittées en bon terme. Elle me répond en gros que c'est du passé, et qu'elle est très contente de me retrouver (elle était très souriante, très émue de me voir). Moi, à  la fois soulagée et contente, je savoure ce moment.
Dans la scène suivante, je me retrouve dans un avion en plein atterrissage. Mais l'atterrissage est violent, et l'avion est en pleine turbulence. J'en viens à  me demander si l'avion arrivera à  se poser tranquillement tellement ça bouge :? . Pour info, je suis seule dans l'avion en question, et l'avion en question, c'est mon salon :lol:. Donc je suis dans mon salon, mais quand je regarde aux fenêtres, je vois le ciel et les nuages et je vois un pilote devant moi (avec tout le matos du pilote de ligne).

Voilà  pour mon rêve. Si une âme charitable pourrait m'aider à  interpréter ce rêve, ce serait très gentil. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Jetaimemoncoeur

je tente une explication des symboles qui apparaissent dans votre rêve. C'est à  vous de me dire si cela colle avec ce que vous vivez. N'hésitez pas à  me donner votre ressenti sur cette interprétation!

:arrow: La ville de votre enfance est une représentation de vos souvenirs et en rêver est une invitation à  vous plonger dedans pour en analyser certains moments afin de vos permettre d'avancer.

:arrow: Votre amie a-t-elle peut être un rapport avec la vraie personne dans la vie réelle? Peut-être, qu'au contraire, c'est une invitation de votre esprit à  faire la paix avec votre passé?

:arrow: L'atterrissage c'est une confrontation avec ce que vous souhaiteriez et ce qui vous arrive réellement.
L'avion qui n'est rien d'autre que votre salon vous incite à  travailler vos relations sociales, le salon symbolisant cette sphère de votre vie, et l'avion représentant, comme tous les moyens de locomotion la progression dans votre vie.
Jetaimemoncoeur
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2013, 11:17

Message par Jetaimemoncoeur »

Merci pour cette interprétation !

Pour les deux premiers points, je ne saurais être formelle, mais pour le troisième point, (la confrontation entre ce que je veux et ce qui arrive vraiment) me parle beaucoup.

Merci d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Une ancienne amie très contente de me revoir !

Message par Cyclopea »

Bon jour "Jetaimemoncoeur" <sourire, joli, le pseudo> :)
:arrow: Ville de l'enfance = souvenirs.
:arrow: La jeune femme ayant existé dans votre vie antérieure, peut représenter une part de vous-même que vous avez rejetée, ou enfouie en vous en raison de certains actes <si anodins soient-ils, enfant nous avons tous une intuition ou plutôt une sensiblité exacerbée, pour savoir ce qui est le bien et le mal "les enfants ont une pensée uniquement binaire)...
:arrow: L'avion d'une façon générale parle souvent de peurs antiques, dans notre conscient nous confions notre vie à  un pilote (présent ici pour le coup, enfin son tableau) et les voyages comportent souvent des turbulences.
:arrow: Ici votre salon/volant semble mettre en scène une prochaine situation à  laquelle vous devriez faire face, remontant 'peut-être' de votre passé/souvenirs. :roll:
:arrow: Regarder par les fenêtres exprime le besoin de sortir de l'apparence d'un salon chareureux ou bavard. S'évader, s'envoler, risque en effet des remises en causes personnelles.
:arrow: Votre amie ici semblerait jouer le rôle du cricket de Pinnochio.
(conscience se réveillant).
Voyez si cela trouve un écho en vous ?
Très cordialement vôtre...
:) :) :)
Répondre