1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Message par Nymphadora »

Bonjour,

Grande rêveuse, je me souviens très bien de mes songes, de chaque détails et impressions et, croyez-moi, ce n'est pas de tout repos!

C'est pourquoi je m'intéresse depuis longtemps à  l'interprétation des rêves. Je ne suis pas experte mais j'ai de bonnes bases en psychologie et un certain "6ème sens" (selon mes amis) que je qualifierais plutôt d'empathie.

Je publie de temps en temps sur le forum et essaie de répondre quand je m'en sens capable.

Au plaisir de vous lire, belle journée
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour"Nymphadora", bienvenue parmi nous tous, <amusée, intéressée par votre pseudo> ! La psychologie et l'intuition étant de grands outils de l'ANALYSE, nous attendons votre participation avec le plus grand intérêt....
Que vivent les nouveaux venants/veus humbles et prêts à  partager leur science EMPATHIQUE !

Très cordialement vôtre..... :) :) :)
Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Message par Nymphadora »

Cyclopea, votre intérêt pour les pseudos me fait sourire! :wink:

Concernant le mien, c'est le prénom d'un personnage de Harry Potter! :wink: Mais j'avoue que j'aime bien son ambigüité sous-jacente... :wink:
ARRAKEEN
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2013, 16:48
Localisation : TERRE

Mon intro

Message par ARRAKEEN »

Salut à  tous les onirophiles,
Je suis un rêveur de nature (sans pour autant être lunatique) alors il est normal que je considère que les rêves sont aussi importants que la réalité. Les miens je les vis parfois comme une seconde existence tellement ils me paraissent réels.
Je serai heureux de partager mes rêves avec vous et d'en avoir une interprétation objective, ce qui m'aidera grandement à  en saisir le sens.
Merci à  tous et au plaisir de vous retrouver dans le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Mon intro

Message par Cyclopea »

Bon Jour "ARRAKEEN", soyez le bienvenu parmi nous tous.
:arrow: Je ne suis pas certaine que nos interprétations soient objectives, chacun ayant des ressorts différents pour les analyser....

Cela dit très cordialement vôtre.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...Sourire...."Nymphadora"... itoo. Ne jamais oublier que tout parle de nous, que nous en ayons conscience ou non, tout est traces :)
Nymphadora
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2012, 13:01
Localisation : Suisse

Message par Nymphadora »

Et oui Cyclopea, "tout parle de nous" j'en suis consciente! :wink: Et je suis un peu facétieuse, voilà  tout! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Soyez remerciée pour cet aveu de facétie... 'Encore un trait de caractère'.
<Je sens que je vous aime bien> ! (cela dit, pour ce message UNIQUEMENT , peut-être, inféodant les autres) :roll: Je n'en sais rien :D :D :D
Songer à rêver
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2013, 15:57

Message par Songer à rêver »

Bonjour tout le monde,
Un petit message pour me présenter, je suis Pauline, j'ai 25 ans, célibataire et sans enfant. Je suis très curieuse de tout ce qui peut relever de l'inconscient ou subconscient. Je remercies tous ceux qui prennent le temps de partager leur savoir, ainsi que ceux qui permettent qu'un tel site existe.
Bonne journée à  tous.
epar1628
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2013, 17:11

Message par epar1628 »

Bonjour :) Je m'appelle Étienne, 19 ans, du Québec. J'étudie en génie civil et, côté vie professionnelle, très intéressé par la recherche universitaire en environnement :)

Depuis maintenant plusieurs mois, mon cheminement spirituel se fait à  un rythme très rapide. Je crois que c'est parce que je commence enfin à  comprendre certaines des choses que ma mère me répète depuis que je suis enfant.

Je fais des rêves qui me laissent souvent perplexes. J'essaie de les analyser, mais parfois c'est plutôt difficile, surtout que j'ai très peu d'expérience et que mes rêves peuvent être assez particulier.

Je crois qu'ils offrent symboliquement des réponses à  des questions que je me pose, mais dont je suis incapable de trouver les réponses à  cause des contraintes ''humaines'' (sociales, matérielles, temporelles, logiques) qui disparaissent toutes dans le monde des rêves.

En espérant pouvoir aider et me faire aider,
Merci :)
BrainDamaged
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2013, 00:21

Présentation

Message par BrainDamaged »

Bonsoir

Moi c'est BrainDamaged ou BD (toujours en majuscule ça fait un smiley marrant :D )

Je viens ici parce que je ne fais plus de rêve (paradoxal en effet) depuis bien longtemps.

Et je souhaiterais donc interprétez mes cauchemars d'enfance précédent cet arrêt.
Laulau
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013, 09:57

Message par Laulau »

Bonjour a tous :D
Laurent 30 ans
J ai decidé de m inscrire par ce que je sait l importance des reves
Et depuis le jour ou j ai lu que les reves sont un reservoir de messages et qu il est dommage de ne jamais vouloir les lires

Je m interesse beaucoup a la spiritualité, l esoterie, la nature....

Et puis cette nuit m a ete tellement riche en reves et depuis un certain aussi d ailleurs que voila j me lance, asser de ne trouver que tout et son contraire par mais propres recherche

Merci de m avoir lu
Dernière modification par Laulau le 30 mars 2013, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Laulau", bienvenue parmi nous !
:) :) :)
LordYoda
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 13:33

Message par LordYoda »

Bonjour a tous,

je m'appelle J, 19 ans, étudiant. (je n'ai pas envie de donner trop de détails sur moi, la personne de mon rêve pourrait se reconnaitre facilement...)

Je me suis inscrit a l'origine, a cause d'un rêve qui m'a troublé, de toutes mes recherches, je n'ai pas vu de cas semblables, chaque rêve est différent...

Au fil de mes recherches, je me suis rendu compte a quel point les rêves étaient importants, et surtout intéressants, je suis loin du domaine de la psychologie, mais je compte passer du temps a essayer d'en savoir plus, et il est clair que vos interprétations sont très détaillées et instructives!

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "LordYoda", apparemment normal compte-tenu de votre âge, le choix de votre pseudo., soyez le bienvenu..
:) :) :)
Répondre