Embaucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Embaucher

Message par chrisangel »

Bonjour à  tous !!
J'espère que vous avez bien dormi ? Il faut que je vous raconte un rêve que j'ai fait cette nuit.

:arrow: Tout commence en bas d'un immeuble, je rencontre une dame avec laquelle je discute, elle me prévient que la femme du rez de chaussée (là  où je devais me rendre) cherche un assistance en bureaucratie, salaire 1 500euro.

Je ne sais pas la raison de ma visite chez cette femme qui cherchait un assistant mais lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'ai décidé d'aller la voir pour une autre raison --> La convaincre de m'embaucher!!

:arrow: Le rêve ce déroule ainsi, j'entre , je rencontre sa collègue , une femme . Puis on s'installe à  une table et on discute.elle m'explique la difficulté qu'elle a quand elle travaille seul , puis m'explique quel profil lui conviendrait. Elle a l'air débordé , et comme submergé par son boulot au point qu'elle se met subitement à  pleurer. Je la console (oui c'est vrai c'est con) Elle s'endort.
:arrow: A son réveille , je ne lui ai rien dit. Pourtant j'étais sur de pouvoir lui convenir! Dans ma tête, je sais que je devais lui demander cette place, la convaincre mais en réalité, je l'ai laissé parler sans trouver le moyen ou le moment pour lui en parler.

:arrow: Le rêve se termine ainsi, je me lève pour quitter la pièce et je me réveille.

J'espère que vous trouverez un sens à  tout ça!! Cordialement. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "chrisangel", comment allez-vous ?

De mémoire, vous êtes actuellement au chômage, un de vos rêves parlait de salon de coiffure.
:arrow: Se trouver à  rez de chaussée, d'un immeuble (hauteur) c'est se voir enfin les pieds sur terre.
:arrow: Le salaire qui résonne dans votre rêve, correspond à  peu près à  un smic et le travail dont vous parle la personne débordée, qui pleure, vous propose un job qui ne relève pas de ce que vous avez reçu en formation.
*** Ici, nous pourrions penser que votre subconscient vous invite à  prendre ce que vous trouverez pour pouvoir être placé.
:arrow: Cette personne que vous deviez aller voir, mais que vous ne connaissiez pas, pourrait symboliser « une chance ». Pourquoi trouvez-vous étrange de la consoler ° Auriez-vous de la pudeur à  montrer vos sentiments et la compassion en particulier ?
*** Votre mutisme au réveil de cette femme montre une incapacité à  se valoriser de manière dynamique. Même si vous n'avez pas de diplôme, la bonne volonté, l'énergie, l'insistance ont souvent raison de réticences de départ. Vous semblez avoir besoin de prendre confiance en vous.
*** Sans se montrer discourtois, il faut parfois se permettre de prendre la parole, afin qu'un dialogue s'instaure. Les pleurs de la dame débondent son âme, mais ne lui permettront pas de régler son problème, si vous ne savez pas vous imposer, enfin tenter de vous immiscer/d'intervenir dans le problème qu'elle vous livre.
*** Peut-être est-ce l'angle que vous devriez prendre lors de recherches d'emploi.

Voyez si cela trouve un écho en Vous :?:

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Message par chrisangel »

Bonjour Cyclopéa !! Merci d'avoir donnez de votre temps !

A l'heure qu'il est je suis étudiant, je passe mon bac l'année prochaine.

Mais permettez moi de vous dire que j'ai eu du mal à  comprendre là  où vous vouliez en venir; vis à  vis de ma situation , le rêve ne correspond pas.

Peut être que les significations sont simplement qu'il me faut arrêter de fuir et ne pas avoir peur d'avancer. Enfin c'est que j'ai cru comprendre. :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Ami, un forum est un lieu d'échanges, vous vous y confiez et vos rêves s'y succèdent.
:arrow: Je n'ai aucune prétention à  des CERTITUDES, cependant, n'étant plus jeune (loin s'en faut, par rapport à  vous) j'ai acquis certaines formations, des résultats marqués, <venant bien entendu de Maîtres très supérieurs à  votre alter ego ici....
:arrow: Dans vos réponses, on ressent à  l'évidence une sorte de rétivité instinctive. Cela correspond pour tous à  nos différents âges.
:idea: Une question primordiale pour vous :
:arrow: Avez-vous l'envie, voire le besoin de vous interroger sur vous-même, ou bien de tentez-vous d'imposer vos réponses ?
:arrow: Si vous les avez, les possèdez pourquoi solliciter ?
Ce n'est qu'une simple question, sans agressicité, mais pensez-y, cependant.

Cela dit toujours très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
chrisangel
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2013, 16:43

Message par chrisangel »

Bonjour, je ne voulais pas paraître prétentieux. Je m'excuse pour la façon dont je m'exprime, si vous avez cru que je ne portais aucun intérêt à  vos réponses, détrompez-vous mais parfois je ne sais pas quoi répondre vu que je ne comprend pas certaines de vos réponses.
J'ajouterais que sans prétention , il n'existe personne qui s'interroge plus que moi je le fait. Pour preuve , j'ai cherché des réponses dans toutes les religions , dans toutes les sciences occultes (personnellement même n'ayant que 20 ans , j'ai des personnes proches de moi qui s'y connaisse très bien).

Je me tourne désormais vers les rêves et leurs significations , ici je cherche des réponses et non pas mes propres réponses. Dans ce cas je n'aurais aucun intérêt de solliciter votre aide. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Sourire Ami, aucun problème quant à  vos affirmations.
Cependant je m'interroge ENCORE, pardonnez-moi à  l'aune de la différence de nos âges, qu'avez-vous, qu'auriez-vous compris de TOUTES les religions ? Quelle serait votre analyse, alors que vous passé votre BAC, mot amusant/intéressant, semblant être la clef de l'adolescent questionneur à  l'adulte en devenir.
:arrow: Nous échangeons, je vous le confirme et rassurez-vous, mais peut-être devriez-vous tenter de dévérouiller vos certitudes, sans pour autant vous renier.

Belle journée à  vous. :) :) :)
Répondre