reves d'une femme enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

reves d'une femme enceinte

Message par fred31 »

[color=orange][/color] J'étais dans hôpital et j'avais un petit garçon derriere moi,je me vois demander a une infirmière ou se trouvé Maryne (une fille que je connais) on m'as dit qu'elle avait vus ... j'ai attendus et je l'ai vus arrivé enceinte... elle a pris le petit garçon par la main puis la mienne... après je me revois dehors avec deux autres enfants infernales ...derniere chose ont punis les enfants et ont leurs dit demain c'est Vendredi vous allez chez papi et mami qui vont vous garder et nous on seras tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reves d'une femme enceinte

Message par Crystal Eye »

<< J'étais dans hôpital et j'avais un petit garçon derriere moi><

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-----------------------------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

------------------------

=>Un petit garçon Connu ou anonyme : c'est vous !

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

___________________________________


:idea: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

-------------------------------------------------------------

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

-----------------------------------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

******************************************************

<<je me vois demander a une infirmière ou se trouvé Maryne (une fille que je connais) on m'a dit qu'elle avait vu ...>>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

-----------------------------------------------------
:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

___________________________________________________

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

_________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de notre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

************************************************************
<< j'ai attendu et je l'ai vue arriver enceinte... >>

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

________________________________________________________

:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif


------------------------------------------

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:idea: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche


******************************************************

<<elle a pris le petit garçon par la main puis la mienne...>>

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

-------------------------------------------------------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

__________________________________________________

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

**************************************************************
<<après je me revois dehors avec deux autres enfants infernales ...>>

:idea: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:idea: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


---------------------------

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée


****************************************************************
<< on punit les enfants >>

:arrow: Punition :

1- L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

3- Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge

*******************************************************

<<et on leur dit demain c'est Vendredi vous allez chez papi et mami qui vont vous garder et nous on sera tranquille>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin


:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

re femme enceinte

Message par fred31 »

Merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: re femme enceinte

Message par Crystal Eye »

[quote="fred31"]Merci beaucoup...[/quote]


:D :wink:
Répondre