Une gitane m'offre un bijou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Une gitane m'offre un bijou

Message par Chrysalyde »

Bonjour à  tous, ce rêve, je l'ai fait il y a quelques mois...
Pour une meilleure lecture, je mets entre parenthèses mon ressenti.

Je suis dans une chambre (banale...) en train de faire mes valises. Je sais que mon hôte souhaite mon départ. Dans un coin sombre de la pièce apparaît un gitan. "Dépêchez-vous, les gardes vont arriver"... Je sais que je ne suis plus la bienvenue ici. (Ni remords, ni colère, ni peur... Ça semble logique, dans l'ordre des choses et je l'accepte très bien)
Je me retourne vers le coin sombre : l'homme à  disparu et une gitane est à  sa place. Elle me tire les cartes et m'écris une phrase sur un morceau de papier (je ne me souviens ni des cartes, ni de la phrase, et pourtant je suis sûre de l'avoir entendue ET lue...).
Elle me remet une valise en bois et disparaît.
J'ouvre la valise, qui comporte plusieurs compartiments en bois de taille différentes. Elle contient des lettres, et des morceaux de papier. Un d'eux est coincé sous un compartiment...
J'arrive à  retirer le compartiment et je trouve un morceau de tissu roulé sur lui-même. Je le déroule : il contient un bijou atypique. C'est un pendule en cristal de roche, richement orné d'une farandole de fines fleurs d'or et de pierres... (Je suis surprise, émerveillée, attirée, contemplative... Et en même temps, je me dis qu'un tel bijou ne peut pas être pour moi !!!)

Les gardes arrivent. Je cache ma découverte, ainsi que les lettres et papiers dans la boîte. Je suis prête à  partir...

- un détail qui est peut-être dimensionnant : dehors, il fait beau... Un temps très ensoleillé -

Voilà , c'est le rêve que je vous soumets...
En vous remerciant par avance pour vos interprétations :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Chrysalyde", bienvenue parmi nous. <pas inintéressant le choix de votre pseudo qui semblerait être le désir d'une transformation profonde. Bien poursuivons : wink:
:arrow: La chambre symbolise toujours un lieu de réflexions et de débats et non d'ébats pluriels. <Afin de vous en souvenir définitivement, pensez à  la Chambre des députés, à  celle du Sénat ou celle des Lords> . Lieu de travail !
:arrow: Les valises évoquent ce que nous avons en souvenirs, ce qui nous a construits ou détruits, c'est en quelque sorte très souvent quelques reliques qu'on y insère et quelques objets pour survivre (Cf. valise ‘en bois' des personnes ‘déplacées' durant la guerre. (Juifs, gitans, homosexuels, francs-maçons et communistes).... Votre rêve semble vous transporter dans une phase passée de votre âme <psycho-généalogie/ karma> :roll:
:arrow: Le temps et l'espace, lors de nos rêves sont dans la 4ème dimension et ne font pas partie de l'univers commun d'ici bas. Le temps y est sidéral/extrêmement rapide, comme la lumière, et l'espace n'exprime pas que le temps présent, mais aussi celui du passé et de l'avenir.. <ce qui fait que certaines personnes sont sujettes à  des rêves dits prémonitoires, tout y est confondu.
:arrow: Plusieurs valises évoquent l'encombrement, l'empêchement à  se détacher du présent <souvenirs/passé> pour se projeter vers l'avenir. Le bagage en rêve peut être valorisant, car se rapportant à  des acquis intellectuels ou autres, mais on se traîne des ‘valises' qui nous fatiguent (ne dit-on pas de quelqu'un qu'il a des valises sous les yeux) :wink:
:arrow: Rappelons que les gitans sont un peuple qui ne gîte pas, qui est nomade, venant bien souvent de l'Egypte ancienne par transhumance et exode. (Le gitan demeure le Maître/ Padre du clan, la gitane, elle c'est la mère, le foyer, l'intuitive du foyer : la voyante). La femme dans votre rêve vous délivre un message.
:arrow: Les compartiments de la valise de bois, symbolisent ici, les cases dans lesquelles vous avez mis certains souvenirs. Les vrais coffres à  bijoux étaient d'ailleurs ainsi faits autrefois (là  encore rapport 'petu-être à  de précédents incarnations) : petites cases déplaçables pour les bagues, grandes pour les colliers, plus profondes pour les bracelets etc.
:arrow: Le bijou, esolément, n'a qu'une valeur matérielle. On ne peut l'emmener avec soi dans l'au-delà , par contre on peut parfaitement le transmettre. <sa vue nuitamment est toujours positive> !
*** Une petite question, avez-vous déjà  consulté , voyantes, astrologue, chiromanciens ou autres, êtes-vous intéressée par les choses occultes/ésotériques ?
*** Tous les ressentis dans nos rêves sont déjà  un début d'explications : Ici ce qui prévaut c'est l'acceptation de changer de vie, une option vers la délivrance, un meilleur, <pas de craintes>, et un beau temps ensoleillé :lol:

Très cordialement vôtre et jolie fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 01 avr. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Message par Chrysalyde »

Bonjour Cyclopea....
En perpétuelle transformation, effectivement : au grès des courants qui me portent, ce pseudo m'accompagne comme une valeur sûre, représentant le temps de la réflexion, de l'adaptation, et des perspectives d'avenir mystérieuses... 8)
Mais ne sommes pas tous en perpétuelle transformation ?

Je suis un peu surprise des thèmes récurrents au passé, aux vies antérieures, au karma... Car bien que sachant ce que cela signifie, je ne m'y suis jamais intéressée personnellement - pas que ce ne soit pas intéressant, mais plutôt parce que je n'en éprouvais pas le besoin...

Petite question : est-ce que le pendule fait partie du message de la gitane, ou à -t'il une signification qui lui est propre ? (Et son aspect "précieux")

J'ai déjà , par le passé, consulté une cartomancienne par internet (un site gratuit, comme le votre, basé sur l'échange entre internautes, mais fermé depuis plusieurs années...) avec des résultats intéressants...
Je m'intéresse et pratique le magnétisme, et j'ai déjà  eu des rêves prémonitoires... C'est d'ailleurs ce qui me pousse à  ne pas les négliger.
Je n'ai jamais consulté de voyante... Parce que je reste méfiante, pas envers le phénomène de voyance, mais plutôt parce que je suis consciente qu'il n'y a malheureusement "pas que des vrais...." :roll:

Merci pour vos éclairages...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...... Pendant que vous me répondiez, j'ajoutais une ligne concernant le mot bijou. <relire le 1er message>
:arrow: En ce qui concerne le pendule puisque vous pratiquez le magnétisme qui est une autre forme de radiesthésie, il ne semble pas anodin qu'un pendule vous apparaisse nuitamment. En effet cet objet est le prolongement de notre main, sachant que tout est vibrations sur terre, même si nous ne nous en rendons pas compte, pour la plupart d'entre nous. Cela confirme également que vous ayez fait certains rêves dits "prémonitoires" qui eux correspondent à  une 'électricité vibratoire du rêveur', particulière. <aigue> 4ème dimension.
:arrow: Nous sommes, je confirme toujours en perpétuelle évolution, cependant nous pouvons passer de chrysalide à  papillon ( essor/envol) mais ne pouvons plus revenir à  cet état primaire, pas plus que le petit d'homme ne peut revenir dans l'utérus qui l'a engendré. C'est la raison pour laquelle on dit que la gauche symboliquement représente, le passé, ce qui ne peut se revivre et a un rapport très souvent avec la Mère, tandis que la droite représente, l'avenir, les projets, la force, l'autrité liés au Père.. :lol:
:arrow: Envisagez-vous de vous reconvertir ?
*** C'est la seule question qui me vient à  l'idée. Pourquoi vous sentez-vous ne pas mériter un bien matériel <Cf le Bijou> :?:

Bien à  vous :) :) :)
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Message par Chrysalyde »

Parce qu'il est si beau, que je ne suis pas sûre qu'il me revienne... Dans le rêve, il m'est clairement destiné puisque la gitane me le donne avec la valise en bois.

Ma reconversion n'est pas chose faite : j'ai du mal à  abandonner un métier qui me passionne :D Ce n'est pas donné à  tout le monde !!!
Par contre, je reste attentive... Je saurai saisir l'occasion lorsqu'elle se présentera .... Mais ce n'est pas le moment.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.....Suite, Ce qui continue de m'interroger, c'est le fait que ce bijou soit dans la valise en bois <souvenirs ou charges> :roll:

Bonne continuation :) :) :)
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Message par Chrysalyde »

Possible que ce soit lié à  l'histoire de la famille... Mon grand père a été prisonnier en 39-45 (valise en bois?) et il était magnétiseur.
Répondre