Inceste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kanbea

Inceste

Message par kanbea »

Bonjour,
Il s'agit d'un sujet qui est pas mal de fois invoqué dans mes rêves et je ne trouve aucune explication. voilà  dans ces rêves, mon frère qui n'a normalement rien à  faire dans le rêve est présent et a envie de moi, attouchement, exhibition, etc. je trouve que c'est étrange et bizarre et je ne sais comment l'expliquer, je n'ai jamais eu de bonnes relations avec mon grand frère au contraire, étant jeune il était trés jaloux et agressif envers moi. Si quelqu'un a une idée que le pourquoi des fois je rêve du mêm scénarios! alors aidez moi , peut être en comprenant je ne ferai plus ces rêves dégeu. Merci
Karl

Conflit culturel ?

Message par Karl »

La relation sexuelle entre un homme et une femme représente le plus souvent un besoin d'unir la personnalité. Vu sous cet angle, le grand frère represente une partie de toi qui jusqu'à  présent est restée "détachée" du moi. Ce besoin d'union rencontre des difficultés illustré par la personnalité du grand frère qui porte avec elle l'inceste et donc un interdit.
Deux forces s'opposent, un besoin d'unir ta personnalité d'un côté,et de l'autre des empêchements figurés par l'inceste. A l'inceste vient s'ajouter une relation difficile entre frère et soeur. ( frère jaloux et agressif).
Ce conflit est necessairement conscient et il doit occuper une bonne partie de tes pensées. Au vu de la pression sensuelle qu'exerce ton frère sur toi , on "mesure" l'importance du conflit. Ta difficulté à  résoudre le conflit tient a l'inconscience de certains des éléments qui participent au conflit et le rôle du rêve est justement de t'éclairer sur ce qui t'échappe.
Le blocage c'est l'inceste, c'est à  dire un interdit culturel profondemment enraciné. Dans le contexte du rêve cela devient : je n'arrive pas a devenir ce que ce suis vraiment car je me heurte a des blocages culturels qui par tradition n'autorisent pas ceci, n'autorisent pas cela....etc. L'inceste serait donc la culture au sens large avec tout ce qu'elle impose par tradition.
A toi de voir si tout cela provoque quelques résonnances en toi .
kanbea

Message par kanbea »

Cela semble plus que plausible étant donnée d'une part mon caractère (laxiste et assez libéraliste), le milieu dans lequel je vis (société classique, traditionnelle et musulmane) et les difficultés que je rencontre actuellement dans ma vie (divorce). il m'est effectivement difficile de me sentir tout à  fait bien, je n'arrive pas à  me détacher de tout et de vivre ma vie comme je l'entend, je vis tout de même dans une société et j'ai l'impression que je dois modeler mes réponses et mon comportement selon l'endroit ou je me trouve. il est tant effectiviement que j'arrive à  me retrouver surtout avec mon nouveau statut de maman célibataire. Merci pour les éclaicissements.;ça m'impressionne!!
Répondre