Bombe I.E.M.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rockrenee
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2013, 01:29
Localisation : liège
Contact :

Bombe I.E.M.

Message par rockrenee »

Bonsoir,
Je l'admet, pour mon premier post j'y vais fort, mais va falloir s'y habitué :roll:
[size=18]Ayant l'habitude de raconté mes rêve (psy),je vais y allé franchement et vous les écrire tel que vécu dans mes rêves[/size]
Ce rêve dâte d'y a plusieurs mois, et aussi de la semaine dernière.
Dans mon rêve, cela se passe un dimanche.
Il est presque 10 h du matin quand je sort du lit, les petits eux sont dans le salon et jouent bruyamment.
Je dit bonjour et me dirige dans la cuisine pour faire tourné la senséo puis, comme tout les matins, je sort dehors pour vérifié la boite aux lettre (même si ce fichu facteur passe pas avant 13h).
Il fait bon, le soleil est présent et aucun nuage a l'horizon, la journée sera belle...
De retour a la cuisine, la senséo a température, j'appuie et bzzzzz sms......( bzzz =silencieux).
Ce sms était de ma mère, et elle me confirmait son passage en début d'après-midi ( ce qui est très rare, voir jamais, car ma mère ne vient quasi jamais ).
Les heures passe et durant ce temps on s'adonne a nos occupations quotidients ( lessive, aquarium, plantes, animaux, enfants etc...Le ménage quoi :wink: ).
12h20 approche, les taches terminée, je m'aperçois que ma mère ma réenvoyé un sms pour me dire qu'ils sont en chemin...donc que vers 13h ils seront là .
40 min devant moi...Je prend ma guitare et fait le tour des actus sur la toile......
Rien de rassurent, l'actu est l'actu du moment.....
Ma mère, beau-père et soeur ainsi que buffy ( le chien ) arrivent enfin ( 14 h 10).......Prétextent les bouchons de la batte......
Ont discute, café etc...Et soudain plus rien.......
Plus d'éléctricité.
Je vérifie le compteur central, les fusibles et rien.....
Je prend mon gsm pour téléphoné a technicien pour demandé conseil et je m'aperçois que mon gsm est éteind sans possibilité de le rallumé!
Je demande celui de ma mère et c'est la même chose, ainsi que celui de ma compagne, plus rien fonctionnait!!
Horloge, montre, voiture, etc...Idem chez les voisins.
Je rentre, j'essai de calmé les petits qui était sur-excité, quand un bruit énorme et asourdissent a la fois semblait se rapproché.
C'est la que j'ai compris ce qu'il se passait, j'ai eu a peine le temps d'attrapé mon fils et me plaquer au sol derrière le radiateur lorsqu'une grosse explosion a soufflé tout ce qui se trouvait derrière les fenêtres.
Ma mère a été projeté contre le mur, il y avait de la fumée ou de la poussière probablement les deux partout, j'était déboussolé, en état de choc, mon fils se tenait debout devant et hurlait, je comprenait rien.
Ma mère était la, quelque mètre plus loin, morte avec ma fille juste a coté.
Je suis sorti dehors pour, je sait pas....la panique surement ou l'instinc, j'en sait rien, mais la dans la rue, enfin ce qui était la rue.... Il y avait un morceau d'avion, et d'autre morceau partout, les gens hurlais, courait dans tout les sens, les maisons était en flamme et des explosions résonnait au loin.
Je tenait mon fils dans mes bras, il pleurait après maman.
Je me souvient avoir dit que sa allai allé, que ce n'était qu'un rêve.


Ce rêve fait parti des nombreux rêve qui me pourrit la vie.
Depuis petit cela ne cesse, mais les psy lie cela a x ou x raison.
Le plus étrange c'est que parfois, certain de mes rêves sont directement lié a d'autre....Comme si c'était une suite.
Comme parfois, il arrive que certain événement se passe, mais la encore une fois les psy lie cela a x ou x raison.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels

:idea: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage.


:!: Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.

:!: Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.

:idea: Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;

:!: l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine. (un homme peut aussi s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril.)


:idea: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.

:!: L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle

****************************************

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous;
:idea: La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement

------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

*****************************************************

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

_____________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:arrow: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

************************************

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

_________________________________

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

***********************************************


:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

_____________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

*********************************

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

_____________________________________________________


:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:idea: café = eau chaude de couleur marron

:!: Le chaud annonce le réveil de votre sensualité

:?: Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
:!: Cela s'appelle l'harmonie

---------------------------------------------

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.

:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

_________________________________________________________

:idea: Rêver d'un dimanche n'est jamais bon signe.

:?: Soit vous vous ennuyez, soit vous rêvez de changements dans votre vie professionnelle ou personnelle.

:!: N'hésitez plus. Ce songe doit vous aider à  prendre une décision. La rupture, quelle qu'elle soit, peut être une forme de renaissance.

:!: Ayez le courage de choisir.

------------------------------------------------------------

:arrow: Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne


---------------------------------------------------------------

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulu

:!: quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

:idea: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

----------------------------------------------------------

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve

:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

----------------------------------------------------

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

-----------------------------------------------

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (heure, montre, horloge,etc..) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation _ ou simplement un projet _ dont l'issue est plus qu' incertaine.

-----------------------------------

:arrow: Horloge : symbole d'écoute
:idea: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !


1- L'horloge nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence

2- les aiguilles de l'horloge peuvent indiquer des nombres importants pour nous

3- l'horloge signifie la prise de conscience de l'âge et du temps

--------------------------------------------------------------
:arrow: Les heures vous parlent d'une autre chronologie : celle de l'âge (le vôtre)

10h = 10 ans

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

12h10 = période allant de 10 ans à  12 ans
12h20 = période allant de 12 ans à  20 ans

13h = 13 ans

14h10 = période allant de 10 ans à  14 ans

___________________________________

:idea: Boîte aux lettres : lieu de l'intimité féminine ou affective.
:!: Attente d'échange et de correspondance

------------------------------------------------

:arrow: Postier : réceptivité, communication
:!: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même!

:idea: Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire. :!: Soyez attentif à  tous les détails !

_____________________________________________

:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... Suite à  votre présentation et au flot de ce qui vous est proposé 'tout soudain' :
:idea: Sachez, ou a tout le moins 'entendez' <simplement> que raconter des rêves d'antan, c'est vouloir ignorer qu'ils se sont recouverts de poussières diverses, de voiles étranges, car nous mêmes, nous évoluons 'purement et simplement' en modifiant de manière homéopathique ce que notre hippocampe/mémoire a reçu en information.
:arrow: Nous avons enkysté et avons su/pu/dû transformer nos peurs enfantines en angoisses et frayeurs durables....< vous relire : mes rêves me bouffent> !
:arrow: Pour votre propre équilibre, commencez peut-être à  ouvrir un grand cahier à  spirale, dans lequel, sur la page de gauche vous collerez vos récits récents tels que racontés chez vos mutilples 'psy' honnêtes et doiuteux' et interprètes d'ici' (la gauche représentant le passé, ce qui ne peut revenir) et consacrez la page de droite, en regard, aux réponses qui vous seront proposées par vos mille et uns traducteurs .... N'y revenez-pas avant â€˜à  tout le moins une quinzaine de jours', laissez dormir, se décanter/purifier ce tas de livraisons, els des vomis nécessaires.
:arrow: Un conseil ‘peut-être', ne continuez-pas à  vous laisser déborder par le monde de vos nuits. Celui-ci ne vous parlerait-il pas de vos ténèbres intérieurs (Cf la Caverne de Platon) ; de cette espèce d'agitation vous permettant de ne pas regarder en face un miroir qui pourrait vous livrer quelques chefs vous concernant :roll:
*** D'ajouter : Le besoin d'aller consulter une boîte à  lettres, tout en sachant que cela ne correspond pas à  l'heure du facteur, semble crier SOS, qu'on me donne des réponses.
Or les nouvelles, ces dernières ne viennent que de nous-mêmes ou de vrais professionnels (non charlatans) peuvant vous incliner à  trouver certaines pistes pour vous comprendre. en retrouvant le fil d'Ariane (Mythologie) que vous contenez forcément.

Très cordialement vôtre :) :) :)
Répondre