Voir son mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Voir son mariage

Message par MeliceKs »

[b]Bonjour a tous, J'ai rêvée que j'avais vu mon mariage qui ce passé dans un parc très chaleureux, lumineux .. & près de moi je voyais l'homme (le mari) que je ne connais pas, me voyant avec la robe de mariée toute blanche et par la suite je vois ma grand mère me coiffé mes cheveux brun avec des fleurs rose clair et blanche sur toute la tête c'était vraiment beau, et devant l'arbre je vois ma cousine que je n'ai pas contact me faire monté sur ce grand arbre avec mon mari et ma grand mère mais je ne comprends pas car ma grand mère me poussé méchamment moi et mon mari pour qu'ont tombent on a réussi a tomber mais on ces relevé et remonté. Jetait heureuse dans le rêve (pas comme dans la vrai vie.. malheureusement) mais ce mariage était magnifique le vrai rêve d'enfant. :lol: :oops: [/b][/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
-----------------------------------------------------

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;


-----------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage


*********************************************************

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

**********************************************************

<<je vois ma grand mère me coiffer mes cheveux bruns avec des fleurs rose clair et blanche sur toute la tête c'était vraiment beau>>

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne


:idea: se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir


:idea: Recevoir une nouvelle coiffure indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez (grand mère)

-------------------------------------------------------------------------------


:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

-------------------------------------------------------------------


:arrow: Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle


:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

----------------------------------------

:?: fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance.

:!: En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

----------------------

:?: Fleurs roses : Symbole de la jeunesse, de la douceur et de l'affection. :!: La couleur rose évoque la douceur et la tendresse.

****************************************************
<< ma cousine me fait monter sur ce grand arbre avec mon mari et ma grand mère>>

:idea: Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:idea: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective


________________________________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

-----------------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.


=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


*********************************************************
<<ma grand mère me poussait méchamment moi et mon mari pour qu'on tombe on a réussi a tomber >>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

______________________

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

:?: Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort


***********************************************************

<<mais on ces relevé et remonté.>>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

----------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

---------------------------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: :!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
Avatar de l’utilisateur
MeliceKs
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2013, 09:24

Message par MeliceKs »

C'est totalement ça ... Peur de la mort ... Vit dans la solitude sentimentale, traverse une période de dépression, cela me rend heureuse de voir les réponses a mes rêves ❤❤ Merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'etais heureuse dans le rêve >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre