Bon Jour "Strangeboy"

Une personne se rongeant les ongles, dans la vie courante/réelle montre et démontre une angoisse qu'il ne peut expliciter/dire aux siens. Il souffre de non communication. Il craint quelque chose, des réactions diverses.

La plupart du temps il combat cet affichage <car il le reconnaît> par un autre comportement. Il est très souvent remplacé 'pas toujours', par une agitation permanente d'un pied, voire des 2. <compensation>. Cela est très rapide à constater lorsqu'on rencontre la/les personne (s) en question.

Pourriez-vous préciser ce que signifie dans votre texte [je crois que c'était à job]

Poursuivons.

Le pouce n'a activement dans la vie aucune activité principale, sinon celle de 'pince'. Par contre il symbolise soit la victoire <levé/debout>, soit l'échec <tourné vers le bas : sorte de mise à mort romaine>

La gauche représente dans tous les textes les plus pointus et analysés hermétiques, le passé <ce qui ne peut revenir>, c'est ce pourquoi d'une manière assez générale il a un lien avec la mère (personne ne pourra jamais retourner dans l'utérus fœtale dont-il est sorti. La droite remplissant ‘symboliquement toujours', son contraire, représnte : projets, avenir, descendances, force et autorité, liés au Père.... (Etre assis à la droite de Dieu)... etc....

La perte de l'ongle dont la matière est comme celle des cheveux, correspond au lien que nous entretenons avec notre spiritualité que nous en soyons conscients ou non.
(pas pour rien qu'en ‘Magie' blanche ou noire il soit demandé ce type de morceaux de soi pour pratiquer des rituels bénéfiques ou maléfiques). Ce que votre récit renforce magnifiquement.

L'ovale sur le plan architectural de l'individu ou d'une construction, se nomme « la mandorle »...là où l'âme pure est lovée.

Poser ses pouces, dans la vie courante devant sa bouche évoque l'interrogation et l'impossibilité de la formuler. <L'étude des gestes par des spécialistes sont à cet égard d'un grand enseignement> ! Idem pour le fait de se mordiller les pouces, que l'on peut cacher aisément ensuite, les laissant se recroqueviller dans nos mains. Et lorsque l'on joue avec, ils tentent d'affirmer une certaine distance, quant à l'ennui que là on affiche de manière un peu moqueuse sans en recevoir le contrecoup.
*** Votre subconscient semble <étage de notre psyché qui nous envoie nos rêves> vous intimer, compte-tenu de votre ‘clairvoyance' et la manière de l'exprimer, qu'il serait enfin temps que vous preniez de l'assurance afin que votre vie s'inscrive dans un édifice collectif, même si vous avez quelques difficultés à le faire.

Si je puis me permettre : Ne suivez pas votre instrinct qui est empris de peurs plurielles, analysez-le pour mieux le dépasser.
*** Interrogez-vous peut-être personnellement, sans donner votre réponse ici, sur les liens que vous entretenez ou avez entretenus avec votre ascendance maternelle
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
