Cinema et... Chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laulau
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013, 09:57

Cinema et... Chat

Message par Laulau »

Bonjour
Dans ce reve je suis dans une salle de cinema( au fond en haut)
Puis je descend les marches ( tapis de sol rouge) , un peu plus bas il y a des anciennes amies qui me regarde( assisent), je descend ces marches et j accompagne mon chat qui doit sortir du cinema, il a peur et cherche la sortie
J arrive dans le hall( style hotel) pres de la porte de sortie( doree)

Voila voila lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce reve je suis dans une salle de cinema (au fond en haut) >>

:arrow: Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

---------------------------------------------------------
:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

_________________________________________________________

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

________________________________

:arrow: pénombre : changement, vie fugitive, illusion

:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans la pénombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;

:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION

***************************************************

<<Puis je descend les marches (tapis de sol rouge)>>

=> Vous descendez ?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

-------------------------------

:idea: Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse. :!: La couleur du tapis est trés importante

=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle

=> un tapis usé ou taché : désillusion, déception affective

__________________

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


************************************************************
<<un peu plus bas il y a des anciennes amies qui me regardent (assises)>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

_____________________________________________________

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses


*********************************************************
<< j accompagne mon chat qui doit sortir du cinema, il a peur et cherche la sortie >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu (cinéma) duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (pénombre, monde imaginaire).

_________________________________________________


:idea: Le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.


:!: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

-------------------------------------------

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

***********************************************************
<<J arrive dans le hall(style hotel) pres de la porte de sortie(doree)>>

:arrow: Hall : Symbole de période transitoire
:!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.

Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

_________________________________________________________

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler


=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
-----------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
Laulau
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013, 09:57

Message par Laulau »

Bonjour

Bin oui , c est surpprenant quand meme, c est bien ce que je ressent.
Difficulté a m etablir dans des rapport amoureux , souvent naif face au charme feminin ,reel blocage chez moi :(
Et pourtant une solution est possible, oui je pense que j ai peur de l inconnu , d aller de l avant, j apprend a ecouter mes intuitions , bien souvent corrompu par les nombreux doutes...
Une pause est obliger, des choses se sont passer recemment pour me faire reagir, on ma montrer que c etait possible alors que je n y croyait plus vraiment, la lecon a ete difficile mais m a apporter je pense..
Je me sent entre completement casser et face a la possibilité d acceder a quelque chose de meilleur par la suite
Bref : temperance, pause en attente de renouveau

Merci Crystal Eye
C est tres enrichissant et peu etre prometteur pour la suite...
Répondre