Créature fantastique !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Créature fantastique !!

Message par séb74 »

Bonjour ,
Je fais beaucoup de rêves peuplés d'animaux , dernierement chouette harfang , louve et son petit ...
Le rêve de cette nuit tire vers la science fiction , je me trouve en forêt de jour ,une magnifique forêt composée d'arbres gigantesques , je promene deux chiens dont l'un est le mien , quand mon regard est attiré par une plume de buse au sol , en allant la chercher , je trouve des dixaines de ces mêmes plumes mais toutes abîmées , je continu à  en chercher une en bon état quand je découvre deux cadavres de corbeaux plus grands que moi à  même le sol , à  ce moment une de ces créatures bien vivante se pose devant moi ailes dépliées (ses pattes sont bleues !) , ne connaissant pas ses motivations , je lui fait face et agite les bras , et pour finir , nous parlons tous les deux un dialecte qui m'est inconnu...
Si quelqu'un avait une quelconque interprétation , je suis preneur ,
Bonne journée à  tous
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

Elucidé , les reponses se trouvaient en moi :wink:
Belle soirée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

__________________________

:idea: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses

:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu
:idea: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:!: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

____________________


:?: animaux déformés : le rêveur se rend compte que certaines de ses impulsions sont offensantes, ou révoltantes

----------------------

:?: animaux sinistres : toute menace émanant d'animaux indique les peurs et le doute que le rêveur éprouve quant à  sa capacité de faire face aux tiraillements de son inconscient

------------------------------

:?: animaux composites
:idea: rêver d'animaux composites pourrait indiquer un peu de confusion dans le tri des qualités nécessaires

:!: les qualités diverses des différentes bêtes, dont les animaux composites sont constitués, ont besoin d'être assimilées et intégrées

:!: il y a deux potentiels de développement dans une telle figure

:?: animaux vertébrés
:idea: ils apportent souvent une cmpréhension des qualités associées à  cet animal
:!: les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions

*************************************************

:arrow: Buse : Symbole d'angoisse, inquiètude
:idea: La période qui s'annonce est un peu difficile, et vous risquez de vous faire rouler. Soyez attentif et prudent.


______________________________________

:arrow: Plumes : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

=> des plumes voltigeant : ne doutez pas de votre force intuitive, mais essayez de la canaliser encore plus pour en retirer les meilleurs avantages

=> un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité, et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir

***********************************************

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:!: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir

:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

_________________________

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

-----------------------------------

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

____________________________________________________

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme (son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

-----------------------------------------------

:idea: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif
:!: il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:!: C'est le <<petit oiseau>> qui a grossi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire [la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre]

****************************************

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période.
:idea: Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

________________________________________

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

----------------------------------

:arrow: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau

:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans


:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure

:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder
:!: un arbre avec de grosses branches suggèrerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggèrerait une personnalité tendue

:!: un arbre bien formé suggèrerait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre en désordre suggèrerait une personnalité chaotique


:?: Un arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc..Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

:?: Un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. :idea: Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

*******************************************************

<<et pour finir , nous parlons tous les deux un dialecte qui m'est inconnu>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

________________________________

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

(Négatif) Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

_______________________

+ (positif)
:!: A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité : vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à  un domaine qui vous semblait étranger
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="séb74"]Elucidé , les reponses se trouvaient en moi :wink:
Belle soirée ![/quote]


:?: Tu as trouvé quoi exactement ?? :wink:

:oops: Désolée, je n'étais pas dispo ces jours-ci... un peu surbookée chez moi :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<à  ce moment une de ces créatures bien vivante se pose devant moi ailes dépliées (ses pattes sont bleues !)>>

:arrow: Animal ou oiseau fantastique : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Les animaux préhistoriques illustrent une peur ancienne, originelle.

________________________________


:idea: Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure.

:arrow: Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.

:!: Les ailes sont toujours liées dans nos rêves à  un désir d'émancipation, un besoin de liberté (victoire sur la pesanteur, sur les contraintes familiales, corporelles, matérielles)

:idea: désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor

___________________________________

:arrow: Pattes ou Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

Ouch !! merci ,presentement je vais au boulot ... à  ce soir !
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
séb74
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2013, 09:18

Message par séb74 »

Tout d'abord un grand merci de m'avoir consacré autant de ton temps !!
Je peux difficilement expliquer comment j'en suis arrivé à  mon interprétation , mes sources étant quelque peu ...Tu m'éclaires par contre beaucoup sur d'autres points ... j'ai trouvé un nom à  l'entité rencontrée , elle avait quelque chose de définitivement troublant et déconcertant voire familier ... son côté humain .Il s'avere que ca symbolique se rapproche étonnamment de celle du corbeau (qui est par ailleurs mon animal totem!) dans les cultures et croyances anciennes , elle permet le passage de l'obscurité à  la lumiere ... Les plumes , là  encore en chamanisme ont effectivement une puissance psychique , en trouver est porteur de message , celles de buse remplacent celles des aigles dans les contrées ou ils en sont absents par contre le fait qu'elles soient abîmées ou cassées ...Partie tres interessante sur les cadavres... pour le reste magnifique journée sans doute l'apres midi , dans une forêt d'arbres gigantesques ... le paradis sur terre ...
Mikatuyé oyasin et Namasté :wink:
Répondre