Bonjour ,
Je fais beaucoup de rêves peuplés d'animaux , dernierement chouette harfang , louve et son petit ...
Le rêve de cette nuit tire vers la science fiction , je me trouve en forêt de jour ,une magnifique forêt composée d'arbres gigantesques , je promene deux chiens dont l'un est le mien , quand mon regard est attiré par une plume de buse au sol , en allant la chercher , je trouve des dixaines de ces mêmes plumes mais toutes abîmées , je continu à en chercher une en bon état quand je découvre deux cadavres de corbeaux plus grands que moi à même le sol , à ce moment une de ces créatures bien vivante se pose devant moi ailes dépliées (ses pattes sont bleues !) , ne connaissant pas ses motivations , je lui fait face et agite les bras , et pour finir , nous parlons tous les deux un dialecte qui m'est inconnu...
Si quelqu'un avait une quelconque interprétation , je suis preneur ,
Bonne journée à tous
Créature fantastique !!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or

----------------------

------------------------------

=> des plumes voltigeant : ne doutez pas de votre force intuitive, mais essayez de la canaliser encore plus pour en retirer les meilleurs avantages
=> un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité, et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir

=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à transformer votre vie.

-----------------------------------

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts

=> Votre rêve :

-----------------------------------------------

----------------------------------

<<et pour finir , nous parlons tous les deux un dialecte qui m'est inconnu>>

(Négatif) Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)
La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;
Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler

- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<à ce moment une de ces créatures bien vivante se pose devant moi ailes dépliées (ses pattes sont bleues !)>>
Animal ou oiseau fantastique : symbole des peurs archaïques
Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à combattre et à affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil.
Les animaux préhistoriques illustrent une peur ancienne, originelle.
Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure.
Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.
Les ailes sont toujours liées dans nos rêves à un désir d'émancipation, un besoin de liberté (victoire sur la pesanteur, sur les contraintes familiales, corporelles, matérielles)
désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

Tout d'abord un grand merci de m'avoir consacré autant de ton temps !!
Je peux difficilement expliquer comment j'en suis arrivé à mon interprétation , mes sources étant quelque peu ...Tu m'éclaires par contre beaucoup sur d'autres points ... j'ai trouvé un nom à l'entité rencontrée , elle avait quelque chose de définitivement troublant et déconcertant voire familier ... son côté humain .Il s'avere que ca symbolique se rapproche étonnamment de celle du corbeau (qui est par ailleurs mon animal totem!) dans les cultures et croyances anciennes , elle permet le passage de l'obscurité à la lumiere ... Les plumes , là encore en chamanisme ont effectivement une puissance psychique , en trouver est porteur de message , celles de buse remplacent celles des aigles dans les contrées ou ils en sont absents par contre le fait qu'elles soient abîmées ou cassées ...Partie tres interessante sur les cadavres... pour le reste magnifique journée sans doute l'apres midi , dans une forêt d'arbres gigantesques ... le paradis sur terre ...
Mikatuyé oyasin et Namasté
Je peux difficilement expliquer comment j'en suis arrivé à mon interprétation , mes sources étant quelque peu ...Tu m'éclaires par contre beaucoup sur d'autres points ... j'ai trouvé un nom à l'entité rencontrée , elle avait quelque chose de définitivement troublant et déconcertant voire familier ... son côté humain .Il s'avere que ca symbolique se rapproche étonnamment de celle du corbeau (qui est par ailleurs mon animal totem!) dans les cultures et croyances anciennes , elle permet le passage de l'obscurité à la lumiere ... Les plumes , là encore en chamanisme ont effectivement une puissance psychique , en trouver est porteur de message , celles de buse remplacent celles des aigles dans les contrées ou ils en sont absents par contre le fait qu'elles soient abîmées ou cassées ...Partie tres interessante sur les cadavres... pour le reste magnifique journée sans doute l'apres midi , dans une forêt d'arbres gigantesques ... le paradis sur terre ...
Mikatuyé oyasin et Namasté