je suis morte de peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charlotine
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2013, 20:03

je suis morte de peur

Message par charlotine »

J'ai fait ce rêve assez lontemps, disons 1 mois.
Comme dans ma présentation qui n'a pas été poster dans le message des présentations de Cyclopéa (hoops !), je suis à  la recherche d'un travail, je désire faire un stage dans un musée.
Et en même temps, je ne m'accroche pas à  ce que j'ai envie (peur de pas réussir, peur d'être déçu ? je ne sais pas)

Dans mon cauchemard, je suis avec une amie de mon âge (je ne la connais pas dans la réalité, nous sommes grandes copines) dans une grande salle, complètement plongée dans le noir, pas la moindre lumière, même extérieur, il fait nuit.
Je lui demande de me tenir la main, sans quoi je suis presque sur le point de mourrir de peur.
Elle me serre la main bien fort .
A côté de nous deux, une seconde fille me tient la main, je ne sais pas qui elle est mais dans mon cauchemard, je la connais.
C'est à  ce moment là  que je me sens rassurée et confiante grâce aux deux.
Sans la première fille qui me tient la main, je serai dans une angoisse extrême dans ce noir, impossible même d'avancer.

Nous avançons toutes les trois dans une direction, on traverse des rideaux qui font obstacles.
Et là , la deuxième et la dernière qui m'a tenue la main, commence à  la lacher, je me sens mal à  l'aise, heureusement la première me tient toujours la main bien ferme.
Nous sommes désormais dans une salle qui est un musée.
Je vois la statue d'une femme au gros ventre, assise sur un fauteuil, la main posé sur le menton, comme si elle était vivante et en attente, elle porte une robe en velour verte.
A côté, je vois la statue d'un homme assis que j'ai du mal à  bien décrire, toujours en attente.
Enfin, je vois un homme vivant qui circule en rond dans le musée. Il semble attendre quelqu'un ou plutôt fatigué d'attendre quelqu'un, je suis toute émerveillée par cette lumière soudaine et la décoration
Je veux avancer vers lui mais ma copine qui me tient la main me tire à  côté en dehors du musée vers un couloir en me conseillant de ne pas m'attarder dans la contemplation et la rêverie.

Je l'écoute et j'avance, vers un couloir, je ne sais pas où je vais, ni ce qui va s'ouvrir à  moi, ce que je vais voir désormais.

Voilà , j'aimerais savoir ce que ce cauchemard vous dit ou vous rappelle.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour"charlotine", je tiens à  préciser que je ne suis pas l'administrateur de ce site, mais analyste cependant et ce gratuitement et sans aucune inféodation ni désir de vider le sang de cette agora <contrairement à  d'autres> ! Poursuivons.

:idea: Conter un rêve fait un mois auparavant ; déjà  dans le souvenir et le dire, c'est avoir déjà  laissé se déposer des voiles, des surinterprétations. (Si chacun pouvait entendre cela, simplement, ça l'aiderait probablement de ne pas remplir sa besace personnelle de trop de cailloux divers et encombrants) :lol:
*** Ce qui est fort intéressant et détermine vos rêves apparemment, c'est la redite du mot ‘peur'.
:arrow: Savez-vous, à  quel moment de votre enfance vous avez ressenti ce malaise, " mal-être"/ANGOISSE qui se perpétue ?
*** Essayons d'étudier de façon primaire sans vous connaître ce qu'expriment certains symboles béotiens !
:idea: Une grande salle en général fait référence à  une salle de travail liée à  l'étude ou à  des lieux de soins (Cf les salles des hôpitaux anciens, ou amphithéâtre de barbons fort doctes)..
:arrow: Le noir qui est une non-couleur, comme le blanc, symbolise nos ténèbres personnelles. (Cf La caverne de Platon). Nuit, sans lumière (qui équivaut au blanc) vous inquiète. Vous le dîtes fort bien, vous ne savez ce vers quoi vous diriger de crainte de ne pas aboutir ou concrétiser un choix (non assumé, voire contrarié, apparemment).
*** Vous semblez appeler au secours lors de vos nuits, pensant que seules certaines femmes pourraient vous aider ou vous comprendre :?: Dans la vie réelle avez-vous un préjugé envers l'avis des hommes ?
:arrow: Pourquoi les femmes simplement :roll:
:arrow: Les rideaux sont les voiles ‘intérieurs' qu'il nous faut déchirer, pour enfin nous comprendre et pouvoir nous confronter en vis-à -vis réel.
:arrow: Le couloir correspond à  une sorte de goulotte précise <lieu d'attente restreint> qui mène à  autre chose. <Cela a, à  peu de chose près la même symbolique que le labyrinthe mais de manière beaucoup moins tordue, plus étroite, plus rapide. Temps d'avancée/temps de progrès/temps de latence.
*** La dame que vous voyez ensuite, a-t-elle une main posée sur le menton, ou a-t-elle un poing posé sous le menton, car cette différence d'image correspond à  la réflexion (Cf Rodin) :wink:
*** votre rêve semble conjuguer l'intérêt que vous portez aux arts que vous aimeriez aborder, et votre difficulté à  accepter et mettre en œuvre vos désirs.
:arrow: Vous vous laissez guider, vous échappez en quelque sorte, par n'importe qui, de vos objectifs, ayant probablement peu de confiance en Vous.
*** Question essentielle : Pourquoi et depuis quand cette négation de vous-même ?

Ne répondez pas ici, ça n'est qu'une agora où tous ne sont pas amènes forcément. Cependant, interrogez-vous sur cela. Votre âge 1/3 de votre vie, vous y invite....

Très cordialement vôtre :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Noir (obscurité) : symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

_____________________________________________________


:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

_____________________________________

:arrow: Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif

:idea: Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire et donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment

:!: Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser


**************************************************************

<<Je vois la statue d'une femme au gros ventre, assise sur un fauteuil, la main posé sur le menton, comme si elle était vivante et en attente, elle porte une robe en velour verte.>>

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment

:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte. Ici il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. Une forme belle, parfaite, mais sans vie

----------------------------------------------------

:idea: Statue : Si la statue représente quelqu'un d'identifiable et que vous êtes appelé à  lui faire confiance, méfiez-vous.

:?: Si la statue n'évoque rien pour vous, il serait judicieux de bien réfléchir avant d'accepter une proposition qu'on va vous faire bientôt.

:!: Si la statue prend soudain vie, un ennui est à  prévoir, d'ordre adminitratif (allocations, assurance...)

___________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

---------------------------------------------


:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (gros ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

___________________________________________________


:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure


_________________________________



:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

------------------------------

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: comment l'interpréter ?
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

--------------------------------

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante


*************************************

<<Enfin, je vois un homme vivant qui circule en rond dans le musée. Il semble attendre quelqu'un ou plutôt fatigué d'attendre quelqu'un>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles

Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

__________________________________________

:arrow: Attente

1) attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu

2- quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

3- dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
nous devons attendre le passage du temps
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite, charlotine.
Je ne saurais mieux vous conseiller de créer un cahier 'à  spirale', pour y consigner vos rêves (que vous avez contés ici ou ailleurs) sur la pâge de gauche. <passé>
Et sur la page de droite d'y inscrire les réponses qui vous auront été suggérées (non pas en copié/collé) et de vos propres impressions <droite = avenir, projets, vie et activité> !
Peu à  peu vos nuits et surtout votre mental prendra de la distance avec cet affolement de tout vouloir comprendre. Nos nuits sont des périodes de LIBERTE réelle qui rejoint nos vécus antérieurs, notre réalité quotidienne et notre devenir. Les Kms de réponses ne pourront changer cela.

Très cordialement vôtre..... :) :) :)
Répondre