Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capucine18
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2013, 09:58

Rêve perturbant

Message par capucine18 »

Bonjour,
Ces temps je me pose des questions. J'aimerais un deuxième enfant mais je ne sais pas si c'est vraiement le moment et en plus j'ai fait un drôle de rêve. Aidez-moi à  le déchifrer. :roll:

Donc voici mon rêve. J'ai eu l'impression qu'un bébé me donait des coups dans le ventre et vraiement fort au point de voir carrémment son pied et de pouvoir l'attraper. C'était un bébé très en forme qui bougeait énormément.

Je n'ai pas plus de détail mais j'ai l'impression que cela a durer longtemps et au réveil j'avais même l'impression que cela c'était produit pour de vrais, pourtant je ne suis pas enceinte je viens de faire un test.
Merci d'avance pour votre aide. :P
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Quel est le bon moment pour faire un enfant? aucune idée! la vie est tellement changeante... PAr contre vous le désirez très fort!
capucine18
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2013, 09:58

Message par capucine18 »

Merci,
C'est vrai parfois il ne faut pas trop se poser de questions à  quand le bon moment pour un bébé. C'est tellement beau un enfant et ça nous apporte tellement.
Donc pour toi l'interprétation c'est que je désire énormément un autre bébé?
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Rêver d'être enceinte, le sentir comme pour de vrai et en plus faire un test de grossesse... c'est énorme.
J'ai rêvé plein de fois que j'étais enceinte ou que j'accouchais ou que j'aidais à  accoucher quelqu'un d'autre et jamais j'ai fait de test de grossesse pour ces raisons. Rêver d'être enceinte/accoucher est souvent relié à  des changements dans la vie, des projets qui vont arriver, etc...
Bref, c'est toi qui voit si tu veux connaître les galères des nuits blanches, de la grossesse et des j'en passe et des meilleures.
Ok je suis un peu cynique je l'avoue.
capucine18
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2013, 09:58

Message par capucine18 »

Oui c'est vrai maintenant c'est à  moi de choisisr.
C'est vrai y a des nuits blanches mais il y a tellement d'autres bon moments.
Mais apparement c'est signe de changement et nouveauté mon rêve donc je pense je vais me lacher.

En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Capucine, bienvenue parmi nous tous. :roll:

:idea: Votre subconscient ici ne fait que répondre à  vos désirs diurnes. Il agit comme ‘stimulus', correspondant à  un projet, un dessein de vie (quelqu'il soit hélas)... vous le cristalisé, cela dit sur le ventre, l'abdomen/la couvade potentielle de la femme (qui se sent alors créatrice).
*** Tout entrepreneur ayant concrétisé un/son plan le considère comme ‘son bébé', sa réalisation :wink:
Ici il semble que ce soit votre désir, ne tenant compte de rien qui s'agite dans votre abdomen <siège des ressentis : Avoir mal au ventre> !
:arrow: Le/les pieds symbolisent la stabilité, mais sur le plan sexuel, cela évoque le désir (là  encore). 'Attirer l'attention sur soi, un moment doné 'privilégié' <conscient/inconscient ou ESPERE> :roll:
*** Vous semblez, en ce moment, à  tout le moins, être obsédée par ce désir d'enfant. Ce dernier cache peut-être un autre désir de ‘réalisation personnelle' ou plus encore être la porteuse de vie, d'action autre que celle d'un 'petit d'homme' :roll:
:arrow: Quel âge a votre 1er enfant ? <Comment avez-vous vécu cette prime grossesse> ? (attentions, soins, intérêts des autres vis-à -vis de vous) :?:
:arrow: Votre compagnon a-t-il eu une autre famille, avant vous ? Etes-vous lui et vous nouveaux dans la parentalité de vos 2 enfants ?
*** Ce projet d'entreprise nouvelle/personnelle ne tarauderai-t-elle pas uniquement une demande d'expression personnelle ?
:idea: Bis repetita, le ventre étant le siège de nos émotions, pourquoi le vivre nuitamment telle une réalité. : Vous seule pouvez répondre ‘pas ici' bien entendu, mais en Vous : ce qui vous bloque, quant à  la réponse d'un NON potentiel :roll: <ego contrarié ou étouffé> ? Tout ne saurait s'exprimer sans son avers/contraire.
:arrow: Tentez de faire un tri ordonné.

Cela dit, très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen, il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

________________________________________

:arrow: Coup de pied

:idea: Un coup de pied peut être pris symboliquement comme un besoin de motivation spirituelle ; cela peut être le coup de pied dont nous avons besoin pour continuer (ou peut-être commencer) le voyage spirituel

_________________________________________


:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: :!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:idea: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="capucine18"]Mais apparement c'est signe de changement et nouveauté mon rêve donc je pense je vais me lacher.[/quote]



:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

--------------------------------------

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Vous seule Capucine18 saurez faire la différence entre des propositions personnalisées et certains copiés/collées de manière générale. Laissez dormir tout cela une quinzaine dee jours, le temps du recul.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
capucine18
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2013, 09:58

Message par capucine18 »

Pour Cyclopea
Bonjour,
Concernant votre réponse je la vois d'un bon oeil.
J'ai un projet très important ces temps et un vrai challenge. Je vais reprendre gentiment l'entreprise de mon papa. Tout d'abord en travaillant avec lui à  temps partiel et ensuite reprendre les rennes d'ici quelques années.
Concnernant notre première fille elle va avoir 3 ans dans 10 jours.

Merci beaucoup pour votre analyse qui est apparement très juste.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Tout faire Amie, peut-être apparemment à  'pas comptés', pas après pas, mais lorsque nous avons des enfants c'est à  eux que nous devons penser PRINCIPALEMENT. < Ici et ailleurs, nombre de fois j'ai pu constatger que ça n'était pas le cas> :cry: Et puis ici, dans votre confidence fleure la "transmission' et peu de gens à  l'heure actuelle peuvent et désirent s'attacher à  cela.
:arrow: Votre réponse m'a rendue joyeuse pour une journée à  tout le moins. Comme cela est bon, loin de péroraisons.
Bon courage et bien à  Vous durablement :D :D :D
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Suite à  ce que vous dites, la roue est donc en train de tourner et vous tenez les chevilles de votre père quand bien même cette société devient votre bébé.
Je suppose que vous avez pas mal d'appréhension (je suis moi même plus ou moins passée par là ), les rêver est donc bon signe qui permet de prendre du recul.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... :cry: Pourquoi chère lune, qui vous définissez comme stone ! Pourquoi ? <Ne répondez pas ici, vous venez de le faire, un peu en quelques mots)... Poursuivons.
:arrow: La roue a pour principe d'exprimer les cycles de le vie mais non pas de nos existences (faites-vous la différence entre ces deux mots ou principes) :roll:
:arrow: Le moyeux central ou chaque 'rayon', pouvant à  son tour se trouver être grippé ou détaché de l'ensemble. <quartier ou 'maillons faibles' (très à  la mode dans certains jeux compétitifs voire moqueurs> où n'importe quel écrou ou maillon, peut faire chuter l'ensemble d'une cordée) :cry:
:arrow: Sur le plan symbolique cela signifie une chose bien plus profonde que celle 'affichée'..... Poursuivons :

:idea: Regardez simplement une roue ancienne de charrue <symbole du retour inéluctable cyclique du temps/des saisons ; face aux difficultés climatiques /économiques, la plupart du temps systématiquement remises en cause ^par les différents gouvernement en tous genres> ! ; Si son noyau/moyeux se rouille,s'étoile ; si un de ses rayons se brise , vous ne pourrez repartir, si vous ne vous procurez pas un nouvel attelage..
:arrow: Symboliquement ces accidents divers précisent le besoin de mettre à  plat, nos scories personnelles, voire antérieures. <karma> Les pansements ne sont jamais que des cautères sur des jambes de bois 'bien rigides'. C'est comme regarder un doigt au lieu de viser ce qu'il nous indique, ' en perspective'.... Le doigt ne saura peut-être pas guéri, mais - à  tout le moins - il aura proposé une perspective... <Qu'est-ce que la perspective en Architecture/Urbanisme/philosophie et théologie ?

Voyez toutes les pistes que vous contenez, même si ces dernières ne semblent pas correspondre à  votre demande 'pressée'.....

Nous n'avançons tous qu'à  notre rythme et aucun dictionnaire ni livres ne sauraient connaître le vôtre, personnel/singulier/original et UNIQUE.

Ainsi que le Temple de Pythagore et Thalès de Delphes, <ça n'est pas d'aujourd'hui> souvenez-vous de la sentence au fronton de ce dernier :
"CONNAIS-TOI TOI-Mà‹ME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX ".

Il est cerrain qu'un manque de culture générale est un des gros maux de cette future civilisation. Certaines personnes prétendent qu'elle n'est que de la M...E ou une simple tartine de confiture. Pour ma part je sais que c'est ce qui reste nous reste lorsqu'on a TOUT oublié <même dans les maladies relevant à  présent d'Alzeimer ou autre> .. La mémoire journalière/quotienne s'efface largement devant des airs, des mots, des images anciens. L'hippocampe (glande de la mémoire) vit et vibre par un monde commun qui nous dépasse....

:arrow: Pensez-, si vous avez le temps de vous intéresser à  la recherche de votre MOI profond. Plein de gens compétents existent, mais nombre de charlatans sont encore plus présents, eux-mêmes n'ayant pu se reclasser économiquement. Tout soudain il se sont baptisés/adoubés 'voyants/sachants'....

:arrow: Notre libre-arbitre est certes ténu, mais c'est la seule chose qui nous apparienne, tour après tour, et de notre naissance à  notre mort.
Certes, il faut parvenir souvent à  chasser les puces ou parasites que l'on accueille sur son dos ou que l'on se traîne depuis longtemps.

Très cordialement vôtre...... :) :)
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Cyclopéa: Moon Stone = pierre de lune qui est une pierre semi-précieuse et une de mes préférées.
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

La roue tourne: expression familière faisant référence au cycle de vie.

Cyclopéa: je vous remercie pour votre développement sur la roue et toutes ses caractéristiques techniques et mythologiques; ceci dit on est parti d'un rêve de bébé, de pied et de s'y accrocher pour ensuite en arriver à  la reprise d'une affaire familiale.

P.S.: en vous relisant j'ai fort rigolé de votre traduction de Moon Stone: lune que vous qualifiez de Pierre. C'est presque ça mais j'ai déjà  donné la vraie traduction (Pierre de Lune: pierre semi-précieuse)
Répondre