besoin d'aide pour décoder un reve qui me perturbe bcp !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

couuks
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 00:38

besoin d'aide pour décoder un reve qui me perturbe bcp !

Message par couuks »

Bonjour, j'ai fait un rêve assez complexe et vraiment effrayant. Ce rêve me perturbe énormément, je n'arrive pas à  m'en remettre et je souhaiterai vraiment éclaircir cela, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Pour vous aider à  l'interpréter le mieux possible je vous précise le contexte de ma vie actuelle. Je viens de partir 1 semaine au ski avec mes deux amis masculins dont je vous parle en premier. Et une fois revenue en Belgique hier nous avons fait une soirée tous les 5 avec mes deux amies féminines. (Moi meme je suis également une fille et nous sommes donc un groupe de 5 amis qui nous connaissons bien et faisons beaucoup la fete ensemble).

Nous étions deux de mes amis : Thomas, Olivier et moi même au ski. Thomas à  commencé à  devenir fou. Il est venu me parler en disant avoir un secret à  me dire, que je ne devais absolument dire à  personne. Ce secret était le fait qu'il allait bientôt perdre son nez et qu'il mourrait. C'était très important que je ne parle de ça à  personne. Inquiète pour mon ami je suis allée trouver mon autre ami Olivier et je lui ai expliqué, celui ci ne m'a pas prise au sérieux. Thomas devenait au fur et mesure de mon cauchemar de plus en plus fou et me faisait très peur. . Plus tard Thomas est venu me dire qu'il devenait complètement taré car il avait pris trop de LSD dans sa vie. Il a un moment fait quelque chose de très bizarre qui m'a vraiment terrorisée : Il avait un espèce de cercle de la taille de bracelet dans ses mains, à  travers le cercle il positionnait un marqueur fluo et il criait très fort comme s'il était effrayé de voir cela. Là  mon ami Olivier à  commencer à  comprendre que Thomas devenait vraiment fou. Un moment nous étions en train de jouer à  un jeu video Olivier et moi debout. Puis Thomas est venu nous rejoindre et nous avons voulu l'obliger à  s'asseoir pour qu'il s'endorme, ce que nous ne sommes pas parvenu à  faire car il se débattait

EnsuiteJe ne suis pas sure que ce soit dans le meme reve que cela se passait mais j'en ai l'impression bien que mes amis garçons n'intervenaient pas dans ce deuxième reve dont je vais vous parler et idem invérsément pour mes amies filles de ce deuxième reve. C'était un peu comme si j'allais d'un reve à  l'autre en fait.
Dans le meme cadre (ski) j'emménageais avec 2 de mes très bonnes amies : Sarah et Julie.
C'était un appartement très beau. Je me souviens dans mon reve avoir été en train de faire l'évaluation de qui avait la meilleure chambre, les avantages et inconvénients. Sarah avait une petite chambre, celle de Julie elle était assez grande mais je n'arrivait pas à  voir plus de détails que ça. Et la mienne était très grande mais l'inconvénient était que Sarah et Julie, pour aller n'importe ou dans l'appartement devaient doffice traverser ma chambre.
la colocation quant à  elle ne se passait pas du tout comme je l'espérait. Sarah n'intervenait pas forcément dans le reve mais c'était surtout Julie qui réagissait de manière très bizarre : elle était une vraie emmerdeuse, pas gentille du tout, me faisait sans cesse des remarques (alors que comme je la connais elle n'est pas du tout comme ça) . C'était particulièrement à  moi qu'elle faisait des remarques et Sarah était de son coté.
Nous avons fait notre premier repas et pour faire la vaisselle j'ai attaché les couverts et assiettes au télésiège qui passait à  coté de chez nous, non pas sous la forme d'une blague mais sérieusement. (oui je sais c'est spécial :p ) Suite à  quoi mes amies se fâchaient sur moi car elles disaient que toute la vaisselle allait tomber et moi je leur soutenait qu'elle ferait le tour et nous reviendrait propre. Au final quelqu'un est venu nous dire que la personne à  l'arrivée du télésiège l'avait récupérée et que nous pouvions aller la chercher.
au fur et a mesure je cherchais à  comprendre pourquoi Julie avait ce comportement bizarre, que je ne lui connaissait pas. Plus tard mes amies m'avouèrent que si elles étaient comme ça c'était en quelque sorte pour me punir, car je ne m'étais pas du tout investie dans la recherche d'appartement et effectivement je ne me souvenait meme pas avoir fait la dernière visite de cet appartement génial dans lequel nous habitions.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et j'espère grace à  votre aide parvenir à  y voir plus clair.
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Oulala... vos amis sont effrayants dans tous les cas!
Ce qui revient:
1/ vous êtes une personne centrale dans ces relations: celle à  qui l'on dit des secrets et celle dont on traverse la chambre (intimité) mais qui au bout du compte n'existe pas. Le secret n'est pas gardé, la recherche d'appart pas faite, etc...

Bref, si je suis vos rêves, je vous conseillerais de voir si vos relations sont équilibrées avec ces ami(e)s proches, de prendre de la distance avec eux/elles afin que chacun puisse avoir son jardin secret.

Un cocon c'est sympa mais parfois étouffant.

2/des gens deviennent fous ou méchants dans tous les cas dangereux pour vous car quelque part trop proche et vous vous sentez désemparée.
Est-ce comme cela dans la vraie vie? si oui travaillez sur l'estime de vous et allez de l'avant, faites vous d'autres amis, diversifiez vos sorties et rencontres etc...
couuks
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2013, 00:38

Message par couuks »

Bonjour,

Je pense que votre interprétation est assez juste. Il est un fait que je suis quelqu'un qui fait passer les personnes que j'aime avant moi et que cela peut effectivement avoir des conséquences négatives sur ma propre vie. Le travail sur l'estime de soi et le fait de diversifier amis/sorties est sans doute un très bon conseil.

Du fait de n'avoir cessé de penser à  ce rêve ainsi qu'en me relisant et en vous lisant, je pense trouver petit à  petit les clés nécessaires à  la compréhension de mon cauchemar.

Merci d'avoir pris la peine de me lire ainsi que de me répondre. ;-)
Répondre