Ascenseur qui ne s'arrête pas...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Ascenseur qui ne s'arrête pas...

Message par Alma40 »

Bonjour,

Si je reviens vers vous aujourd'hui c'est pour un rêve récurrent chez-moi depuis une dizaine d'années qui revient une ou deux fois par an.
Les conditions et les lieux sont différents mais la situation m'amène toujours à  monter dans un ascenseur et celui-ci monte les étages et ne s'arrête pas. En général je me réveille avant qu'il ne sorte carrément de l'immeuble (je crois que c'est arrivé une fois...).
J'ai beau essayer d'appuyer sur le boutons rien n'y fait. J'ai conscience que je vais sortir de l'immeuble mais j'ai toujours l'espoir qu'il s'arrête avant le sommet, mais non ! dans 99% du temps il ne s'arrête pas...

Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?

Rêveusement vôtre, Alma40. :oops: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

:!: Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque


:arrow: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins


:idea: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total


:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

:!: Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Alma40
Messages : 57
Inscription : 26 juil. 2012, 14:23
Localisation : Ain

Message par Alma40 »

Bonjour et merci beaucoup Crystal eye,

Je trouve très intéressantes toutes ces pistes. Je vais chercher.
J'espère bientôt que la course de mon ascenseur s'arrêtera un jour au bon endroit.

Cordialement,
Alma40 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère "Alma40" :D
:arrow: Un rêve 'récurrent', vous est envoyé par votre subconscient, qui n'appartient à  personne d'autre qu'à  votre psyché personnelle. Il tente d'interpeler votre inconscient pour vous faire comprendre quelque chose ! 'Vous faire prendre CONSCIENCE de.... <A bas les dictionnaires et livres prétendants 'zé' prétentieux en tous genres>. Simples 'paillettes' d'articulation.
:arrow: L'ascenseur est un lieu fermé (sorte de boîte) nous montant rapidement d'un étage à  un autre. Le psychisme et nos progrès personnels ne sont jamais aussi rapides. Tout se gravit pas à  pas, comme l'ascension d'un monticule, puis d'une montagne.....
*** Ce rêve semble vous propulser, malgré vous, toujours plus haut, ce qui fait naître en vous des craintes évidentes.... Votre conscience semble, elle plus modérée et vous inviterait à  ne pas vous laisser embarquer dans des vues, projets ou sommets illusoires.

Vous seule pouvez ralentir ce train vertical d'enfer. Votre mental devrait y parvenir :roll:

Voyez si cela trouve un écho en vous......
Cordialement vôtre. :)
Répondre