Mon compagnon a rêvé que je suis morte dans un accident de v

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandrinezerb
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013, 14:51

Mon compagnon a rêvé que je suis morte dans un accident de v

Message par sandrinezerb »

Mon compagnon a rêvé cette nuit que je suis morte dans un accident de voiture.

On(?) l'a appelé pour lui dire que j'avais eu un accident de voiture et qu'il fallait qu'il vienne vite.
Il s'est retrouvé devant la carcasse du véhicule, le conducteur était un homme qu'on ne connais pas dans la vraie vie, il avait l'air mal au point mais en vie, les pompiers désincarcéraient le monsieur, moi j'étais à  coté, inerte avec un petit filet de sang dégoulinant du crâne, je n'avais pas ma ceinture, (il ne se souvient pas de la couleur de la voiture mais les sièges étaient blanc cassé) il m'a appelé, pendant qu'on le retenait et qu'on lui disait que c'était fini pour moi, il s'est débattu, il m'a prise dans ses bras, il me suppliait de me réveiller.
il me secouait et pleurait à  chaude larmes sa tête sur ma poitrine, les pompiers essayaient désespérément de l'arracher de mon corps, mais mon compagnon ne lâchait pas prise et se débattait violemment puis il s'est réveillé.

Horrible le cauchemars , du coup il m'a fait promettre de ne pas rentrer dans une voiture sans lui ect ...

ça l'a bien secoué.

Merci de votre aide.

Sandrine
sandrinezerb
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013, 14:51

Mon compagnon a rêvé que je suis morte dans un accident de v

Message par sandrinezerb »

encore moi !
Dans le rêve le monsieur au volent avait beaucoup plus de sang et était bien plus abîmé physiquement que moi .... alors que moi j'étais intacte avec juste un filet de sang ... sauf qu'il était en vie et moi morte. Mon compagnon ne comprenait pas.
voila ce dernier petit détail.


Merci
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon compagnon a rêvé que je suis morte dans un accident

Message par Crystal Eye »

<<Mon compagnon a rêvé cette nuit que je suis morte dans un accident de voiture.>>

:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

_____________________________

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:idea: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

********************************************************

:idea: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi peut-être ne sommes nous pas prudents

:!: une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions


:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée

:!: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:idea: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

:!: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant

:!: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

****************************************************************

<<On(?) l'a appelé pour lui dire que j'avais eu un accident de voiture et qu'il fallait qu'il vienne vite. >>

:arrow: nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

----------------------------------------

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

*************************************************************
<<moi j'étais à  coté, inerte avec un petit filet de sang dégoulinant du crâne>>

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

--------------------------------

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

------------------------------------------

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

----------------------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous


******************************************************

<<il m'a appelé, il m'a prise dans ses bras, il me suppliait de me réveiller.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !


___________________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
--------------

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

_________________________________

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

----------------------------------------

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

_________________________________________________________

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous


**********************************************************
<<il me secouait et pleurait à  chaude larmes sa tête sur ma poitrine, les pompiers essayaient désespérément de l'arracher de mon corps, mais mon compagnon ne lâchait pas prise et se débattait violemment. >>

:arrow: Bousculer / secouer : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

--------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

__________________

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


___________________________________

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
_________________________________________________

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Dans le rêve le monsieur au volant avait beaucoup plus de sang et était bien plus abîmé physiquement que moi >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

-----------------------------------------------------

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger (inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

_____________________________________________

:arrow: Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

******************************************

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

_______________________________________

1- une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités

:!: Ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à  ce qu'ils nous rappellent leur présence

:!: De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices

:!: Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines ; nous pouvons par exemple avoir un comportement irritant pour d'autres personnes ; mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre

2- Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative
:!: Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en ayons conscience

:idea: Cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme

:?: Si nous voyons quelqu'un d'autre qui porte une cicatrice, il peut être nécessaire de découvrir si nous sommes celui qui en a blessé d'autres dans le passé

:!: Dans un tel cas, il existe diverses techniques que nous pouvons utiliser à  l'état éveillé pour nous aider à  sortir les autres de la souffrance que nous leur avons « infligée » ou qu'ils « se sont infligée » ; la guérison peut alors être enregistrée dans les rêves par la disparition de la cicatrice

3- Sur le plan spirituel, une cicatrice peut suggérer que quelque chose de négatif et de nuisible s'est produit, fruit d'une force externe plutôt qu'interne
Nous pouvons ne pas avoir traité avec cela aussi bien que nous l'aurions pu
sandrinezerb
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013, 14:51

Merci

Message par sandrinezerb »

merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Une certaine éthique veut que l'on n'interprète pas les rêves de 'facteur/factrice'. C'est un peu comme si vous aviez mal à  la jambe et que vous envoyez votre voisin ou votre compagnon consulter votre généraliste pour vous dire de quoi vous souffrez et mettre éventuellement un plâtre à  cette personne.
Chacun s'exprime avec son vocabulaire, ses syncopes, et leur déroulé....
Lorsque nous mêmes nous faisons le récit de nos rêves, ils sont déjà  embués par une espèce de traduction de ce vécu antérieur.
:arrow: Un voile + des voiles ça rend obscur oh combien n'importe quel écrit.
:arrow: C'est grossièrement , l'adage, de 'l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....
Pensez-y !
Invitez votre ami à  livrer lui-même ses songes. Il y a également dans le besoin se raconter et de prendre l'autre comme 'transfert' la nécéssité INCONSCIENTE de lui délivrer un MESSAGE personnel.
Ici vous semblez être au coeur de ce qu'il aurait à  vous communiquer.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre