Porte fermée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

Porte fermée

Message par blanchelune »

Bonjour,

Ma mère a fait ce rêve la nuit dernière :

Elle se trouve à  l'intérieur d'une maison, auprès d'elle se tient un enfant (fille ou garçon elle ne s'en souvient pas) - elle tente d'ouvrir une porte.... impossible à  ouvrir... elle s'énerve car pas moyen de l'ouvrir....

Merci à  qui pourra décrypter ce rêve pour que je puisse lui expliquer.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour blanchelune,

il est vrai, qu'en principe on ne devrait pas analyser de rêves apportés par un tiers... mais nous sommes sur un forum, pas dans un cabinet de psy et je vais faire une entorse à  cette bonne d'ailleurs, règle.

Un enfant peut représenter l'enfant intérieur que votre mère porte, comme nous tous, en elle.
Cet enfant peut symboliser un potentiel non réalisé, un besoin de développement spirituel, des capacités inexploitées.

La porte fermée constitue un blocage, une barrière psychologique qui empêche votre maman d'avancer.

Faites-lui part de ma proposition d'interprétation et demande-lui s'il peut y avoir du vrai. A l'avenir, le mieux serait qu'elle prenne la peine de s'inscrire sur le forum et qu'elle relate ses rêves elle-même... mais après tout ce n'est qu'une suggestion ;-)
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

Bonjour Catseye,

C'est qu'en fait ma mère n'a pas internet, c'est la raison pour laquelle j'ai tenté pour elle..
Je lui ferai part de votre suggestion et lui demanderai son avis..
Merci beaucoup pour cette interprétation.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Je ne peux qu'adhérer à  ce que vous dit CATSEYE.
Je viens de répondre pour la nième fois à  sandrinezerb le mécanisme du facteur ou de la factrice......

S'affichent ici très souvent des demandes auxquelles on ne saurait répondre, sans aucune éthique et ce en y consacrant moult heures personnelles, répétitives.

Cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre