1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gmorilleau
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2013, 09:28
Localisation : France

Présentation

Message par gmorilleau »

Bonjour, je m'appelle Giovanni, j'ai 33 ans et vis en Vendée. Je suis sans emploi. J'ai découvert ce site il y a quelques jours et je pense que c'est le plus complet, car les réponses n'ont en général rien à  voir avec les significations basiques, que l'on obtient ailleurs. Il me semble que les réponses sont plus adaptées, puisqu'il est difficile de faire sa propre interprétation juste en additionnant les significations de chaque mot tapé dans un dictionnaire. Alors voilà , j'aimerais vous rejoindre et espère trouver des réponses à  des rêves parfois sommaires, mais que j'ai du mal à  déchiffrer. Merci d'avance.
Giovanni
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Présentation

Message par Cyclopea »

Bon Jour"gmorilleau" bienvenue parmi nous.

Si chacune et chacun pouvai (ent) ainsi que vous le faites , FAIRE la différence entres des kms de réponses 'toutes faites', piquées dans différents dicos et explications psychanalytiques ' là  encore copiées/collés et l'attention que d'autres portent à  l'INDIVIDU, <indivi/singulier/original et unique , ce type d'agora gratuite nous porterait à  plus de Sagesse et d'apaisement.
:arrow: Ici encore bien des moustaches refont surface. Acceptons. Le ménage semblait avoir eu un effet bénéfique...
:arrow: Cela dit il convient de comprendre que chaque publicité qui s'annonce ici ou ailleurs, fait bling/bling dans l'escarcelle du site.
:idea: Alors mezzo voce : continuer à  aider autrui faisant fi de cet aspect commerçant :!:
:idea: Accepter le piège que certain (e) mettent en place pour capter économiquement les plus faibles d'entre-nous ?
:?: Le choix est complexe, tant de personnes ne vivant, vu leur pauvrreté, voire misère que dans l'attente de bonnes nouvelles :cry:
*** D'ici ou d'ailleurs, ne confiez jamais à  tous les charlatans qui vous feront payer, voire cotiser une sorte de devination "ESPERENTIELLE".

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Alien.

Message par Pomette »

Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 23 ans, et je viens de m'inscrire sur votre forum, car après avoir vu une dizaine de psychiatres (de différentes écoles ; Freud, Young etc...) et psychologues, je n'ai jamais réussi à  trouver un fil conducteur à  tout les rêves que je fais depuis 10 ans, qui sont en général symboles d'une détresse immense, et qui m'ont valu plusieurs tentatives de suicides.
J'écris donc sur ce forum avec la naïveté d'une enfant de 5 ans, qui espère trouver des réponses à  toutes ses questions.
Je suis ouverte à  tout dialogue, et si quelqu'un se sent de discuter avec moi afin de m'aider à  comprendre, ou de faire connaissance, n'hésitez pas.

Pour finir, je voulais envoyer au moins un bisou à  chacun d'entre vous, qui comme moi, cherchez à  comprendre ce qu'il se passe dans votre cerveau.

Courage.

Claire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Bon Jour 'paumette' bienvenue parmi nous. je pense à  vous lire que vous vouliez peut-être dire cela ; plutôt que petite pomme qui alors aurait pris 2 M. <Comma aime> :wink:
:arrow: Un forum est bien moins qu'une agora réelle où Socrate - au trefois - questionnait l'INDIVIDU afin qu'il crache à  force de se retourner et se contortionner , grâce à  la maïeutique (accouchement) sa vérité intrinséque.
Merci de nous avoir signalé votre mal de vivre et surtout vos différents échecs avec des thérapeutes.
:idea: Vous risquez de tomber de très haut et vous faire plus de mal encore ici qu'ailleurs.
:arrow: Notre psyché <monde psychique d'où naissent les rêves> a 3 étages :
° Le subconscient, émetteur des rêves,
° l'Inconscient qui a engrangé, dissimulé ou nié des évènements "perturbateurs', et enfin
° Le conscient qui permet d'avancer, à  force de se dépouiller de ses propres démons/renoncements ou blocages divers.
"PRENDRE CONSCIENCE DE..."
:arrow: CG Jung ne l'explique pas ainsi, mais le laisse entendre, avec moins de simplicité. Quant à  FREUD, il transposa, purement et simplement ce que Thalès de Pythagore inscrivirent au fronton du Temples de Delphes : CONNAIS-TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX :wink:
:arrow: Une méthode est donc indispensable pour tenter de voir clair en soi. Ce n'est pas l'apprentissage de dictionnaires ou autres livres en copié/collé qui vous permettront de faire ce tri.
:idea: Vous seule pouvez vous secourir, si par les propositions qui vous sont faites vous apprenez à  tirer vos propres fils afin d'entendre votre voix intérieure.

Courage à  vous Amie et surtout prenez votre temps et que votre mal "patiente" et essaie de se faire jour pas à  pas.

Ne remplacez pas votre vie, par des échanges sur des fora UNIQUEMENT.

Très cordialement vôtre, et à  tout bientôt .... :) :) :)
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Pas de chance

Message par Pomette »

Merci de votre réponse !
Malheureusement, je ne possède pas autant de références que vous, même si je comprend le gros de leurs interventions dans votre message.
Je ne suis pas ici pour transformer ma vie en vie-de-geek, ni dans l'espoir de trouver un psychiatre caché sur un forum de dico des rêves, ne vous en faites pas.

Je suis quelqu'un qui physiquement, ne sais pas partager sa douleur, ou alors de manière détachée, sans émotions. Mais ici il n'y a pas de physique. Il n'y a que des mots écrits. Je pense que l'ordinateur me permet juste de ne pas avoir peur de me faire juger. D'où mes difficultés à  créer un lien avec un psy dans son cabinet, dont l'odeur pesante de Tercian, de Seroplex ou de somnifères me rend de plus en plus peureuse (différents traitements, entre autre, qui m'ont poussés à  bousiller mon foie petit à  petit...).

Bref, ne me considérez pas comme une âme perdue, qui compte mettre à  disposition sa douleur pour en émouvoir d'autres ; je suis ici parce que j'ai lu vos interprétations, et elles m'intéressent. Votre analyse, inspirée par la logique des interprétations et par la personne qui vous raconte, m'a touché, elle est loin des dictionnaires ou des visions préconçues que plusieurs psychiatres m'ont donné maintes et maintes fois...

Bref, j'ai posté le rêve qui m'a fait sentir si glauque ce matin. N'hésitez pas à  me donner votre avis, car il m'intéresse, et comptez sur moi pour m'en servir et non pas pour porter votre analyse en parole sainte.

Merci d'avance,

Et c'est bien Pomette ;) Une petite pomme. Qui n'a pas besoin de 2 "m" pour se sentir grande.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Bien reçu et sourire à  vous pour la dernière phrase.
Jai répondu à  votre message.
Pour moi, c'est tout pour aujourd'hui je me sauve de tous...
Très cordialement vôtre. :wink:
lanutella
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2013, 14:34

nouvelle venue

Message par lanutella »

salut je m'appelle lanutella
Je fais souvent des rêves qui parfois se révèle prémonitoire.
à  bientôt de vous lire[/img]
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Chère Cyclopea, je me dois de rebondir suite à  vos propos du 10 Avr 2013, 10:07, faisant référence à  l'aspect commerçant de cet endroit... Nous sommes un site privé, ne profitant d'aucune subvention publique. Nous avons des frais, comme vous pouvez imaginer (frais d'hébergement, soutient technique, et j'en passe).

Afin de continuer à  offrir aux internautes un espace d'échange gratuit, nous sommes obligés d'accepter d'afficher ces éléments (bling, bling!).

Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cher admin,
Vous avez tout à  fait raison de remettre Cyclopea à  sa place ! J'estime aussi qu'elle va beaucoup trop loin en paroles acerbes, d'autant plus que ce forum n'est pas un lieu destiné aux commérages ni aux intrusions dans la vie privée de qui que ce soit ! :?

Voyez un peu ce qu'elle se permet de glisser insidieusement à  mon intention par le biais du post de Pomette :

[quote="Cyclopea"]... La relation à  autrui, l'empathie tentent de ne jamais tenter de soustraire au devoir de 'vrais professionnels', des personnes fragiles, chère 'persiffleuse'
A propos, de nouveau de nuit ICI et même de jour. Que deviennent vos deux jeunes enfants. SIMPLEMENT cela ?

Et vos fameux 'petits gris' qui devaient tous nous faire disparaître n'auraient que renforcé votre volonté d'EXISTER. (Tjs CF votre site) [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Evidemment, pour aller dans son sens, ma réponse a été la suivante :

<< mes 2 jeunes enfants ?? Ils ont été tués et dévorés par les petits gris>>

A question idiote, réponse idiote ! :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Ewelf
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2013, 23:50
Localisation : France

Perlune sur la Lune

Message par Ewelf »

Bonsoir, :D

Mon pseudo a été choisis car c'est la liaison de deux mots, perle et lune (et non pas père et lune).

J'apporte beaucoup d'importance à  mes rêves, c'est pour moi le moment le plus important de ma journée/nuit. J'ai l'impression de voyager et d'en apprendre un peu plus sur moi. Il m'arrive souvent de les noter dans un cahier dédié aux rêves.

Malheureusement je remarque en ce moment que mes rêves me changent beaucoup, ils font mon humeur et je pense qu'à  ça toute la journée...

Mis à  part ça je suis contente d'être parmi vous :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sois la bienvenue, Ewelf :wink:

Tu sais, pour moi les pseudos m'importent peu... Ce sont les rêves qui comptent :) Les symboles, plus précisément... et l'oniromancie surtout !

Autant te le dire tout de suite : Je ne suis pas psychanalyste ni psychologue, je me contente de décoder (décrypter) les rêves... C'est à  prendre ou à  laisser ? A chacun sa méthode :)

Pour tout te dire, l'oniromancie est une passion pour moi, mais c'est juste un hobby... C'est pas mon métier et je ne bosse pas pour ce forum non plus (je ne suis ni modérateur, ni administrateur... Juste une internaute passionnée) :D :wink:

PS : Dois-je attendre ton rêve à  décoder ou tu nous le gardes au chaud pour demain ? :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewelf
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2013, 23:50
Localisation : France

Message par Ewelf »

Pour le rêve, non je pensais plutôt l'écrire dans la bonne section du forum, sauf si il fallait vraiment l'écrire ici ? :shock:

Pour le pseudo c'était une petite parenthèse car j'ai souvent eu la remarque et je voulais que ce soit clair tout de suite car je n'aime pas cette confusion, et bien que vous, vous ne portiez pas d'intérêt aux pseudos, d'autres m'aurait peu-être fait la remarque.

Bien qu'en réalité je n'ai même pas utilisé ce pseudo finalement, je m'en suis rendu compte après :lol: l'habitude mène la vie dure. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Es-tu une consommatrice de Coca Cola ?? Répond-moi juste par oui ou par non 8)
Tu comprendras bientôt pourquoi je te pose cette question apparemment insignifiante... Elle a son importance pour la suite, et bien davantage que ton pseudo :lol: :P

PS : perso, je n'aime pas le goût du Cola et je n'en bois jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Je n'aurais pas dû intervenir... C'était une erreur, car mes propos ont une fois de plus, non intentionnellement, ravivé le conflit :-(

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que tout dans la vie a un prix... on ne peut pas y couper. Je suis content tout de même que ce ne soient pas les membres de ce forum qui ont à  le payer dans ce cas précis ;-)

Je souligne encore une fois, j'apprécie énormément la contribution de Cyclopea dans la vie de ce forum (hormis les propos qu'elle tient à  votre égard), la justesse de ses analyses m'a laissé sans voix plus d'une fois.

Je tenais à  vous dire, Crystal Eye, combien je suis content de vous voir à  nouveau parmi nous. Ensemble, avec un petit effort pour enterrer les hostilités, on continuera à  faire de ce forum un endroit d'échanges riches et profonds.

Avec tous mes remerciements à  tous les interprètes de ce forum!

Je vous souhaite à  tous une bien bonne soirée!

Amicalement

PS : on n'en veut pas à  la télé d'entrecouper des chefs-d'oeuvre cinématographiques par des spots publicitaires :roll:
Dernière modification par Maître°Saphir le 21 avr. 2013, 00:54, modifié 1 fois.
Répondre