escalier + grenier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

escalier + grenier

Message par moon stone »

Un ami artiste musicien me fit l'invitation de venir le voir dans sa maison.
(Dans la vrai vie il habite un appartement)
Je m'y rendit: c'était une maison de 6 étages. Sa mère
(à  qui j'ai parlé 2 fois au téléphone, que je n'ai jamais rencontré et qui est décédé depuis quelques années)
m'accueillit ainsi que 2 chiens loup très gentils et accueillants et me dit qu'il n'était pas là  mais s'enquérit de la raison de ma présence. Nous devions travailler dans son studio.
Elle m'incita à  aller dans le grenier, là  où cet ami avait installé son studio d'enregistrement son + vidéo.
Nous y allâmes et les chiens nous suivirent mais ils n'avaient pas le droit de monter.
Ce qui est étrange c'est que j'ai vite était en affection avec la chienne, elle m'obéissait malgré cela elle fut la plus persistante à  vouloir monter avec moi.
L'escalier qui menait au grenier était étroit.
LE grenier était garni et il y avait un ordinateur et tout un tas de truc. Il n'était pas spécialement lumineux.

MErci pour votre lecture et vos analyses/interprétations
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

bonjour moon stone,

vous présentez moult détails dans la description de votre rêve, je ne les analyserai peut-être pas tous...

Le grenier représente votre esprit, je dirai plutôt le côté "raison" que "sentiments" à  cause de la présence de l'ordinateur. Vous devez posséder un sens d'analyse assez développé...

Le fait que cela soit l'artiste-musicien qui vous fait visiter ce grenier a probablement son importance, peut-être que dans la vie, vous êtes justement plus "bohème" qu'analyse et votre inconscient vous invite à  explorer cet aspect de votre personnalité...?

L'escalier est un chemin que votre inconscient a emprunté pour vous faire visiter les côtés cachés de votre "moi".

Les chiens représentent pour moi un couple de bons amis à  vous, qui vous inciteraient à  vous développer dans ce nouveau sens. Le fait qu'ils soient obligés en bas signifie que vous seule pouvez faire ce travail sur vous...
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

Votre début d'analyse sonne juste et rentre en raisonnance (résonance lol je viens de voir le lapsus) avec ma vie actuelle.
Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans des projets: certains suspendus, d'autres en train de se concrétiser.
Mes premiers projets, je les ai monté seule et effectivement je manquais de méthodologie (d'où leur efficacité réduite) et d'accompagnement.
Mes projets actuels sont mieux encadrés car je ne suis plus seule et surtout en association avec des personnes qualifiées de qui j'apprend beaucoup.

Merci pour votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: escalier + grenier

Message par Cyclopea »

Bon Jour "moon stone" !
:arrow: La maison ou l'appartement évoquent avant tout notre Moi, notre trinité <corps/âme/esprit>. Ici vous vous trouvez dans une maison qui n'est pas la vôtre et qui a plusieurs étages <degrés de compréhension> apparemment elle est ou serait bien gardée <chiens loup> :roll:
:arrow: La personne 'de cujus' qui s'enquit de votre besoin de rencontrer son fils 'artiste/musicien' semble 'apparemment' vous suggérer que son enfant n'est pas ou ne serait pas ce qu'il vous a laissé penser !
:arrow: Le grenier symbolise toujours les souvenirs, les objets pouvant oubliés pouvant apporter certaines réponses mémorielles.
:idea: Les chiens ne vous suivant pas paraîtrait assez normal : Ils ne pourraient rien contre les mensonges ou souvenirs. Ils ne peuvent 'en général' que s'attaquer à  la vie présente.
:arrow: L'ordinateur ici fait office de film, de déroulement, de la vie 'présumée' de votre ami...
:idea: Votre subconscient <c'est de cet étage de notre psyché que naissent nos rêves> semble vous inviter à  entendre ou voir clair par rapport à  vos fréquentations. Peut-être ne vous laissez pas abuser par telle ou telle apparence :roll:
:idea: Ne répondez pas ici, mais avez-vous une tendance à  vous laisser emmener par l'attitude ou le comportements de certains :roll:
Pensez-y !
Très cordialement vôtre. :) :) :)
moon stone
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 09:04

Message par moon stone »

J'ai vraiment pas tout compris à  vos propos...
et... je réponds si je veux. C'est quoi cette manie de dire "ne répondez pas ici"?!
La mère de mon ami ne m'indique pas qu'il n'est pas mais bien qu'il est et que je peux patienter dans son studio en l'attendant (grande preuve de confiance).
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... La suggestion qui n'est pas une manie vous suggérant de ne pas répondre sur un forum, c'est pour que vous gardiez purement et simplement l'analyse que vous 'pourriez' être amenée à  faire en vous même. Rien d'autre.
:arrow: Ça semble 'gratouiller' où ça pourrait démanger :D <dixit Louis Jouvet >
Cela dit, très cordialement vôtre et que cela demeure ... :) :) :)
Répondre