Mon homme nu dans un miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Mon homme nu dans un miroir

Message par Cocotte2013 »

Bonjour,

Voici qu'hier soir j'ai vu mon petit copain qui se contemplait dans un miroir il etait nu, il n'etait pas très content de se qu'il voyait, il a fait une grimace comme celle ci :-(
Mais je trouvait que son corps n'etait pas si moche, voir meme qu'il était agréable à  regarder avec de fine courbes, très douce et suaves. (c'est la première fois que je le vois tout nu en reve)

Lui il se contemplait dans le miroir mais moi je le regardait en face (le miroi étant à  coté de moi).

Pourriez vous me dire ce que cela signifie?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Mon homme nu dans un miroir

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Cocotte2013"<amusant le choix de votre pseudo> > Pouquoi lui, quelle rérérences ?
:idea: Votre subonscient (là  d'où naissent nos rêves) semble attirrer vot attention sur le corps nu. < Symboliquement, sans tortions multiples ou aguichantes, il représente la VERTU sortant de l'Onde, sorte de VERITE initiale de l'à‚me> Pas certaine que cela parle à  la plupart d'entre-nous.
*** Votre animus/partie masculine de l'âme humaine (Cf Jung, mais pas seulement) se regardant dans un miroir 'par projection', semblerait évoquer une certaine admiration de votre partie 'virile', celle affichée, celle que vous proposez à  voir.
*** Pas anodin semble-t-il que ce soit pour la 1ère fois qu'il hante vos rêves sous l'aspect de l'authenticité !
:arrow: Rire, le côté à  côté de moi 'le miroir', souligne 'rait' parfaitement le besoin de ne pas pouvoir ou devoir se comparer. Analytiquement, c'est refuser de prendre en compte sa propre face cachée.... De cela, je n'y peux rien changer ; vous 'CI' bien entendu, même si vous avez ou auriez un côté thuriféraire de COMBATTANT.
*** Peut-être, <mais ça n'est qu'une suggestion> devriez-vous vous recentrer sur des valeurs universelles 'que chacun contient en son habitacle' même s'il les refuse par OBJECTION pour se dire et se sentir EXISTER.
*** Il demeurerait beaucoup à  dire, mais laissons la place à  d'autres propositions 'pensées/échangées non seulement LIVRESQUES.

Très cordialement vôtre..... :) :) :)
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Réponse

Message par Cocotte2013 »

Bonjour Cyclopea,

Je tiens à  vous remercier du temps que vous avez pris pour interpreter mon reve, juste un petit détail, c'est mon petit ami qui se contemplait dans le miroir et pas moi.

J'avouerai que j'ai eu un peu de mal a comprendre votre interpretation, probablement du à  mon manque de connaissance de l'inconscient et de la therminologie que vous avez utilisé.

Je vous remercie tout de meme,

Cordialement
Cocotte2013 (aucune reference dans ce choix de pseudo)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Réponse

Message par Cyclopea »

Suite..... le choix d'un pseudo même s'il paraît inconscient, fait toujours référence à  une mémoire, un sentiment, une volonté d'expression.
Cela dit ce n'est pas ce qui vous occupe ici.
:arrow: J'ai bien lu et compris que c'était votre ami que vous voyez (iez)dans ce miroir.... Ne jamais oublier que ce dernier (le miroir) exprime TOUJOURS et indéfectiblement ce que nous nous cachons à  nous-mêmes. ( Cf certains contes bien connus) !
:arrow: Souvenez-vous de ce précepte "traverser le miroir" <comprendre/lire au delà  de nos apparences> J. Cocteau a parfaitement écrit et décrit cela dans maints de ses écrits et films.
:arrow: Ne vous flagellez pas pour ne pas avoir saisi ma proposition, je pense que quoiqu'il en soit, elle fera son chemin en Vous (peut-être avec du temps) :wink:
:idea: Et puis, ne suis pas 'Papesse', d'autres interprétations peuvent vous être suggérées.

Très cordialement vôtre.... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 25 juin 2013, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon homme nu dans un miroir

Message par Crystal Eye »

<< j'ai vu mon petit copain qui se contemplait dans un miroir il etait nu>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

________________________

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-----------------------

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

__________________________________________________________

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

------------------------------------------------------
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>


:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.
:idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

************************************************************
<< il n'etait pas très content de se qu'il voyait, il a fait une grimace comme celle ci :-( >>

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

******************************************************

<<Mais je trouvait que son corps n'etait pas si moche, voir meme qu'il était agréable à  regarder avec de fine courbes, très douce et suaves >>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre (ou voir un personnage) dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous


-----------------------------

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités



*******************************************************
<<moi je le regardait en face (le miroi étant à  coté de moi).>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

______________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Merci

Message par Cocotte2013 »

Merci Crystal Eye pour cette précieuse analyse, très detaillée...
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Cyclopea

Message par Cocotte2013 »

Pour répondre à  votre question, le choix de mon pseudo reprend les premiere lettre de mon nom de famille.
Pensez vous que cela revelle quelque chose de ma personnalité?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Cyclopea

Message par Cyclopea »

........ Suite... Le patronyme jusquà  ses derniers temps évoquait la filiation, la parentalité, qui fait que l'on est soi jusqu'à  la mort <même en se mariant pour les femmes>. Le patronyme c'est notre origine ; le prénom notre originalité, sainte ou laïque nous conduisant ici ou là  !
Comme votre patronyme apparemment est tronqué cela ne peut pas révéler grand'chose.

Très cordialement vôtre. :D
Répondre