Une araignée pendu au plafond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BrainDamaged
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2013, 00:21

Une araignée pendu au plafond

Message par BrainDamaged »

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai cessé de faire des rêves assez tôt dans mon enfance.
Mes nuits étaient bien souvent peuplée de cauchemars et la majorité de mes rêves ne se finissait jamais bien.
Et pire encore, il m'arrivait de faire des cauchemars éveillé, quasiment des hallucinations quoi...

Bref, il ne s'agira pas d'un de ces derniers, mais plutôt un qui à  l'époque m'avait beaucoup marqué.
Je ne sais pas comment j'ai pu rêver de ça sachant que je ne m'approchais pas des films d'horreur à  l'époque et regardais quasiment pas la télé.

[i]Dans un lieu rouge sang, envahit par une fumée opaque et noir, deux enfants, une fille (mon coup de coeur de la mater [oui c'est vieux]) et un garçons (moi) apeurés, se tenant par la mains et ne cessant de regarder en arrière cours à  perdre haleine.
Un terrifiant personnages les talonnes, sans se presser, sans courir, juste en marchant, mais sans jamais les perdre et se rapprochant inexorablement.
Il est attiré par le sang qui coulent dans leurs veines. Un vampire et de la pire espèce, celle qui s'en prend aux enfants.
Le teint blême, les yeux rougis, des cicatrices aux visages, un rictus démoniaque...
Mais le plus marquant dans tout cela, c'est son front, du moins sont absence de front.
A la place, un trou béant, avec la peau et le squelette restant pourri laissant apparaître son cerveau.
Au sommet de ce trou, à  la naissance des cheveux se tient une araignée.
et pendant que les enfants courent, pendant que le vampire s'approche de plus en plus, cette dernière, attaché par un fil, descend le long du front, le long du trou, encore plus lentement que le vampire, millimètre par millimètre.
Au moment même ou le vampire saisis les enfants, l'araignée arrivait au centre de ce trou et ces deux petits crocs viennent se planter dans le cerveau à  nu du vampire.
Instantanément le vampire se raidissait et succombait à  cette morsure.
Et c'est à  ce moment, terrifié, en sueur que je me réveillais.[/i]

Voila merci de votre aide, et désolé pour les âmes sensibles.

c'est la première fois que je le raconte dans son intégralité, et j'avoue que ça me fait une boule dans l'estomac...
BrainDamaged
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2013, 00:21

Message par BrainDamaged »

Je up, le nombre de vu n'ayant pas augmenté, mon sujet risque d'être perdu.
BrainDamaged
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2013, 00:21

Message par BrainDamaged »

Mince tombé en pages deux :s je risque pas d'avoir une réponse T-T
BrainDamaged
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2013, 00:21

Message par BrainDamaged »

Ha nan mais la... Page 3... J'aurais jamais de réponses :s
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Une araignée pendu au plafond

Message par Cyclopea »

Bon Jour "BrainDamaged".....<Puissiez-vous faire en sorte, pour VOUS, de vous choisir un autre pseudo> Ce qui se dit, se répète s'enkyste malgré nous, en nous dans notrepsychisme. :wink:
Je vois que vous vous impatientez, aussi je vais vous fournir une réponse d'analyste et non pas de devin.
:idea: Tous les enfants dans leur prime enfance voyagent nuitamment dans un monde dit 'parallèle' où des 'élémentaux' <âmes zonantes aux différents visages s'imposent à  eux>! <mémoire dite collective>, l'enfant ayant une sensibilité exacerbée très intuitive et sachant tout, contrairement à  ce que pré-supposent leurs parents.
:arrow: Peur du noir,
:arrow: Peur de l'abandon,
:arrow: Impossibilité de dire, de raconter aux parents ces voyages nocturnes. L'enfant craint d'être 'anormal' et ne ressent pas l'envie que faire peur à  ses propres parents (ou personnes qui s'occupent de lui).
:idea: Il suffirait de peu de chose pour que les enfants s'endorment calmement. Je crains que de + en + cela soit de moins en moins possible. (Ecrans divers, agitation, non recadrage, heures tardves du coucher et différents caprices pour ne pas aller retrouver 'cette petite mort').....

Par ailleurs un rêve raconté quelques jours, voire quelques mois après, est une réécriture amplifiée et déformée. Le/les voiles se sont épaissis et ont pris la force de phantasmes/visions inquiétants.

Voilà  simplement ce que je puis vous dire....

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Répondre