ressentir des émotions d'enfance, pourquoi ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

ressentir des émotions d'enfance, pourquoi ?

Message par nephitys »

Bonjour,

Cette nuit un de mes rêves a retenue mon attention. En effet il était surtout riche en émotions. Quand je me suis réveillée je me suis dis : ah mais c'est vrai, j'étais vraiment jalouse comme ça !!! Et à  mon réveil je me suis dis que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti de jalousie envers quelqu'un. Pourquoi rêver de jalousie ? Parce que c'est quelque chose que je ne vis pas ? Et pour la mante religieuse, serait ce une image de moi ? je pense que oui, ce qu'elle représente en tout cas (elle mange son partenaire pendant la copulation, ou après).

Lieu : dans la maison de mon enfance
Personnages : ma mère, ma soeur, le copain de ma soeur.

Ce que je fait : je fait la vaisselle et je pense que c'est injuste, que c'est toujours moi qui doit tout faire et que ma soeur ne fait rien.
Je passe dans le couloir (lieu de passage, de transition ?), la porte de chambre de ma soeur et moi (on était dans la même chambre) est entre ouverte. J'entends ma soeur faire des choses avec son copain, je suis jalouse.... (dans mon rêve ma soeur à  15 ans et moi 13 ans).

Plus tard ils sortent et je discute avec son mec. Il a l'air accro à  ma soeur, je le trouve bête, je me dis que les hommes sont toujours prêts à  faire n'importe quoi pour leur copine du moment puis qu'ils referont la même chose pour celle d'après. Mais je suis quand même jalouse, même si je ne veux pas de mec.

Dans le couloir, sortant des toilettes, je vois un gros insecte vert. Il est énorme. Je pense à  une araignée mais en m'approchant je vois que c'est une belle mante religieuse. Quand j'étais petite ces insectes m'intriguais. Ma soeur comme tous les gens est dégoutée par cet insecte, elle prend un chausson à  la main pour l'écraser. Je crie nooooooonnnnn !!!! Je veux la relâcher dans la nature (je suis l'amie des bêtes). Je la siffle, fais des petits bruits pour qu'elle vienne à  moi. J'hésite à  la prendre dans ma main, on ne sait jamais. Elle a une tête bien plus mignonne que les mantes religieuse, elle est carrément belle, elle a de grands yeux tout mignon. Elle vient vers moi et me suis vers la porte fenêtre fenêtre. Je lui ouvre et je lui tends la main pour qu'elle puisse partir. Elle me regarde, fait un petit bruit et s'en va. Je suis contente.

Voilà , merci d'avance pour la personne qui voudra bien m'éclairer ;)
Répondre