CHEVRERIE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

CHEVRERIE

Message par IRISBLEUE »

Bonjour,
pouvez-vous m'éclairer sur le rêve suivant :

je suis dans une chevrerie, je suis dans une piece, à  l'entrée, où le fromage est stocké, je suis entourée d'étagères très hautes et il y a ENORMEMENT de fromage de chèvre de toutes les formes.
Dans la salle à  côté, il y a les chèvres.
Mon mari est avec moi, il prend quelques fromages pour nous (Dont 2 en forme de bûches).
Il y a un fromage en forme de pyramide qui me plait mais mon mari en a déjà  pris assez donc je ne le prends pas.
Je ne comprends pas qu'il y ait autant de fromage et là  on (comme une voix off) m'explique que les chèvres ont énormément de lait.

sur ce... bon appétit! :)
IRIS
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: CHEVRERIE

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans une chevrerie, je suis dans une piece, à  l'entrée, où le fromage est stocké>>


:idea: l'entrepôt (chèvrerie) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

__________________________________________

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

---------------------

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


***********************************************************
<<je suis entourée d'étagères très hautes et il y a ENORMEMENT de fromage de chèvre de toutes les formes. >>

:arrow: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires

:idea: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

:!: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

-----------------------------------

PLUS LES ETAGèRES SONT NOMBREUSES, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUéE

:IDEA: LES ETAGèRES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGERES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME


**************************************************************

<<Dans la salle à  côté, il y a les chèvres. >>

:arrow: chèvre : indépendance et intelligence
:idea: vous ne pouvez donner votre pleine mesure qu'en étant libre, autonome et conscient de l'être
_______________________________________________________________

<<Mon mari est avec moi, il prend quelques fromages pour nous>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme (votre mari) ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

----------------------------

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


**********************************************************

<<(Dont 2 en forme de bûches).>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 fromages par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_________________________________

:arrow: Bâton (bûche) : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire


***********************************************************

<<Il y a un fromage en forme de pyramide qui me plait >>


Reconnaître que notre environnement est de bon goût suggère que nous apprécions les belles choses

Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels


A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné

Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles



-----------------------------------------------------------------------

:arrow: La pyramide est une image trés puissante :
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir

:!: son interprétation dépend du niveau de conscience du rêveur

:!: la pyramide signifie une conscience toujours plus grande de pouvoir et d'énergie

:idea: il y a un point à  l'intérieur de la pyramide où tous les angles se croisent : ce point régénère n'importe quelle matière pouvant y être posée, par exemple les lames de rasoir reviendront coupantes

:!: dans une plus grande pyramide, cet endroit particulier peut être utilisé pour des expériences mystiques

:idea: dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie


:!: spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
:idea: dans les rêves, elle peut représenter la mort mais aussi la renaissance

*****************************************************

<<mais mon mari en a déjà  pris assez donc je ne le prends pas.>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


************************************************************

<<Je ne comprends pas qu'il y ait autant de fromage>>

:arrow: ALIMENT (fromage) : symbole de sensualité et force inconsciente

:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:?: Vous dégustez des mets fins (fromage de chèvre) : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

1-les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels
- Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons
- Des rêves fréquents de repas suggèrent une grande faim pour quelque chose

2- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques

3- nourriture spirituelle


**********************************************************

<<et là  on (comme une voix off) m'explique que les chèvres ont énormément de lait.>>

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

---------------------------

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: du lait en abondance ?? Une période d'abondance et de richesse est amorcée. :!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Merci Crystal Eye pour cette réponse détaillée. La plus part des éléments abordés me parlent beaucoup interieurement et me poussent à  continuer sur mon chemin.

Par contre, tu parles d'"achat" et de "prix", je voulais préciser que dans le rêve, c'était GRATUIT, il suffisait de se servir et de s'en aller, c'était à  disposition.

IRIS
Répondre