reve aeroport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

reve aeroport

Message par fred31 »

cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans un aéroport ,j'arrivé de voyage très loin ( de souvenir de la Malaysie ) je passé 3 zone de contrôle et au dernier je ne trouvais plus mon billet (en cherchant y avais plein de ticket de CB) une hôtesse m'a même aider a le chercher. En cherchant je me engueulé avec une vieille qui n'étais pas contente je me vois lui clouer le bec ?Il y avait plein de monde qui arrivés derrière moi... Bizarre ...Y a t'il une signification...?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour fred31,

perdre son billet peut symboliser vos inquiétudes par rapport à  vos agissements inhabituels du moment. Vous êtes tourmenté actuellement par quelque chose? Ceci peut-être en rapport avec des tickets de carte bleue... Avez-vous fait des dépenses inhabituelles récemment, qui vous auraient plongé légèrement dans l'inquiétude d'arriver à  la fin du mois? La "vieille" avec qui vous vous êtes pris la tête, c'est peut être votre côté raisonnable et expérimenté qui tire la sonnette d'alarme?

Qu'en pensez-vous de ma proposition d'interprétation? Elle vous fait-il penser à  des évènements de votre vie réelle?

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve aeroport

Message par Crystal Eye »

<< je me trouvais dans un aéroport >>

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie. Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:idea: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

**********************************************************



<<j'arrivé de voyage très loin ( de souvenir de la Malaysie ) >>

1- rêver d'être sur le point de partir à  l'étranger (ou de rentrer) nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve

:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

--------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

--------------------------------------------------------

:arrow: Orient (Malaisie) : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


_____________________________________________

:idea: Le continent asiatique représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. Il est d'aspect féminin.

---------------------------------------


:arrow: Europe :
:idea: Diamétralement opposée à  l'Asie : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ L'Asie étant le pays du soleil levant.

:!: L'Europe, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant. Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible

*********************************************************
<<je passé 3 zone de contrôle >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
---------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


************************************************************

<<et au dernier je ne trouvais plus mon billet >>

:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie

=> Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

=> On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à  l'aise. Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>

-------------------------------------------

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


************************************************************

<< une hôtesse m'a même aider a le chercher.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles.
:!: Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

---------------------------------------

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

************************************************************

<< En cherchant je me engueulé avec une vieille qui n'était pas contente je me vois lui clouer le bec ?>>

:?: Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

:?: Femme âgée : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

-----------------------------------------------------------------

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

_______________________________________

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.


:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

___________________________________________

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent (mère, vieille femme)

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

-----------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

**************************************************************

<<Il y avait plein de monde qui arrivait derrière moi... >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

------------------------------------------------------

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves

_______________________________________

:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

-----------------------

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

re

Message par fred31 »

Sur le premier message effectivement ça me parle. Merci beaucoup.
Répondre