rêve qui se répète

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xaxa
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2013, 23:16

rêve qui se répète

Message par xaxa »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une interprétation possible sur un rêve que je faisais régulièrement lorsque j'étais jeune et auquel je pense encore souvent..
Dans ce rêve je me trouvais toujours avec ma sœur (jumelle) en train de jouer au bord d'un puits (en plein milieu du centre-ville) aux côtés de ma mère qui nous demandait d'arrêter, car dedans se trouvait un homme qui cherchait à  nous attraper.
Au bout d'un moment je me faisais toujours avoir, je me retrouvais donc dans ce puits sous l'eau avec l'homme qui commençait à  me manger les yeux, pendant que ma mère et ma sœur regardaient de loin la scène sans broncher.
J'ai fait ce rêve durant des années et même si je ne le fais plus ça m'intéresserait encore de comprendre ce que ça signifiait car c'est un de mes rares souvenirs, merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: SOEUR :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

-----------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

-------------------------------------

:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée

:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

_______________________________________________

:arrow: Puits : symbole d'abondance, savoir, secret à  découvrir
:?: Vous vous penchez ou tombez dans un puits ?
:idea: Vous percevez l'infinité du monde, et vous vous sentez en harmonie avec lui
:!: Vous entrez dans une période de bien-être


:idea: le puits peut symboliser une forme de contact avec les profondeurs, probablement celles de l'émotion

:!: l'image du puits dans un rêve suggère notre capacité d'être bien, de guérir et de réaliser nos désirs les plus chers

:idea: Un puits est une façon symbolique d'évaluer en rêve nos sentiments et émotions profondes

:?: si nous ne pouvons pas atteindre l'eau dans le puits vu en rêve, c'est que nous n'utilisons pas bien nos talents

_____________________________________________

:arrow: Puits : symbole d'ouverture sur l'intérieur, principe vital féminin et maternel, communication conscient/inconscient, passé, intériorité

:idea: D'une manière générale les rêves de puits sont toujours trés positifs. :!: ils symbolisent cet accès, cette ouverture intérieure qui vient de se faire en nous, sur le passé et sur nos énergies féminines


:?: Si vous êtes irrésistiblement attiré par le puits, terrifié à  l'idée de chuter au fond, vous êtes fasciné par un passé lointain qui vous aspire malgré un refus total; Une approche lente est conseillée.

:!: Contrairement à  certaines interprétations, le puits n'est pas une représentation du sexe féminin dans sa fonction sexuelle. C'est une représentation du principe féminin, source de vie, celle qu'offre la terre à  ses enfants

**********************************

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------------

:arrow: Père : Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

****************************************************************
<<Au bout d'un moment je me faisais toujours avoir, je me retrouvais donc dans ce puits sous l'eau>>

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

***********************************************************


:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

--------------------------------------------------------

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

******************************************************

<<pendant que ma mère et ma sœur regardaient de loin la scène sans broncher.>>


:arrow: ABANDON :

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:!: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
xaxa
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2013, 23:16

Message par xaxa »

Merci beaucoup Crystal Eye pour cette réponse très rapide et complète :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sauf que je ne suis pas certaine que ça puisse correspondre à  une bonne analyse de rêve d'enfance... En principe, les rêves d'enfants relèvent exclusivement de la psychanalyse... Par contre, moi, je base mes décryptages sur le symbolisme ! Voilà  ! je ne sais pas qsi G bien fait de décrypter ton rêve :?
xaxa
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2013, 23:16

Message par xaxa »

oh si tu as bien fait merci!
ne t'inquiète pas je ne vais pas non plus faire une fixette sur ça ou être certaine que tout ce qui est dit doit être pris en compte, ça m'aide seulement pour certaines choses et je trie les informations parce que ça m'intéresse en ce moment.
c'était à  titre informatif et tu as très bien répondu donc ne t'en fais pas!
Répondre