Peau qui pèle!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Braelia
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2013, 04:43

Peau qui pèle!

Message par Braelia »

Bonjour j'ai rêver avant-hier que je prenais un chien qui perdait de la peau à  gros flocons, j'en ai eu sur le visage et partout sur moi. Après j'ai lâcher le chien et ma peau à  commencer à  peler comme un serpent sur mon avant-bras! Qu'est-ce que ça veut dire selon vous?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.


_______________________________

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

=> Une peau abîmée ? : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

-----------------------------------------
:!: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
Braelia
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2013, 04:43

Message par Braelia »

Le chien semblait malade, il bavait et était vieux et petit.

La peau ne me démangeait pas, elle pelait de mon avant-bras, je pouvais l'arracher a pleine main, je n'avais pas de douleur juste du dégout.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

-----------------------------------------

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.


-----------------------------------------

:arrow: Salive : symbole de créativité et guérison
:idea: Annonce d'une guérison, d'un mieux-être. :!: Les problèmes de la vie s'estompent

____________________________________________________



:arrow: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

************************************************************

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


**************************************

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Braelia
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2013, 04:43

Message par Braelia »

Wow très impressionnant ce que peux dire ce simple rêve. Sauf pour la dernière partie et celle du handicap. Pourtant je suis nouvellement en couple et je plane sur un nuage, est-ce que ça peut provenir de ma vie sociale? Une personne que je dois éloignée de moi?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Braelia, bienvenue parmi nous.
:arrow: Le chien revêt deux symboles majeurs :
° la fidélité lorsqu'il est unique,
° et la meute lorsqu'ils sont pluriels.
:arrow: Les chiens sont des loups primitifs. Leur société est hiérarchique, donc ils chassent en meute.
:arrow: La perte de la peau, comme pour les serpents, vous le rappelez avec pertinence, correspond à  une mue (extérieure, saisonnière, pas forcément intérieure 'desquamation') cela se fait sans notre volonté. C'est ainsi, simplement !
*** Le chien fidèle <compagne/compagnon, sœur/ami, gardien/ geôlier> enfin laché fait penser inéluctablement au sentiment de LIBERTE de soi/mobilité de faire et de penser. :D <bonheur>
:arrow: Le bras chez l'Homme <générique s'entend> est le levier de l'humain !
:arrow: L'avant bras c'est le lien magistral entre le levier et la main qui ELLE demeure l'outil central - toujours de l'Homme - avec ce H. majuscule. <sans distinction de sexe> !
*** Ce raccourcis devrait vous amener à  comprendre que de personne ‘bridée', vous parvenez peu à  peu à  vous libérer de certaines entraves vous incitant à  œuvrer enfin pour vous, librement vous offrant vraisembablement un 'à -venir/devenir' <différence entre vivre et exister> :wink:
:arrow: Le chien bavant, s'appelle un animal contaminé par la rage. (Cf vaccin de Pasteur). Vieux ou petit cela ne change rien à  la maladie. Cela peut se transmettre sur le plan mental de famille en famille, ‘le vieux, ainsi que vous le dîtes, entretenant doctement' la haine du sang/ancienne et traditionnelle' le jeune ne pouvant s'en extraire en raison des fameux serments que certains vivent comme indéfectibles.
:idea: Ne voit-on pas cela dans certaines régions de France pour commencer et à  travers le monde simplement :roll:

Je voudrai rappeler que vous ne parlez pas de salive, ni de maladie, loin s'en faut.
Cette agression, vous le dîtes fort bien, n'est ni éprouvante, ni douloureuse.
*** Pourriez-vous, sans répondre ici obligatoirement, votre vie personnelle vous appartenant , vous demander ce en quoi et pourquoi vous vivez sous ou avec certaines inféodations traditionnelles (dirons-nous pour faire simple).
:arrow: Ça concerne bien des domaines dont un dogme ne fait qu'en remplacer un autre :
° La religion ;
° La politique ;
° Les clans indépendantistes,
° Les relais communautaires, pas forcément religieux, (Cf les brigades rouges)....
Essayez dans votre lessiveuse personnelle de faire des tris personnels.

Bien à  Vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Braelia"]Wow très impressionnant ce que peux dire ce simple rêve. Sauf pour la dernière partie et celle du handicap. Pourtant je suis nouvellement en couple et je plane sur un nuage, est-ce que ça peut provenir de ma vie sociale? Une personne que je dois éloignée de moi?[/quote]


Non, ça ne provient pas de ta vie sociale... Le chien symbolise les émotions.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

*******************************************************

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

Le fait d'arracher la peau (ancienne façade) signifie que vous êtes en pleine période de renouvellement personnel, émotionnel, sentimental (chien)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:shock: Tous les chiens bavent plus ou moins, et ils n'ont pas tous forcément la rage :roll:

Certaines races de chiens à  grosses babines (bull, dogs, etc..) sont baveuses
Braelia
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2013, 04:43

Message par Braelia »

Le chien ne semblait pas du tout agressif, simplement apathique et calme. Sa peau me tombait dessus a gros flocons, c'était un petit chien qui peut aisément se prendre entre les bras.

Je ne suis pas du tout dans la religion ni dans la politique donc je ne sais pas trop ^^'
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... suite : Apparemment c'est une fidelité à  laquelle vous croyiez qui tombe en morceaux légers, mais abondants...
Bien à  vous. :) :) :)
Répondre