reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

reves

Message par fred31 »

Quand on rêve de petit chiens blanc y a t'il une signification 2 pour être exact ( mon chien en faisait partis un caniche toy de a 19 ans presque) ??
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour fred31,

bien sûr, cela peut avoir une signification, mais tout dépend des circonstances dans lesquelles vous voyez ces petits chiens... ce que vous avez écrit me paraît bien mince pour démarrer une interprétation.
fred31
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2013, 11:07

reponse

Message par fred31 »

en faite j'étais chez mes parents, il y avait des amis de longue date avec eux .Ils avaient amené leur chien qui est le frère du mon chien tout deux sont blancs ;celui des amis a mes parents est mort...c'est tout dont je me souvienne...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

cher fred31, je ne vois dans votre rêve rien de symbolique ni de fantastique, tous les rêves ne sont pas à  analyser. Ce serait une erreur d'essayer à  tout prix d'attribuer un sens à  celui-ci. Pourquoi il vous a intrigué au point de chercher sa signification?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reves

Message par Crystal Eye »

[quote="fred31"]Quand on rêve de petit chiens blanc y a t'il une signification 2 pour être exact ( mon chien en faisait partis un caniche toy de a 19 ans presque) ??[/quote]


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous


____________________________________________

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

_____________________________

:?: Deux chiens : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

______________________________

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="CATSEYE"]cher fred31, je ne vois dans votre rêve rien de symbolique ni de fantastique, tous les rêves ne sont pas à  analyser. Ce serait une erreur d'essayer à  tout prix d'attribuer un sens à  celui-ci. Pourquoi il vous a intrigué au point de chercher sa signification?[/quote]


Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rires et sourires.
Vous êtes-vous intéressée 5 minutes seulement dans les centres hospitaliers du sommeil ?
:arrow: Essayez (vous et bien d'autres) de collationner tous vos rêves 'Vous en avez livrés quelques'uns ici, voila quelques temps. Intéressant leur résultat.
*** Revenons à  l'essentiel : nous faisons à  tout le moins 3 ou 4 rêves par nuit lors de nos sommeils paradoxaux 'toujours à  la pointe du réveil/éveil).... multipliez-les par le nombre de vos jours et de vos nuits depuis votre prime enfance (cette dernière étant génératrice de frayeurs diverses - je m'en suis exprimée sur un autre topic) ; faites le compte, ouvrez un cahier et voyez ce qui se réalisera ou naura servit à  rien. :D

:idea: Acceptez Madame de ne pas faire que copier/coller de sites comme celui du Dr NOIR - votre syntaxe , trait ou étoile partageant à  l'horizontal vos réponses ne participent d'aucune analyse/ d'aucune prise en compte de l'Individu qui NOUS interroge. L'humain, sa mémoire, son vécu, son karma sont faits d'un seul original/singulier et indépendants. Seuls les kms de réponses assoient votre volonté d'être Ici.
:?: Pourquoi après avoir essayé de vider ce site du sang de sa propre vigne , invitiez-vous vos 'officionados' à  se transposer sur votre nouvel 'aquisition', dont le concepteur fut rencontré ici " et qui devait vous verser des dividendes jamais venues . ( Votre révélation/confirmation/acccouchement du paybal non mis en place> n'a fait que signer votre intérêt pour vous sentir EXISTER).

:idea: Revenez-vous, telle une drogue qui s'amplifie, tjrs de jour en jour et d'heure en heure ICI pour exister <oubliant peut-être vos enfants, voire bébé : c'est vous qui vous en avez parlé>. Tout parle de nous.

° L'appropriation d'un avatar choisi par l'ancien administrateur, qui fut absent fort longtemps <il faut comprendre qu'il a changé depuis l'origine>
° Le changtement systématique de ce fameux avatar pour paraître changer de peau et endosser des petites tortues <tordues ou non> etc.

@ L'administrateur : Les luttes ne sont pas personnelles, mais il est aberrant de voir se dérouler autant d'absurdités.

Voyez, Monsieur/ cher ami les dates d'inscription de chacune d'entre nous/les nombres de messages, mais surtout, ; voyez - mais lisez aussi , le nombre de pages kilométiques couchées par intervention : consultez les copiés/collés .... peut-être alors, outre le fait que je comprenne fort bien que vous ayiez besoin de dividendes 'publicitaires' pour demeurer encore ouvert , vous ne soyez pas enclin à  tout confondre.
:idea: Sur certains plans ON ne saurait jouer avec la fragilité de personnes particulièremlent démunies.
:idea: Ma question fort honnête me fait penser à  une étrange couverture de l'Express, parlant du Maître de notre gouvernement ?

Enfin voyez..... Radiez moi si vous le désirez, ma pensée peut évoluer, mais n'est pas négociable quand je vois certains flots.

Toujours cordialement vôtre. :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Lache-moi les baskets, STP, Cyclopea... Fais ton job et arrête de jalouser le jardin du voisin..." TOLERANCE", tu connais ?? Regarde la définition dans un dictionnaire... Merci et Bon aprem ! Ne perds pas ton temps en blabla inutile!
Répondre