Symboles contradictoires.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamavera

Symboles contradictoires.

Message par dreamavera »

Bonjour tout le monde. J'ai commencé à  analyser mon rêve de cette nuit et les premiers symboles interprétés étaient plutôt de bons présages. Mais je finit par analyser un symbole contradictoire avec le reste.

Voir ou perdre du sang rouge et vermeil et n'en éprouver nulle émotion désagréable:
Pronostique d'heureuses spéculations, des bénéfices ou biens inopinés.

On se moque de vous :
Un petit succès inattendu.

Mais tenir un bâton de belle taille, de beau bois et d'allure solide:
Avise le dormeur que ses plans sont bien ourdis et en bonne voie.

Rêver se voir la nuit en rêve :
Symbole des dangers de l'inconscient; mise en garde intérieure.

Rêver voir une nuit sombre:
Des temps troubles et difficiles en perspective.

Sombre dans laquelle on est en route:
Un malheur menace.

En fait j'ai fait deux rêves : un dans lequel je me lève et qu'il y a du sang dans mon lit, je dois avoir mes règles, rien de plus normal, donc, ou alors je viens de perdre ma virginité ^^.

Un autre moins précis où je suis dans ce qui semble être mon ancienne maison. Il y a des gens autour de moi qui se moquent de moi. Ils ont une sorte de batte de base-ball à  la main. Ils semblent vouloir me taper, donc je me sauve avec la batte. je vais dehors dans l'allée où sont planquées mes chaussures. Je tourne le bout de la batte qui se met à  éclairer (parce qu'il fait nuit) et je me tire.

Donc, voilà  c'est la partie de mon rêve qui est contradictoire. Il y a une suite que je vais continuer à  analyser de mon côté et je ferai un nouveau post, si besoin est.

@ +
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: J'ignore de quel dico tu t'es servi, mais tout est faux !!! :roll:

Perso, je me base sur le symbolisme pour décrypter les rêves, mais je n'utilise pas le dico de ce forum.. G mes propres sources, trés fiables :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Symboles contradictoires.

<< je me lève et qu'il y a du sang dans mon lit, je dois avoir mes règles, rien de plus normal, donc, ou alors je viens de perdre ma virginité>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

---------------------------------------------

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

---------------------------------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux

:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:arrow: Règles :

Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité

Un rêve fréquent est celui d'une femme ayant ses règles de façon abondante et devant témoin. Ici il n'y a pas de gêne ni de honte à  être vue presque inondée de sang qui vient de l'entrejambe

Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres

Si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature

Vous n'êtes en accord avec vous-même et avec votre corps
C'est un manque de confiance qui vous fait douter

Pourtant l'angoisse devant un retard de règles montre combien il est important que ce phénomène puisse s'exprimer, être constaté

<< je suis dans ce qui semble être mon ancienne maison. >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le "Moi". Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: ancienne maison = ancien "moi"

<<Il y a des gens autour de moi qui se moquent de moi. >>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

------------------------------------

:idea: Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

:idea: Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

:idea: Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes

:!: C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

:!: Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

:!: Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

<<Ils ont une sorte de batte de base-ball à  la main. Ils semblent vouloir me taper, donc je me sauve avec la batte.>>

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

-----------------------------------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

----------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<je vais dehors dans l'allée où sont planquées mes chaussures.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

-------------------------------------------

:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée; Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue

:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

:idea: Les chaussures représentent notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

:!: Reconnaître des chaussures nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

<<Je tourne le bout de la batte qui se met à  éclairer (parce qu'il fait nuit) et je me tire.>>

:!: puisque bien des personnes ont encore de la difficulté à  appeler les choses par leur nom, un embout apparaissant dans un rêve peut représenter le prépuce ou, si le rêveur est un homme, sa masculinité

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:idea: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

-----------------------------------

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ?
:idea: Votre perception filtre vos acquis culturels

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:!: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:idea: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète
:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau
dreamavera

Message par dreamavera »

Merci! Bon maintenant il va falloir que je résume tout ça...
Tu as un livre d'interprétation des rêves ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui, j'en ai même plusieurs différents dans lesquels je puise mes infos :wink:

Bon courage pour faire la synthèse... Concentre-toi sur les significations, pas sur les images du rêve.... puisque je les ai déjà  décodées ! Sinon ça va t'embrouiller :wink:
Répondre