accouchement étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

accouchement étrange

Message par marane »

bonjour à  tous !

Je sais, je sais, voici deux fois que je poste un sujet de grossesse en 3 jours ! :oops:

Et si pour le premier, je souhaitais avoir confirmation de ce que j'en pensais ; pour celui-ci, je n'y comprend rien. c'est la première fois que je fais un rêve de ce genre.

:arrow: J'étais en pleine guerre (genre guerre des tranchée) et enceinte. Et des obus et des grenades fusées autour de moi. Mais je ne pouvais plus me défendre car ma seule arme (une épée) m'avait été confisquée (je ne sais plus pourquoi) et je devais me contenter d'une game boy (???)

:arrow: Dans la seconde partie du rêve, je suis seule dans un appartement et je suis sur le point d'accoucher. Je me dis "j'espère que ça va bien se passer car s'il y a un problème, il n'y aura personne pour m'aider !". J'allume une bougie parfumée et je m'allonge sur le côté.

:arrow: Là , tout s'est passé très vite, en une poussée, j'accouchais d'un... garçon de 3 ans, déjà  vêtu ! Ses vêtements étaient plein de sang de l'accouchement et j'ai du couper son cordon ombilical moi-même.

:!: Le plus surprenant, c'est que personne ne trouvais étrange que, quelques jours après l'accouchement, je me retrouvais avec un gosse de 3 ans qui commençait déjà  à  savoir parler ! Et, moi qui trouvait ça très bizarre, je n'osais même pas en parler à  ma mère car je savais qu'elle ne me croirait pas (surtout la partie où j'avais accouché d'un enfant avec ses habits !)

Bref, voici mon rêve qui m'a beaucoup perturbé et si vous pouvez m'aider ce serait super gentil parce que j'ai trouvé beaucoup de significations pour les accouchements mais pas pour les accouchements d'enfant de 3 ans habillé ! :roll:

Bien à  vous !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Chère marane !
Pourquoi venir ici vous cogner contre le mur et l'angoisse que vous avez en vous ?
Personne n'est devin et même ceux qui s'y prétendent. <rares, extrêment ils sont> mais alors ils ne tutoient pas les fora.
:idea: Prenez patience, relaxez dans la mesure du possible !
:idea: Vous dîtes être édutiande alors l'avenir vous appartient et bien des choses demeurent à  apprendre.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

Message par marane »

merci de votre réponse mais, je pensais que ce forum proposait des interprétations de rêves...

Ensuite, non, je ne suis pas étudiante, je suis intérimaire et donc oui, je m'inquiète de mon avenir car j'aimerai trouver un emploi stable (ce qui devient un rêve de plus en plus inaccessible)

mais enfin, tant pis, merci quand meme :roll:

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< J'étais en pleine guerre (genre guerre des tranchée) et enceinte. Et des obus et des grenades fusées autour de moi. Mais je ne pouvais plus me défendre car ma seule arme (une épée) m'avait été confisquée (je ne sais plus pourquoi) et je devais me contenter d'une game boy (???)>>

:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

----------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

------------------------------------------------------------------------


:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:idea: :idea: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:!: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

___________________________________________________________

:idea: L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est- à  - dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.

:!: Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon

-------------------------------------------------


:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:!: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

________________________________

:arrow: Gameboy = jeu virtuel pour les enfants ou les ados

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions

___________________________________________

:arrow: ADOLESCENT : Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur

:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

*************************************************************
<< Dans la seconde partie du rêve, je suis seule dans un appartement et je suis sur le point d'accoucher. Je me dis "j'espère que ça va bien se passer car s'il y a un problème, il n'y aura personne pour m'aider !". J'allume une bougie parfumée et je m'allonge sur le côté.>>


=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

-----------------------------------------------------------

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

_________________________________________________

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:?: Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

___________________________________________________

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
:idea: Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

----------------------------------------------------

:idea: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

*********************************************************

<<Là , tout s'est passé très vite, en une poussée, j'accouchais >>


:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience.

:idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

---------------------------------


:?: L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé.

Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

***********************************************************
<<d'un... garçon de 3 ans, déjà  vêtu ! >>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

----------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

____________________________

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité


******************************************************

<<Ses vêtements étaient plein de sang de l'accouchement et j'ai du couper son cordon ombilical moi-même.>>

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

--------------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous


:!: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

_________________________________________________

:arrow: Couper le cordon, C'est se libérer des liens familiaux qui unissent l'enfant (que vous étiez) à  sa mère

:!: Symboliquement, vous quittez le giron maternel et vous devenez adulte

************************************************************
<<Le plus surprenant, c'est que personne ne trouvait étrange que, quelques jours après l'accouchement, je me retrouvais avec un gosse de 3 ans qui commençait déjà  à  savoir parler ! >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

---------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 ans) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

__________________________________________________

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique


************************************************************
<<Et, moi qui trouvait ça très bizarre, je n'osais même pas en parler à  ma mère car je savais qu'elle ne me croirait pas >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-------------------------------------------

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

________________________________

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

_______________________________________

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

---------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler : votre mère !
marane
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2009, 11:53
Localisation : REIMS

Message par marane »

bon sang, Crystal Eye, merci !

Tout ce que vous avez su lire dans ce symbolisme est criant de vérité !

Il est vrai que je ressens un besoin à  exprimer mais la personne a qui il est destiné ne peux ou ne veux pas le comprendre. :roll:
Et il est vrai aussi que, même si nous ne sommes pas fâchées, je n'ai jamais beaucoup parlé à  ma mère. Nous avons toujours eu une communication implicite mais je ne pensais pas que cela créait un tel déséquilibre en moi... :?

:idea: Merci de cette interprétation ! J'aimerai avoir une telle science du symbolisme pour pouvoir ne plus avoir à  vous embêter avec tout cela !

Bien à  vous
marane
Répondre