Un avion tombe du ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Un avion tombe du ciel

Message par Chipix »

Coucou Cyclopea, Coucou tout le monde...

Cela fait bien longtemps et tant de choses se sont passées depuis mon dernier rêve, et ici aussi je vois du nouveau... Enfinnnnnnn un Administrateur ;)

Ce qui m'amène ce matin, c'est un rêve qui ne veut probablement rien dire de très bon et que je trouve assez violent quand même pour m'en souvenir encore.
Je suis assise sur le sable, sur la plage de mon enfance, face à  la mer. Il fait nuit claire il y a du monde sur cette plage (la gens se baignent, jouent, comme en journée).
Je regarde le ciel après avoir entendu comme un bruit de fusée Ariane décoller. Et là , je vois un énorme avion type Cargo de Air France qui passe juste au dessus de moi. Je le regarde et sens comme une difficulté de celui ci à  se diriger. Il va s'écrouler c'est certain. Il fait un 1er écart de trajectoire puis continue, fais un 2ème écart avant de s'écrouler, d'un seul coup et à  plat, une 100 de mètres derrière moi.
Il n'a semble t'il blessé personne et me dit que dans son malheur il a eu de la chance que ce ne soit pas plus grave.
Mais je ne vais pas le voir de plus prêt et reste à  ma place regardant tout cela de loin.


Voilà ...
Je viens de perdre mon papa, il y a une semaine à  peine. Je ne sais pas si c'est de cause à  effet.
Je sais que je m'écroule, moi, petit à  petit depuis mon retour en France et que rien ne va. Je n'arrive pas à  monter dans les bus, à  conduire ma voiture, et maintenant ce sont les avions qui tombent...

J'espère que dans votre souhait de vous retirer, c'est pour du bon ailleurs que vous en faites la démarche, chère Cyclopea.
En tout cas, merci d'être un peu encore ici

Très sincèrement et amicalement
Chipix ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... Je reviendrai amie, ce matin j'ai répondu à  une personne assez perdue/déchirée. Ce n'est pas un copié/collé qui peut réveiller ou atteindre profondément (même si nous sommes entraînés, grâce à  notre propre analyse) l'empathie nécessaire pour entendre en dehors de nous AUTRUI.
:arrow: Sacrée et non pas sâcrée Chipix, un peu mentense, un peu testeuse. :wink:
Cela dit pour ce matin acceptez mes condoléances véritables et sincères.
Je vais vous revenir.
:idea: Il convient parfois de catharsiser les récits qui sont proposés et qui relatent de VRAIES VIES.
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

Je crois que j'avais surtout envie de vous lire,
Cherchant du réconfort non pas dans une prédiction ou une interprétation mais juste dans une présence ; Et que le prétexte s'est invité.

Merci Cyclopea de vos petits mots
Très sincèrement
Une belle et grande journée à  vous.

Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour... excusez-moi pour hier.... <moi aussi, j'ai besoin de + en + de me détacher du monde de l'assistance ‘gratuite', qui ne pourrait ou ne saurait renforcer que certains egos. Mon chemin de vie étant de plus en plus réduit, je me questionne encore et toujours sur l'utilité de proposer des exercices ou méthodes de 'vérités' . Bien, poursuivons.
:arrow: Le sable symbolise toujours le non-durable ce qui fuit, mais il évoque aussi le ‘temps', grâce à  l'emprisonnement du ‘sablier' : qui compte et décompte.
:arrow: La mer, c'est l'eau, là  d'où naissent toutes les vivants <sauf qu'ici il y a le SEL, le phénomène des saisons, etc...... L'eau non salée parle également de nos sentiments/émotions. Le Sel exprime la « conjuration » .
:arrow: La plage correspond à  la frontière entre une terre instable (le sable) et l'eau dont nous sortons tous.....
° La place d'enfance ELLE ne fait que référence à  cet avenir, ce devenir que chaque bambin espère de tous ses vœux. (Partir, s'arracher du nid, voir plus loin, avec d'autres mots, d'autres images : fonder sa propre existence <réalisation>, devenir autonome, sous plus aucun joug/d'aucune nature ). Hélas cette coupure nécessaire, trop souvent a besoin de s'agglomérer à  d'autres clans ou familles + ou (-) en réactions parentales. (d'où les familles gothiques ou formes d'autres hordes)...
*** Nous ne sommes libres que lorsque nous espérons la LIBERTÉ <il suffit pour s'en convaincre de regarder l'Histoire, où la culture ; les livres, étaient les seules possibilités d'évasions. Après que faisons-nous de cet espace revendiqué. Regardez à  l'EST ancienne URSS, devenue Russie où ne fait que régner à  présent la corruption et autres sournoises oligarchies. Je pourrais vous en mettre des listes ici...
:arrow: Le sociologie analyse globalement,
- :arrow: La psychanalyse individuellement, mais tout ne demeure qu'analyse ! <et surtout la sociologie 'comparative' :D
:arrow: Regarder le ciel, c'est espérer <voir plus haut> surtout la nuit <ténèbres intimes> Espérer sortir de la carverne de Platon :wink:
:arrow: L'avion représente dans l'inconscient collectif, le besoin de fuite, d'aller ailleurs, de voyager le plus vite et le plus loin possible, au sein de ce voeu demeure l'inévitable peur de confier sa vie à  autrui... :arrow: Les aéroplanes rudimentaires sont nés il y a quelques + de 120 ans :wink:
Nos frères des cavernes les auraient identifiés comme des oiseaux lourds et menaçant. Il n'est pas faux non plus de retenir cette option.
:arrow: Cet avion/gros porteur au dessus de vous, ressemble un peu a un bourdon qui vous menacerait ou vous ‘inquiète' <au présent, volontairement> ! (Ecarts successifs que fait ce cargo/lourd porteur.
:arrow: La chute de ce beau porteur pourrait symboliser la mort prochaine d'une personne importante, même si vous ne l'avez pas vécue ainsi auparavant.
- - - - - boh.....

*** Etant donné que je réponds toujours à  l'intérieur du message proposé, par le rêveur, je découvre la suite de votre récit au fur-et-à - mesure. <c'est ce pourquoi je me retire la plupart du temps, avant d'avoir fini mon interprétation> je découvre que vous pensez que peut-être il y aurait une relation avec feu votre Papa.

*** Je le crois en effet, pour deux raisons, en dehors des explications symboliques que j'énonçais avant :
:arrow: Vous venez de rentrer ‘dîtes-vous' <d'où/d'ailleurs et absente physiquement et affectiquement depuis combien de temps> :roll:
:arrow: Vous saviez que nous sommes tous mortels, mais avoir le pilier de sa filiation <aimée ou non disparaître, vous propulse comme la personne pouvant disparaître ‘dans l'ordre des choses - dit-on' la prochaine.
*** Vous êtes en état dépressif (n'importel quel béotien pourrait le conmprndre) ; cela indique, enfin je le crois que vos bases s'effondrent un peu, après avoir ‘cru' comme nos tous 'être' invincible. :cry:

Si cela perdure un peu trop, je ne saurai vous conseiller de prendre contact avec un authentique psychologue/ou iste pour vous permettre de passer cette épreuve que l'on appelle sottement DEUIL, alors qu'il suffit de prendre CONSCIENCE que nous devons continuer notre VIE - quoiqu'il advienne, les épreuves étant toutes là  pour vous/ nous faire infléchir et ébranler nos certitudes....
:arrow: Les douleurs/les phases de bonheur/celles d'indifférence cohabitent, seulement petit à  petit nous apprenons que ce sont ces divers évènements qui modifient ou sont là  pour tenter de parfaire l'âme, si tant est que l'on croit à  son existence active. :wink:

:idea: Allez amie, vous êtes en ce moment en état dépressif, même si auprès de vôtres, vous continuez à  donner le change.
Il faut pouvoir s'écrouler/tomber pour mieux rebondir.
:arrow: L'avancée en âge verra autour de vous de + en + de relations ou êtres chers passer dans le monde de la 4ème dimension. Ne pas s'endurcir, mais apprendre à  comprendre....

Sourire et à  tout bientôt. Faites attention à  Vous. :) :) :)
Répondre