Une douce douleur, à l'infini.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Une douce douleur, à  l'infini.

Message par Pomette »

Bonjour.

Voici donc le dernier rêve fait, que j'aimerais vous soumettre. Il est loin d'être le premier rêve dont la violence est assez sidérante. M'enfin, il faut bien commencer par quelque chose. Pour quelques petites précisions, je me suis présentée dans le topic "Présentez-vous".

Donc la situation actuelle se présente de cette manière ;
Je suis en couple depuis quelques mois avec un homme de 5 ans plus âgé que moi, mais dont le vécu n'a rien à  voir. Il a toujours vécu chez ses parents, et a les mêmes amis depuis plus d'une dizaine d'années (dont la famille de "l'ancienne femme de sa vie", plus proches de lui que tout les autres ; deux petites soeurs de 23 et 19 (cette dernière étant considérée comme sa meilleure amie), un grand frère.)

C'est un homme très doux et très attentionné, appelons le Gustave, avec un humour toujours dans l'auto dérision ou la dérision plus ou moins gentille des autres. Il sort du Conservatoire, est DJ, musicien et en pleine course à  l'intermittence avec son groupe d'electro/dubstep.

Sa meilleure amie, appelons là  Ginette, donc, est la petite soeur de son ex, 19 ans, (son ex qui l'a quitté il y a une dizaine d'année et dont la séparation a été le plus dur obstacle a surmonter dans sa vie).

Au bout d'un mois de relation, je sentais des comportements étranges, révélateurs, et il m'a avoué après mille engueulades qu'il y a à  peine un an, Ginette et lui se sont rendus compte qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre. Puis, honteux de cette "pseudo-relation" malsaine entre une gamine et un homme de presque 30 ans, ils ont tout mis en oeuvre pour tasser cette histoire sans jamais en parler au reste de la famille de Ginette , ni à  personne d'autre. Je suis la seule à  avoir voulu comprendre. Je l'ai supplié et l'ai menacé d le quitter avant qu'il m'avoue tout. J'ai même tenter d'ouvrir un dialogue avec cette jeune femme, qui a toujours été plus ou moins froide, et très souvent dans le jugement mot à  mot de mes paroles (ce qui m'a valu beaucoup de reproches, moi-même étant bipolaire, j'ai souvent du mal à  contenir ma douleur, ou mes périodes euphoriques).

Voilà  le gros de l'histoire. Avant le début de cette relation, j'avais calmé mes périodes dépressives et me battait assez bien pour rester à  peu près dans des périodes normales, voire un peu euphoriques. Ma mère ayant un cancer, cela m'a rappelé à  la vie car je devais m'occuper d'elle, et cela m'a certainement rappelé comment m'occuper de moi-même.

Voici le rêve en question :

Nous sommes en voiture avec tout le monde (Gustave, Ginette et sa famille, sauf l'ex de mon ami.) Je suis en train d'expliquer à  Gustave pourquoi je ressens mal la situation actuelle, avec des exemples précis, du comportement de Ginette que je considère comme une gamine qui se laisse porter par son intelligence (elle est en Sciences po) et qui oublie souvent de prendre en compte mon propre vécu, et le sien. Je tente d'expliquer le mieux possible en choisissant mes mots, car je sais que Gustave se braque extrêmement vite dès que je parle de sa Ginette d'amour. Il fait un amalgame de ce que je dis, et crée avec ça une blague, qu'il glisse doucement et discrètement à  l'oreille de Ginette. Cette dernière sort de ses gonds, et sors de la voiture en courant, elle pleure, court vite, je la suis immédiatement et m'assois à  côté d'elle. Je me sens bienveillante, et tente de lui expliquer que Gustave n'avait pas à  faire de blague à  propos de ce que je lui disais, surtout à  elle, et qu'il ne faut pas s'en faire, etc... Je la rassure, la prend même dans mes bras. Je n'ai même pas le temps de finir de parler qu'elle est déjà  fringuante, courant vers ses amis qui sont sortis de la voiture plus loin. Je tente de la suivre en courant, mais elle court trop vite, je donne toutes mes forces, tout mon souffle, mais je n'arrive pas à  les rattraper. Je réussis finalement à  les rattraper, presque au bord du malaise, mais j'ai raté la conversation, j'arrive en décalé. Ils sont déjà  en train de rire d'autre chose, je ne comprend pas. Ils marchent sur le trottoir et moi j'essaie de monter mais je n'arrive à  marcher correctement que dans le caniveau. Il n'y a pas assez de place sur le trotoit et dès que j'y monte, je tombe dans le caniveau sale. Puis le rythme devient très dur à  suivre, je n'arrive plus à  marcher assez vite, Ginette me voit, sa soeur aussi, mais elle lui dit que "ça va aller, pas besoin de prévenir tout le monde, elle va nous rattraper". Puis ils sont très loin, de plus en plus loin, j'observe maintenant le petit point que Gustave, Ginette et sa troupe forme, de très loin. J'ai extrèemement mal aux jambes, marcher devient un combat. Je reconnais alors ma rue, nous sommes pas loin de chez moi, je me cache alors dans un buisson puis je fonce dans l'immeuble d'à  côté et monte l'escalier très vite. La douleur est partie. Je suis sur les toits, j'attend que le vent me pousse, me fasse ressentir quelque chose, mais il n'y a rien. Quemqu'un me voit d'en bas, un inconnu, je vois mal d'en haut, mais la personne s'en va. Ça ne l'interesse pas. Je me met au bord, en pensant très fort à  ma famille, et à  celle que je voulais construire avec cet homme. Tout est clair, d'une limpidité ahurrissante, je saute. Je me vois sortir de mon corps, mon esprit est léger. Je me sens mieux, tellement mieux, légère comme l'air, tout va mieux mais je suis préoccupée. Je vois tout d'au dessus ; Gustave est ravagé, il crie, frappe, est terrassé par la douleur, les autres sont muets. J'ai la sensation horrible de voir que personne ne s'attendait à  ça, alors que je criais "au secours" depuis longtemps. Il y a l'enterrement. Je vois toujours d'au dessus, je flotte dans l'air. Je vois tellement de monde présents ! Je ressens l'amour de plein de gens dont j'ai douté. Je me sens rassurée, encore. Ils sont tous là , Gustave Ginette etc. Ils pleurent beaucoup, mais ne parlent pas. Je ressens un énorme regret de la part de tout ces gens, depuis le toit de l'église où je suis perchée. Mais je ressens mon esprit comme étant maintenant si léger et si libre. La douleur est partie, comme si le suicide n'avait pas d'incidence importante réelle sur ma présence sur Terre, mais plutôt sur ma douleur. Je décide alors, enfin l'âme que je suis maintenant et qui flotte dans l'air, décide alors de veiller à  tout jamais sur cet homme que j'ai aimé jusqu'à  ma mort. Je flotte alors jusqu'à  chez lui, me mets entre ses deux enceintes (endroit en principe interdit, tant ses enceintes sont chères et fragiles, musicos un jour, musicos toujours ;) ) et je reste assise là , à  veiller sur lui, et à  lui transmettre toute la douceur que j'ai retrouvé, après ma mort. Je suis si frustrée de ne pouvoir le toucher, lui parler, le sentir, je le vois pleurer, seul, mais pour moi c'était le prix à  payer pour stopper la souffrance. Ma dernière pensée est "Quel gâchis..." et je me réveille.




Si j'ai choisis de raconter ce rêve, c'est parce que j'ai déjà  rêvé plusieurs fois en étant hors de mon corps, et en voyant de haut, ou comme si j'étais un nuage qui flotte dans l'air, juste mon âme. Notamment lorsque je rêvais que je devenais folle et que je m'arrachais les yeux, les cheveux , ou lorsque je m'ouvrais frénétiquement les veines, etc... Et aussi parce que cela me fait très peur, instinctivement, même si à  chaque fois, me voir du dehors est juste doux comme du coton, car je ne ressens pas la douleur de mon esprit et de mon corps.


Merci d'avance de votre réponse... N'hésitez pas à  me contacter...
Bisou à  l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Re - chère 'Paumette'....

Que votre ami court après les heures de l'intermittence (507) devrait vous faire comprendre que vous aussi vous êtes dans cet état.
:arrow: Vous semblez avoir un besoin tout-à -fait naturel de vous mieux porter, quand vous servez à  autrui.
:idea: Cherchez en vous d'où vient votre incapacité à  vous intéresser à  vous-même <place dans une fratrie, délaissée, mal-aimée, car il faut savoir que les parents contrairement à  ce qu'ils aiment à  affirmer pour se vivre d'excellents parents ne prêtent jamais la même attention, ni le même amour à  tous leurs enfants. Lisez ou écoutez M. RUFFO ( et d'autres, bien entendu)....:lol:
:idea: La récurrence de rêves indique que vous n'avez pas compris ni pu solder le premier message de cette teneur.
:idea: Vous n'écrivez pas mal, pourquoi ne seriez-vous que spectatrice ou accompgnatrice de ce DJ :wink:

:arrow: Les rêves que vous faites (sortie du corps) s'appellent des rêves lucides. Un site extrêmement bien fait "l'Attrape Songes', explique cela parfaitement, aussi je ne vais pas faire du copié/collé pour le plaisir ou le paraître.....

On peut s'entraîner à  cela et même diriger ses nuits et attendre des réponses précises que l'on a posées avant de s'endormir. Cela demande de la rigueur et une régularité, <un peu comme pour la médiation> !

Sourire et tendresse à  Vous. :) :) :)
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Message par Pomette »

Merci de votre réponse, je me sens un peu spoliée car il me semblait avoir lu des réponses vachement plus développées sur d'autres sujets...
Mais je vais y méditer. En fait le détail, c'est que j'aime cet homme à  mourir, mais qu'hier je l'ai quitté. J'ai profité des qq verres d'alcool avalés, pour trouver le courage de refréner la douleur et m'éloigner de lui.
C'était hier soir, le rêve date de ce matin.
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Message par Pomette »

Et pour moi, ce rêve était beaucoup trop précis, beaucoup trop clair et trop détaillé pour le résumer si simplement...

Malgré que vous touchiez juste. Je suis la seule fille d'un couple qui a divorcé un an après ma naissance, qui se sont re-mariés avec deux personnes différentes, et qui ont divorcé une seconde fois. (Mon père s'est même marié pour la troisième fois encore il a qq années.)

Je suis au milieu d'une famille recomposée en miette. Ma grande soeur ne veut plus entendre parler de moi, mon père non plus, pour deux raisons qui n'ont rien à  voir car eux même ne se parlent plus depuis un moment.

Le reste de la famille est parsemé dans toute la France. Je n'ai pas de nouvelles de mon frère (côté paternel), ni de sa mère (ma belle-mère qui a toujours dit qu'elle m'aimait énormément )

BREF. Vous tapez juste, dommage que vous n'alliez pas plus loin :/
Comme quoi, la vision d'un oeil extérieur est toujours plus globale sur le personnage qui vit... MErci !
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Message par Pomette »

Je viens de lire quelques billets de votre site, sur les rêves lucides.
Je n'ai absolument pas reconnu mon rêve la dedans.
Je suis sortie de mon corps, mais je n'étais pas omnipotente. Je voyais juste comme si j'étais ma propre âme, au dessus, comme une bulle qui observe les gens en flottant dans l'air, c'est tout, comme si j'étais morte. Je ne pouvais pas agir, ou juste bouger, flotter. C'est tout. Et je ne voyais pas tout, je voyais ce que je regardais, depuis les yeux de l'âme qui flottait. Et c'est en voyant les visages que je comprenais quels sentiments ils ressentaient. Du moins j'en ai tiré des interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

___________________________________________

Cette personne que tu connais réellement (Gustave) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:!: Lis attentivement ce qui suit :


:arrow: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:idea: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

***********************************************************

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

**********************************************************
:arrow: GINETTE :

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

-----------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

-------------------------------------------------


:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

____________________________________________________

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous.

:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

______________________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

-------------------------

:!: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

____________________________

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


________________________________________

:arrow: ABANDON :

Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

_____________________________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

------------------------------------------

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète

________________________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.


=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

-------------------------------------------------------------

:arrow: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

___________________________

:?: Vous mourez ? : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


--------------------------------------------------------------
:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ou suivez votre enterrement ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Ma dernière pensée est "Quel gâchis..." >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

---------------------------------------------


:arrow: Gâchis :
1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Suite à  "Pomette" !
:arrow:
:idea: Comme vous ne maitrisiez rien', contrairement aux rêves dits lucides, ça n'est pas davantage un rêve 'psychologique'.
:arrow: Vous étiez sans doute en état de latence, peut-être en raison de certains 'mélanges détonants' médicaments + alccol (comme hier soir/ ou autre) au début d'une EMI. Mais vous revîntes. Vous semblez apparemment tutoyer cette frontière.
:idea: J'assoie mes dires non pas sur n'importe quoi, mais sur du vécu.
:idea: Pour ma part étant assez mythique dès mon prime âge je faisais 'volontairement' autrefois des voyages astraux. (Mais un jour je suis mal rentrée... Je vous passerai les détails des dommages). Et puis des années plus tard à  la suite d'une très lourde et grave opération, j'ai fait une EMI qui dura 'fort longtemps', pensé-je alors. Et bien le domaine astral ou l'âme dans sont transit, sont assez comparables.
:arrow: Enfin, amie, apprenez que vous n'êtes pas le seule à  avoir connu dans votre enfance ce type de séparation (s) , de mariage éclaté, et de solitude. Durant la dernière guerre mondiale des familles entières quittaient leur pays, transitaient par la France 'y restaient' souvent hélas, pour voyager vers les USA. La plupart de ses migrants n'ont jamais pu reconstituer leurs origines.
:idea: Pour faire simple, j'ai eu une amie/relation amicale, voilà  quelque temps déjà , qui elle, bien avant votre naissance, a eu son papa qui a quitté sa mère enceinte d'elle pour faits de guerre et qui + est, elle me disait que son Papa était beau comme Jean Marais (ce qui ne vous dit probablement rien), mais cela le rendait très séduisant aux autres femmes. Sa mère, qui avait déjà  eu une enfant de lui, était comme une tigresse, constamment attachée à  ses basques., où qu'il se trouvait "elle le débusquait" <Ne faites-vous pas, purement et simplement la même chose> :roll:
:idea: On ne peut pas savoir en étant jeune que lorsqu'on raconte sa vie en détails au nouvel aimé ou arrivant, pour se libérer et devenir neuve, il se servira de ces confidences pour mieux nuire, plus tard, lorsque son besoin personnel se fera sentir. (ailleurs ou autrement)... Ca c'est l'apprentissage de la Vie : Apprendre, pour devenir Sage. <Naissance et mort> :wink:
:idea: Et bien sa mère épousa un homme de 20 ans de plus qu'elle <c'était en 1940) et impuissant (elle serina quotidiennement cela à  ses 2 filles dès leurs biberons : elle le ridiculisait volontiers devant des tiers ; elle rêvait constamment de serpents qui la piquaît dans une forêt, sortant de l'ombre... :lol: et disait également cela à  ses deux filles . "Comme elle était loin de la psychanalyse" elle ignorait que c'est sa soif sexuelle qui s'exprimait toutes ses nuits.
:idea: Son père s'est marié 5 fois et ces 4 dernières femmes sont mortes avant lui ; seule sa mère est restée la veuve de son second mari.
:idea: Ce père qui avait une excellente situation et avait épousé, contrairement à  beaucoup d'autres, ses amantes successives (pour leur léguer le fruit de son travail) avant sa mort, contacta sa première épouse
pour lui dire qu'elle pouvait toucher sa pension 'en reversion'....
Et bien cette dame est restée le verbe aussi asséré qu'un serpent et n'a pas souhaité ni le recevoir ni l'entendre dans son intérêt ! La haine et les blessures narcissiques sont DURABLES. Préservez-vous de cela jeune Amie.

*** C'est une histoire parmi tant d'autres, et çà  date depuis longtemps déjà . Un autre monde, celui de l'Histoire pour vous probablement. :wink:

:arrow: Actuellement les fractures de l'humain sont de + en + importantes, car plus aucune structure durable/'morale'/sanctuarisée ne vient en forme de 'tuteur' <comme pour l'arbre> proposer une certaine lumière vers un ciel meilleur même 'IDÉALISÉ'... Il y a en ce moment comme un fumet de révolution qui sourde, que chacun attise, s'exonérant cependant des dégâts à  venir .
'Le JE.ME.ME'. bel anaphore à  remplacé le NOUS.

:arrow: Hélas des histoires humaines de ce type sont à  présent racontées fort bien 'grâce' à  la psychanalyse qui permit de débonder des âmes contraintes et contrites 'parfois'. Elle ne guérit certes pas, mais permet de marcher, sans plus de cailloux au quotidien dans ses souliers.

:idea: Autrechose, et après j'en aurai fini pour cette réponse.

:arrow: Nous avions essayé cette relation/amie et moi de découvrir pourquoi feu son Papa avait toujours été l'homme qui enterra, avait été reconnaître dans les morgues, après tous les deces de ses propres femme et les gens de sa famille et de ses belles-familles. En faisant alors des recherches qui n'étaient pas à  l'ordre du jour, nous avons conclu qu'il remplissait là  une contre-signature karmique.
*** L'apprentissage et la pratique bouddhiques me permirent de dépasser le sentiment de culpabilité que les peuples occidentaux ont ancrée en eux-mêmes. Cette spécificité d'appartenance n'est pas née des religions comme le prétend une grande majorité de gens, mais de la sédentarisation des peuples qui étaient tous nomades dans les ères primaires antérieures. (Cf...F. Lenoir, sociologue et directeur de la revue « Le Monde des religions » (qui justement tente d'analyser toutes leurs spécificités diverses, sans prendre partie).
:idea: Enfin un peu d'humour, je n'aimerais ni vous noyer, ni vous saouler, par un fleuve de réponses "Car autant en emporte le Vent" :wink:

**** Lorsque vous décrivez ce que vous répugnez d affronter ‘odeurs et autres ‘ dans des cabinets de psychiatres (agréés bien entendu) dont vous avez besoin pour le délivrance de ‘médicaments', vous semblez vous rebellez contre vous « des fois que vous trouveriez des solutions qui permettent en peu de sortir de l'isolement, le renoncement, que vous organisez + ou (-).
*** Un bon psychanalyste, devrait dans le repos et le silence de sa consultation ‘limitée' OBLIGATOIREMENT, vous permettrait au sortir de ces ¾ d'heure, de remontez vous-mêmes, jour après jour le fil de la lutte que vous menez contre vous.

:idea: Comprenez jeune amie que tout cela n'est pas un jugement, loin s'en faut. Ce n'est pas non plus un boniment. Ici, je suis parvenue à  plusieurs repriseS, ‘contre vents et marées contraires' d'inviter les personnes les plus déchirées à  aller consulter/faire des choix quant à  des thérapeutes.
:arrow: En analyse, l'analyste doit peut s'exprimer pour laisser l'analysant se découvrir. (Ici cet entretien est un peu long). Lorsque je fais d'aussi détaillés messages, c'est pour vous permettre de faire du tri en vous et de prendre des décisions. (cela au détriment d'autres personnes et de mes heures que j'avais limitées ici) -
*** Compte-tenu de votre santé ‘précaire', dans n'importe quelle ville si vous manquez d'économie, vous aurez des priorités pour être reçue par de compétents psychologues ou analystes.
*** Aucun forum de saura décrire votre look, c'est vous qui en parlerez,
*** Aucun forum de révélera des ongles rongés jusqu'à  l'os mais cependant maquillés,
*** Aucun forum ne verra le pied ou la jambe qui tente, bon gré mal gré en ne cessant de s'agiter les blocages que veux cacher l'interlocuteur.
etc etc.....

Très cordialement vôtre, n'en doutez pas. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Waoooooooooooooh :shock: Que de blablas ! Pire qu'un déroulé livresque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... La relation à  autrui, l'empathie tentent de ne jamais tenter de soustraire au devoir de 'vrais professionnels', des personnes fragiles, chère 'persiffleuse' :cry:
:arrow: A propos, de nouveau de nuit ICI et même de jour. Que deviennent vos deux jeunes enfants. SIMPLEMENT cela ?

:idea: Et vos fameux 'petits gris' qui devaient tous nous faire disparaître n'auraient que renforcé votre volonté d'EXISTER. :lol: (Tjs CF votre site)....

Très cordialement vôtre cela dit :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... chère Pomette vous faites tout pour inquiéter les analystes.
Je fus inquiétée ici maintes fois par moult dénonciations.< fameuses hordes> préconisant à  des personnes s'annonçant ou s'analysant désespérées de s'adresser à  de VRAIS professionnels. Les fora sont pour la plupart des routes de dissimulations.
:idea: Tentez d'aider, de sauver un humain relève bien d'autres choses que 'alignement' de billevsées.
:arrow: Ne jouez pas avec vous 'si tant est que vous le puissiez"', mais faites confiance à  d'autres lieux que ce type de 'trottoir' où l'on rencontre le pire, comme 'parfois' le meilleur.
:idea: Répondez, s'il vous plaît .. Il y a des 'veilleurs', ici et/ou ailleurs pour signaler des êtres en "partance', la plupart du temps entretenus par de fausses 'traductions d'eux-mêmes'.....

Merci de ne pas vous soustraire à  ce message !

Cordialement vôtre et que cela demeure ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Chère Pomette, que devenez-vous ?
Bien à  Vous. :) :) :)
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

Merci...

Message par Pomette »

Bonjour !

Wahou ! Merci pour ces réponses si précises... Je n'ai que rarement eu affaire aux inquiétudes d'un "analyste" en fait...

Je vais bien, merci. La semaine dernière, je suis partie une semaine en vacances avec mes deux meilleurs amis (en couple), et Tony, infirmier, m'a demandé de venir passé une semaine chez eux dans la Creuse après ces vacances, car il a senti/vu/entendu un comportement inquiétant. Bref, je vais bien, quelqu'un a enfin vu à  quel point je rame, pour de vrai...
Et ça fait du bien.

J'ai lu toute vos réponses, et je me garderais un moment ce soir pour y réfléchir profondément.

En tout cas, sachez que vos réactions m'ont fait tellement chaud au coeur en ce matin difficile, les insomnies guettent chacune de mes nuits en ce moment, tant la peur de faire des cauchemars me brule.

Alors merci, merci, merci, et n'hésitez pas à  rajouter des détails s'ils vous viennent plus tard...

Merci encore...

J'ai rendez vous le 26 avril chez un psychiatre que l'on m'a "recommandé" donc je verrais si c'est encore une personne qui va me faire payer 80€ pour me garder 20 min, ce qui arrive dans 80% des cas.

Merci... Votre implication, aussi lointaine soit-elle, me semble si proche. Et Humaine.

Merci...

A très bientôt (ce soir certainement)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Merci répondu, à  moi aussi ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles (meilleures d'ailleurs).
:arrow: Vous révélez quelque chose d'important qu'il convient que je vous détaille.
:idea: Un psychiatre étant médecin peut vous délivrer une ordonnance que vous vous faites rembourser normalement. Est-il dans le secteur public ou privé à  1 ou 2 concernant sa prise d'honoraires ?
C'est une chose qu'il faut savoir afin que l'argent avant tout ne vienne pas polluer votre défensive.
:arrow: Ensuite l'analyse si elle doit durer dans le temps, c'est exactement 30', maximum que l'on accorde à  l'analysant. Car plus le flot est intense et ininterrompu par le demandeur ou répondant, plus on noie l'essentiel de ce que la personne est appelée à  travailler à  en ELLE.
:arrow: Essayez de vous détendre, de ne pas prendre comme un ennemi systématique la personne que vous sollicitée. C'est un dialogue à  long terme qui doit s'instaurer et sur de bonnes bases. Ce vis-à -vis doit devenir votre "transfert', d'où la nécessité de bien le choisir et non pas en fonction ni de ses diplômes, ni de ses coûts, mais du feeling que vous pensez pouvoir établir avec lui. Cela permet de s'abandonner.
:arrow: Ah, j'avais oublié de vous demander, les précédents praticiens que vous avez consultés, vous interrogeaient-ils allongée ou non ?
:arrow: Le cerveau 'allongé' n'a pas le même flux sanguin et permet bien souvent une espèce de relaxation, proche de l'endormissement, délivrant alors des mots importants, mais ce, petit petit, c'est un peu comme tenter de retirer d'un canevas, des points de croix <où croisées de nos infortunes> :roll:

Bien, bon courage amie et si vous vous sentez bien avec cette personne, c'est à  elle que vous devrez confier, vos rêves, vos angoisses au moment de votre endormissement ; lui seule peut vous apporter des doses ou médicaments à  cours et moyen termes.....

J'espère de vos prochaines nouvelles. Je viens de moins en moins et je vais me faire encore plus rare. Mais je viendrai voir comment vous allez. :wink: Excellente journée :) :) :)

PS. Vous n'écrivez pas mal (jolie litote), creusez peut-être cela :wink:
Pomette
Messages : 9
Inscription : 15 avr. 2013, 15:22

PS : Ecrire.

Message par Pomette »

Merci du compliment ;)
J'ai commencé à  écrire lorsque j'avais 13 ans et des patates...
Puis j'ai perdu tout mes manuscrits.
J'avais une centaine de feuilles blanches remplies, recto verso.
Sur une centaine de thèmes.
Autant vous dire que ça m'a fait un gros vide...
Je n'ai plus trop réécris après... Ça m'ennuie. Je n'ai plus le fil conducteur que j'avais avant.

Prenez soin de vous.
Répondre