signification du profil d'une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

signification du profil d'une femme

Message par jessica97200 »

bonsoir, j'aimerai svp une aide
j'ai rêvé hier soir, que je dessinais le profil d'une femme, c'est cheveux, sa bouche, ses yeux, son front,
sa bouche et fermé voir sérieuse, ses yeux sont ouvertes, un front bien dessiner, et des cheveux plutôt court, vers le cou, pas plus. svp j'aimerai une signification je vous en remercie d'avance =) :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

*************************************************

:?: Cheveux coupés courts :
1- problèmes d'identité (fille ou garçon)
2- vos forces disparaissent

:idea: Les cheveux rasés (ou trés courts) sont un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: Ici il y a deux cas de figure :

1- le religieux, considéré comme positif : l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

2- négatif : le militaire :!: La coupe trés courte vient exacerber l'agressivité et les pulsions violentes de l'individu

:idea: Il est bien évident que ces deux exemples sont symboliques et propres au rêve

:!: La réalité n'est pas aussi simpliste et nous trouvons des exemples contraires dans ces deux cas
________________________________________


:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie


:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

*************************************

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.


:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

Re: signification du profil d'une femme

Message par jessica97200 »

merci beaucoup et je peux confirmé que tous que vous avez dit est strict vérité je suis moi de même choquée je vous en remercie
Répondre