je n'ai rien compris ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

je n'ai rien compris ^^

Message par maxime83 »

Coucou!
en fait cette nuit j'ai rêvé que j'étais en ville et que tout le monde faisait n'importe quoi( exemple: être assis sur le toit d'une voiture pendant que celles ci roule, coller ses fesses a la vitre de la voiture pour les montrer aux passants...) Puis je me retrouve a mon arrêt de bus ou pour une fois il y a du monde, et là  j'apperçois une personne (à  laquelle j'avais dit ce que je pensais et qui s'étais vexé et depuis ne me parle plus et moi non plus... c'est en quelques sortes un ennemi.. :twisted: ). Je décide d'aller lui dire bonjour mais celle ci recule d'un air de dire a non surtout pas ça! Je lui répond ça va calme toi je voulais juste te dire bonjour mais bon! puis je vais voir mes amis et là  choq : ils ont tous une cigarette non allumées avec eux et ils sont fiers( alors qu'ils ne fument pas comme moi et déeste l'odeur comme moi). Un bus arrive(je ne sais pas comment mais) je me retrouve accroché à  la porte du bus et une fois qu'il roule je saute en me disant c'est pas le bon.Et la réveil, j'étais une peu en colère sans savoir pourquoi et un peu inquiet stréssé mais surtou perdu dans mes pensées je revoyai encore mon rêve...
Vous avez compris vous? si oui quel est le message svp? ou aidez moi à  le comprendre :) merci!
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

tu avais regardé quoi comme émission la veille (ou lu quel livre ?)
--> oui parfois c'est tout con il y a un rapport avec ça.

Sinon si on cherche à  interpréter, tu as du avoir une journée mouvementée car j'ai l'impression que c'est le bordel dans ton rêve !! Les voitures, si elles allaient vite, ça peut être le signe d'une agitation intérieure, ou que tu suis ton chemin sans te préoccuper des autres (on dit bien "suis ta route").

Ton "ennemi" t'a marqué, c'est quelque chose qui t'a interpelé comme événement alors ton subconscient n'a pas encore tout digéré. Tu dois être encore un peu vexé/choqué.

tes amis fument: as tu l'impression de mal en connaître certains, on qu'on te cache des choses ? (puisque dans le rêve c'est mal vécu). Peut être que sinon c'est juste que tu passes tu bon temps avec eux, que vous devriez faire des projets (une sortie, un voyage...)

Le bus t'accroche: tu te sens entraîné dans une situation (même une surcharge de travail par exemple) et tu penses à  t'arrêter pour passer du temps avec tes proches (ou il faut que tu y penses).

"Ce n'est pas le bon": pas le bon chemin, pas la bonne situation... As tu eu une contrariété récemment dont tu as absolument cherché à  te défaire ?

en colère: à  cause de ton ennemi, et normal après un rêve si agité.

Attention au stress
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite alors:
j'ai regardé une émission style ncis mais je ne me rappelle plus le nom c'était quelque chose qui finissait par proof.
Non je n'ai pas l'impression d'avoir eu une journée mouvementée et les voitures roulaient normalement cependant il est possible que je ne me préoccupe pas toujours des autres ^^.
Pour l'ennemi je pense que tu as raison je t'explique: on étais ans la meme classe sauf qu'il n'était apprécié de personne et il a commencer a me "harceler" je lui ai dit de ne plus rester avec moi et il m'a dit :" j'avais l'impression que tu étais le seul a ne pas me détester" cette phrase est rester longtemps graver( elle y est encore) puisque 2 semaine plus tard il quittait le lycée pour prendre des cours chez lui et je me suis senti responsable alors qu'en y regardans bien non puisque je suis le seul a ne pas avoir été hyppocrite mais je me sens encore responsable de son départ..
non ils ne me cachent rien mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui est un hyppocrite mais celui la n'était pas dans mon rêve
une sortie: ils m'en ont proposé une mais j'ai refusé aurais-je du accepter?
Pour le moment jene vois pas si j'ai été contrarié ou non peut être une grande dispute avec ma sœur mais elle date de la semaine dernière et j' ai pardonner mais dans "moi-même" pas complètement
colère: xd oui vu comme sa!
et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Maxime83, soyez le bienvenu parmi nous !
:idea: Quel âge avez-vous ?
Cette indication est précieuse lorsqu'on sait que durant notre jeunesse et surtout l'adolescence nos hormones se modifiant à  vitesse grand V. se bousculent et nous chamboulent, sans que tous nos rêves (heureusement d'ailleurs) soient à  expliquer.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

J'ai 15ans
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de quelque chose d'incompréhensible, échappant à  la raison, qu'on ne peut pas classer dans une catégorie reconnue, qu'on ne peut même pas définir est l'annonce de nouvelles distributions des rôles dans la cellulle familiale, sociale, professionnelle : des choses vont changer pour vous, dans votre entourage immédiat - maison, appartement - et même autour de vous.

Vous déménagerez, vous changerez d'emploi, peut-être de métier. De nouveaux amis, une nouvelle voiture, etc.. sont à  portée de main.

Attendez-vous à  adopter de nouvelles habitudes, une vie différente. Et vous n'aurez pas à  le regretter.


:?: Si vous ressentez l'intrusion d'éléments mystérieux, incompréhensibles, dans une situation familière (rêve de situation quotidienne bizarrement modifiée ou de proches soudain différents, méconnaissables) certains problèmes que vous affrontez vont trouver une solution inespérée.

:!: Dans un rêve par définition mystérieux, l'intervention du mystère ramène à  la réalité de la vie dans un contexte positif.
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

Crystal Eye => merci de m'avoir répondu
alors: mes parents hésite à  déménager très sérieusement y a t'il un lien?? J'espère qu'au niveau familiale ce n'est pas le décès de ma grand mère : en ce moment elle dit être très fatiguée et mes grands parents viennent chez moi la semaine prochaine j'espère que ce n'est pas cela...
Mon arrêt de bus est quasiment quotidien j'y descend 1 fois par semaine au minimum donc c'est modifié mais je ne vois pas pour le moment quel est mon problème qui va être résolu.. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit


*************************************************************
:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

************************************************

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

*****************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


_________________________

:arrow: Ennemi / Rival

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

je te remerci encore pour ta réponse => sensualité s'épanouit: peut etre j'étais amoureux d'une fille et j'ai appris que celle ci avais un petit copain je me suis "effondré" => lien?
en clair si je comprend bien le message est que je dois arrêter de me sentir inférieur aux autres et que je dois faire attention car je commence a devenir comme mon rival. C'est cela vous pensez?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, tout à  fait ! :?

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

____________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:idea: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos des fesses sur la vitre

Message par Crystal Eye »

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité (voir signification symbolique des fesses)

__________________________

:arrow: Vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Message par maxime83 »

crystal eye=>merci j'ai compris mon rêve surtout grâce à  toi
merci à  vous tous!! et bon week end!! 8)
Répondre