analyse d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
florette13
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2013, 11:32
Localisation : France

analyse d'un rêve

Message par florette13 »

J'ai rêver de ma soeur dans une situation très délicate on étaient dans une pièce et il y avait des gens pour l'enfoncer la rabaisser en particulier je me suis rappeler d'une femme avec un visage ferme les cheveux mi carré gris elle était très étrange et la pousser à  manger des aliments qui pour moi était nocif pour sa santé je précise que dans la réalité ma soeur a frolé la mort a 22kilos elle manger plus aujourd'hui sa situation à  de nouveau empiré je m'inquiète pour elle je n'ai plus de contact et le moindre de ses rêves m'interpelle j'essaye d'analyser comprendre mais je vois pas pourquoi j'ai fait ce rêve et ce n'est pas la première fois que je rêve d'elle.
Il y a quelque jours j'ai fait une lettre au juge face à  la situation réelle de ma soeur est ce du à  sa...
Une chose est sûre ces rêves ne sont pas anodins et exprime quelque chose cette femme ne me regardait pas d'un bon oeil quand je défendai ma soeur dans ce rêve elle me regarder d'un air sauvage méchant mais je résister à  raisonner ma soeur merci de bien m'aiguiller sur ce rêve
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

à  mon avis, c'est ton stress qui se ressent dans ton rêve. Tellement tu es inquièt(e) pour ta soeur, tu en rêves. Par contre, pour la femme au visage dur, est-ce que dans ta vie tu considères une femme (ta mère ? une personne extérieure ? Un proche ?) comme une menace pour ta soeur ? Cela peut dater de l'enfance, ou cela peut être quelqu'un que tu accuses inconsciemment d'être responsable de ce qui arrive à  ta soeur.
florette13
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2013, 11:32
Localisation : France

Message par florette13 »

[quote="chatamelie56"]

Effectivement il y a une personne qui manipule ma soeur et ma mère également mais c'est un homme pas une femme et dans le passé de ma soeur il y a pas de femme qui l'a enfoncé comme dans ce rêve ...

je stresse beaucoup pour l'avenir et la santé de ma soeur c'est sûr mais de la à  en rêver je me demander si c'était par rapoort à  la lettre que j'ai envoyé au juge et qui enquêterait sur la situation d'ou ce rêve...
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

quand tu rêves, c'est quand tu évacues les sentiments de la journée. Tu es dans une période de difficulté, et c'est normal que tu en rêves. La lettre se rapporte de toute façon à  ta soeur, donc oui il peut y avoir un rapport. Et si c'est un homme mais que tu le vois comme une femme dans ton rêve, peut être que c'est parce que tu vois les femmes adultes comme une source de problème, et que c'est la traduction de ton manque d'estime pour l'homme qui vous manipulait. Sinon, peut être que tu as eu des problèmes avec une femme( pas forcément en rapport avec cette histoire) dans ton enfance et que ça se traduit comme ça (les rêves parfois sont difficiles à  interpréter... ils ne sont pas forcément logiques)
florette13
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2013, 11:32
Localisation : France

Message par florette13 »

[quote="chatamelie56"]

Ok et bien merci pour ces infos cela m'a aidé dans mon analyse de ce rêve
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

pas de souci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: analyse d'un rêve

Message par Cyclopea »

Bon Jour "florette13", bievenue parmi nous.
:arrow: Est-ce indiscret de vous emander pourquoi vous n'avez plus de relation avec votre soeur 'anoréxique' ?
:arrow: Votre récit nocturne 'femme ferme au cheveux au carré, gris', fait automtiquement penser à  une espèce de gourou.
:arrow: Dans ses primes volontés de ne plus se nourrir était-elle encore en contact avedc vous ou votre famille ?
:idea: Quoiqu'il en soit je pense que votre action à  travers une demande de justice est la meilleure chose pour elle. Avez-vous des traces ou pourriez-vous avoir des contacts avec ses médecins premiers ?
:?: Avez-vous l'une l'autre une jeunesse difficile ?
*** Comment, vous, vous sentez-vous dans votre vie courante/quotidienne ?
:idea: Parlezs-vous à  votre médecin traitant de ce type de cauchemard suite à  la réalité de votre soeur. (On sait le peu de psychologie qu'ont certains généralistes, mais c'est tout de même mieux que n'importe qui, derrière un écran 'moi comprise' :wink:

Pensez à  tout cela, mais ne restez pas seule en de pareils moments, ce n'est pas un forum 'léger' qui peut vous apporter des répoonses OBJECTIVES. Cela entraîne souvent, vu les différentes propostions qui peuvent être faites non pasle calme, mais de plus en plus de doutes...

Merci pour la vérité de vos dires.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
florette13
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2013, 11:32
Localisation : France

Re: analyse d'un rêve

Message par florette13 »

[quote="Cyclopea"

]BonJour ma soeur est atteinte d'un trouble du comportement et elle est tombé dans l'anorexie moi je suis partie de la région donc je n'ai plus de contact face à  la manipulation de cet homme.

J'ai toujours soutenu aider ma soeur psychologiquement dans son anorexie on ne sait jamais disputés de toute notre enfance mais elle à  était manipulé face à  sa faiblesse psychologique par cet homme vu que je suis partie de la région.

Elle n'est plus suivie à ce jour par des médecins psychiatre dtass qu'elle avait étant mineure
étant donné qu'elle est majeure je ne peux rien faire face à  cette situation elle refuse tous appel courrier envers tous le monde sauf ma mère et cet homme qui à  également manipulé ma mère...

Le problème n'est pas de savoir si j'ai connu une jeunesse difficile mais de comprendre ce rêve dans les moindre détails qi pourrait m'échapper face à  la situation danger principale de ma soeur .

Moi je suis forte pour concevoir beaucoup de soucis mais la beaucoup de chose se sont succédés ces derniers temps mais je discute depuis peu avec une personne

Je n'ai plus de médecin traitant et encore moins une mutuelle je sais c'est mal lol
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... Suite, Amie ne vous fâchez pas.
:arrow: Il est important de savoir si votre enfance fut difficile ! La preuve, apparemment votre maman fut également influencée par la personne qui maintient sous sa coupe votre soeur.
:arrow: Pourquoi par ailleurs vous sentir 'piquée' au vif lorsque vous me dîtes de plus avoir de médecin ni de mutuelle ! Qui ne saurait comprendre cela, pas un analyste (à  tout le moins).... On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a. Il ne faudrait cependant pas que votre santé pâtisse d'un rejet pure et simple de la médecine.
Tout parle de nous, c'est ce pourquoi il est toujours très important de n'être point le facteur.trice de rêveurs.
:idea: Vos réactions sont assez vives. Est-ce un trait de cractère familial, auquel cas vous pourriez mieux comprendre les propres barrages de votre soeur.
:arrow: Je demeure penser que votre dernière action est la meilleure.

Très cordialement vôtre et que cela demeure. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de cette femme aux cheveux gris

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

____________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:idea: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


***********************************************************


<<ma soeur dans une situation très délicate on étaient dans une pièce et il y avait des gens pour l'enfoncer la rabaisser>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
___________________________


:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:idea: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

________________________________________

:idea: voir quelqu'un être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres



*************************************************************

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

________________________________________________


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

--------------------------------------------------

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:arrow: Coupe au carré révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin

*****************************************

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

________________________


=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

-----------------------------------


:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


************************************************************
:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :

=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

=> Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

___________________________

:arrow: Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
Répondre