Oh, la vache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Strangeboy
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013, 19:54

Oh, la vache

Message par Strangeboy »

Bonjour, j'aimerais avoir encore votre aide si possible ^^

J'ai rêver qu'on emportait une vache à  l'usine, celui qui l'avait emporter à  un léger accent et n'est pas originaire de notre pays[précise surtout au cas où cela ait une importance!] C'était une vache laitière, la classique blanche tacheté noir. j'aimerais préciser au cas ou cela aurait une importance que jeune je travaillais sur des fermes.

La vache fascinait tout le monde, moi y compris, mais j'étais plus amusé qu'autre chose. Je suis rester à  mon poste de travaille, contrairement aux autres qui sont aller la voir, malgré le léger intérêts que j'avais. Ils sont passé passer près de moi et la vache à  voulus me lécher ce qui m'a fait reculer et si vous avez déjà  vu une vache en vrai, vous comprendrez pourquoi.

Plus tard, je suis aller voir la personne qui avait emporter la vache, curieux de savoir pourquoi il l'avait emporter et où il l'avait prise. Je ne me souviens plus de ce qu'il a répondus, mais vous comprendrez peut-être que mon intérêts avait grandi
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Strangeboy,

oui, je sais pourquoi vous vous êtes écarté de la vache ;-) (ça doit faire un super peeling!).

La vache représente l'instinct maternel, la maternité, la fécondité, l'instinct de protection, donner et redonner la vie... Cela va vous paraitre vache ;-) mais... avez-vous côtoyé récemment une personne qui aurait correspondu à  la "description" et qui vous aurait impressionné d'une manière ou d'une autre au point d'en rêver ???

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Strangeboy
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013, 19:54

Message par Strangeboy »

Franchement, je ne vois personne qui colle a cette description
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Et vous, avez vous une compagne? Ce rêve montre peut être simplement vos carences dans ce domaine?

La vache peut aussi symboliser une bonne source de revenus d'où l'expression "vache à  lait" (parfois des revenus pas très honnêtes...

Cet élément n'évoque rien pour vous?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:arrow: VACHE = FEMME Maternelle ou MERE

:idea: l'éternel féminin, particulièrement la mère ou la figure de mère, est souvent représenté par la vache

:!: c'est en partie parce qu'elle fournit du lait et de la nourriture

-----------------------------------

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

*************************************************


:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

:?: un homme ou une femme qui se détourne d'un câlin : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

-----------------------------------------------------
:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer


__________________________________

:idea: L'étranger (ou homme à  l'accent étranger) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser
Avatar de l’utilisateur
Strangeboy
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2013, 19:54

Message par Strangeboy »

CATSEYE : Non je n'ai personne, on pourrait bien parler de manque ^^

Crystal Eye : Angoisses existentielles, je me remets souvent en question, souvent l'emploie que j'occupe, sur les possibilité d'avancement, ainsi que divers questions personnelle
Répondre