Le pacte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Ewelf
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2013, 23:50
Localisation : France

Le pacte

Message par Ewelf »

Re-bonsoir, je me suis présentée dans la partie dédiée je vais donc entrer dans le vif du sujet :)

Je me retrouve plongée dans une ville qui semble être Paris en 1800, avec les vieux pavés et l'ambiance sombre et mystérieuse qu'accompagne souvent les films d'aujourd'hui qui parlent de vieilles villes.

Je cours dans les rues car je me sens poursuivie, au départ je pense l'être par la police car j'entends les "voitures" s'approcher de moi à  vive allure", ensuite je comprends que c'est un tueur qui me cherche et que la police souhaite me trouver avant lui.

Je me retrouve coincée dans une impasse ou le dernier obstacle se trouvant de moi, est un asile de fous désaffecté. Totalement paniquée et perdue je décide bizarrement de passer un pacte...

Je me mets à  genoux par terre et je commence à  écrire à  la craie blanche une partie du pacte, la craie se casse, je regarde autour de moi très rapidement pour trouver de quoi finir le pacte, et là , tout près de moi à  côté du pacte écris sur le pavé, se trouve un corbeau, posé paisiblement et qui m'observe. J'ai une réaction que je n'aurais jamais eu en vrai (j'aime trop les animaux) je lui arrache une longue plume et termine d'écrire le pacte avec le sang de l'oiseau. L'oiseau n'avait pas bougé ni fuis malgré mon geste, il était toujours là , observateur.

La fin du rêve est flou, je crois qu'il se termine comme ça, plusieurs choses m'ont marqués au réveil après ce rêve.

1- j'ai finis le pacte par ma signature.

2- j'ai sentis que le pacte m'avait sauvé mais qu'il n'était pas de bonnes augures.

3- la date "1886" est écrite dans mon pacte (je ne sais pas du tout à  quoi ça fait référence car je ne suis pas née à  cette époque :lol: )

4- je ne sais pas à  qui il était destiné, je l'ai oublié dès le réveil.

Merci de l'attention que vous porterez à  ce rêve.
Dernière modification par Ewelf le 21 avr. 2013, 00:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ewelf
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2013, 23:50
Localisation : France

Message par Ewelf »

Bonsoir :)

Je me permet de up le message car j'ai peu-être manqué de clarté dans la description du rêve pour qu'il n'y ai aucune signification ?

Ou peu-être ne veut t-il rien dire ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Amie Cyclopea! A l'aide!

Message par Catseye »

Bonsoir Ewelf, votre rêve ma paraît assez complexe, c'est pourquoi je n'ai pas osé l'interpréter. J'aurai très envie de demander à  notre Amie Cyclopea de nous donner son avis sur la question.

Chère Cyclopea, si vous me lisez, c'est avec grand plaisir que je lirai votre interprétation du rêve de Ewelf!

Mes salutations à  vous deux, Mesdames
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve plongée dans une ville qui semble être Paris en 1800, avec les vieux pavés et l'ambiance sombre et mystérieuse qu'accompagne souvent les films d'aujourd'hui qui parlent de vieilles villes.>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

______________________


:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.

:!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

________________________________________________________

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie :?:

____________________________

1800 = 1000 + 800 = 1000 + (8 x 100) = 1000 + 8 x (10 x 10)

:arrow: Voir significations des chiffres un peu plus bas :wink:

************************************************************

<<Je cours dans les rues >>

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une société d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

-----------------------------------------

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

***********************************************************

<<car je me sens poursuivie, au départ je pense l'être par la police car j'entends les "voitures" s'approcher de moi à  vive allure",>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

___________________________________

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
__________________________________


****************************************************************

<<c'est un tueur qui me cherche et que la police souhaite me trouver avant lui.>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

___________________________________________


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------------

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

___________________________________________

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


***********************************************************

<<Je me retrouve coincée dans une impasse ou le dernier obstacle se trouvant de moi, est un asile de fous désaffecté.>>

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

_________________________

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

---------------------------

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

********************************************************

<<Totalement paniquée et perdue je décide bizarrement de passer un pacte...>>


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

---------------------------------------------------

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

__________________________________________________

:arrow: Pacte = Accord solennel conclu entre deux ou plusieurs personnes

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"




***********************************************************

<<Je me mets à  genoux par terre >>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous


***********************************************************

<<je commence à  écrire à  la craie blanche une partie du pacte>>

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE (pacte) : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

************************************************************

<<la craie se casse, je regarde autour de moi très rapidement pour trouver de quoi finir le pacte>>

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

--------------------------------------------

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

************************************************************
<<et là , tout près de moi à  côté du pacte écrit sur le pavé>>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.


----------------------------------------------------------------
:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre


*************************************************************
<< se trouve un corbeau, posé paisiblement et qui m'observe. >>

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:!: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir
:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

____________________________________________________

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !



**************************************************************
<<je lui arrache une longue plume et termine d'écrire le pacte avec le sang de l'oiseau. >>


:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

____________________________________________________

:arrow: Plume : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. :!: C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

________________________________


:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !


:idea: Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force

:!: Présenté sous cet angle, il nous suggère l'utilisation de notre propre force et de nos capacités afin de réaliser ce que nous voulons accomplir

_____________________________________________________

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux

:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

************************************************************

<<j'ai fini le pacte par ma signature.>>

:idea: sur le plan spirituel, notre signature est un reflet de nous-même
c'est une représentation de notre perception de nous

:idea: :!: voir notre signature dans un rêve suggère que nous avons une certaine estime de nous-même

:!: nous reconnaissons qui nous sommes et sommes prêts à  faire notre marque dans le monde

********************************************************

<<j'ai senti que le pacte m'avait sauvé mais qu'il n'était pas de bon augure.>>

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

---------------------------------------------


:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

--------------------------------------


:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

***********************************************************
<< la date "1886" est écrite dans mon pacte >>


:idea: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui (1886 = date de création de Coca Cola).
____________________________________________

:!: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

---------------------------------------------------

1886 = 1000 + 800 + 80 + 6 = 1000 + (8 x 100) + (8 x 10) + 6

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

-----------------------------

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

________________

100 = 10 x10

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:!: tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

___________________________

80 = 8 x 10

Voir ci dessus ! :wink:


---------------------------

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Ewelf"]Bonsoir :)

Je me permet de up le message car j'ai peu-être manqué de clarté dans la description du rêve pour qu'il n'y ai aucune signification ?

Ou peu-être ne veut t-il rien dire ?[/quote]




:lol: perdu !!! C' ni l'un ni l'autre ! :P
G tout simplement pas été dispo avant maintenant pour faire le décryptage ! :roll:

:roll: Calmina ma loviniou !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewelf
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2013, 23:50
Localisation : France

Message par Ewelf »

Merci beaucoup pour cette interprétation. Je suis étonnée de voir la justesse de certains passages qui me correspondent.

Je suis parfaitement conscience que quelque chose bloque en moi, et ça me pourris la vie, mais je ne trouve pas ce que c'est...

Merci en tout cas, ça m'a bien éclairé :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Crystal Eye, merci d'avoir pris le relais ;-)
Répondre