Dans ce rêve je ne peux pas ouvrir les yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Juuuly
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 13:21

Dans ce rêve je ne peux pas ouvrir les yeux

Message par Juuuly »

Bonjour,

J'ai fais ce rêve il y a plusieurs mois donc j'en profite pour en faire part vu que je viens de m'inscrire.

Je prends le bus et je me retrouve devant un centre commercial, il se trouve que les alentours me sont familiers et ça ressemble beaucoup à  un centre commercial que je connais mais il n'est pas exactement pareil.
L'Élément le plus gênant durant tout le rêve est que j'ai les yeux semi ouvert, ils sont comme collés, j'essaye de toute mes forces de les ouvrir totalement mais c'est impossible. Je décide de rentrer à  l'intérieur du centre commercial et j'ai l'impression que les gens me dévisage, c'est extrêmement désagréable. Je marche extrêmement gêné à  cause de mes yeux et il se trouve que cet endroit est un véritable casse tête ! Je me perds sans cesse, je n'arrive pas à  aller là  ou je veux aller. En plus à  la place des escalators il y a des toboggans, montagnes russes, tapis roulants à  grande vitesse et autres choses qui pourraient s'apparenté à  un parc d'attraction. Il y a aussi un groupe de filles qui me suit et elles se moque de moi. Je décide donc de sortir du centre commercial, je vais à  un arrêt de bus et le groupe de fille est pas loin de moi, je les entends me critiquer, se moquer de mes yeux collés et elles disent "Viens on lui vide une bouteille d'eau sur le visage" (Allez savoir pourquoi..) Donc je préfère partir de l'arrêt de bus, j'appelle mon petit copain pour qu'il vienne me chercher. Et voilà  fin du rêve..

Est ce que ça a une signification le fait d'avoir les yeux fermé dans un rêve ? Ce détail me chagrine un peu.. Pour le reste c'est un peu grotesque mais bon peut être que les détails sont importants donc j'ai tout expliqué.

Merci d'avoir lu mon post :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Juuuly,

je vais tenter d'expliquer votre rêve :

le voyage en bus symbolise le cours de votre, vie, les transports en commun indiquant une bonne dose de conformisme.

Le centre commercial représente tous les choix qui s'offrent à  vous en ci concerne la voie que vous pourriez suivre. Le nombre d'attractions représente l'embarras du choix. il y en a tellement que vous n'y voyez plus trop bien, d'où les yeux collés.

La bouteille d'eau lancée au visage peut symboliser vos tentatives ainsi celles de votre entourage de vous y faire voir plus clair, ce qui semble pas gagné...

Que pensez-vous de ma proposition, y a-t-il des éléments qui vous correspondent?

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Dans ce rêve je ne peux pas ouvrir les yeux

Message par Crystal Eye »

<<Je prends le bus et je me retrouve devant un centre commercial>>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

__________________________________________________

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

***********************************************************
<<L'Élément le plus gênant durant tout le rêve est que j'ai les yeux semi ouvert, ils sont comme collés, j'essaye de toute mes forces de les ouvrir totalement mais c'est impossible.>>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:idea: Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)

************************************************************

<<Je décide de rentrer à  l'intérieur du centre commercial>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

*************************************************************

<<et j'ai l'impression que les gens me dévisage, c'est extrêmement désagréable. Je marche extrêmement gêné à  cause de mes yeux >>

:idea: sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe) :idea: besoin ou peur d'être vu par les parents
:!: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

---------------------------------------

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

--------------------------------------
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu.

:!: Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.


:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous.

:!: Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


************************************************************
<<il se trouve que cet endroit est un véritable casse tête ! >>


:arrow: Labyrinthe

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.


:?: Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse

***********************************************************
<<Je me perds sans cesse, je n'arrive pas à  aller là  ou je veux aller. >>


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

************************************************************
<<En plus à  la place des escalators il y a des toboggans, montagnes russes, tapis roulants à  grande vitesse et autres choses qui pourraient s'apparenté à  un parc d'attraction.>>

:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

:!: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir


**************************************************************

<<Il y a aussi un groupe de filles qui me suit et elles se moque de moi.>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

*************************************************************

<<Je décide donc de sortir du centre commercial, je vais à  un arrêt de bus>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_________________________________

:arrow: Abri (arrêt de bus) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


:?: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie


*************************************************************
<<et le groupe de fille est pas loin de moi, je les entends me critiquer, se moquer de mes yeux collés>>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus


:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.


___________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

_____________________________________

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

*************************************************************
<<et elles disent "Viens on lui vide une bouteille d'eau sur le visage" >>

:?: vous entendez des paroles ?? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

----------------------------------------

:arrow: Arroser : symbole d'expression affective
:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

:?: Verser de l'eau ?
:idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
:!: Cela s'appelle l'harmonie

---------------------

=> Un baptême par l'eau (verser l'eau sur le visage) ?
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

**************************************************************

<<Donc je préfère partir de l'arrêt de bus>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

***************************************************************

<<j'appelle mon petit copain pour qu'il vienne me chercher>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:idea: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.
Juuuly
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 13:21

A couper le souffle..

Message par Juuuly »

Vos deux réponses sont juste impressionnante..
Je me suis retrouvée dans chaque points que vous avez détaillé Crystal Eye.
Et le point expliqué par Catseye par rapport à  la bouteille d'eau en guise de tentative pour m'y faire voir plus clair est également intéressant. Ca me parait tellement clair à  présent. J'ai détaillé ce rêve en pensant que beaucoup d'éléments était assez absurde, tout ce mélange de détails avait pourtant un sens.

Je pense que ça peut être utile pour vous de savoir pourquoi je pense que vous avez raison, en vous expliquant un peu mon parcours vous allez pouvoir retrouver tous les éléments que vous avez cité :

Le bus et le centre commercial : J'ai peur de mon avenir, j'ai d'abord décidé d'arrêter mes études puis après ma reconversion j'ai ensuite décidé d'arrêter mon métier, je suis maintenant sans emploi et je n'arrive pas à  trouver ma voie. Même quand j'ai une idée par rapport à  mon orientation professionnelle, je me demande toujours si c'est vraiment un bon choix, je doute beaucoup.

Les yeux fermés : En effet je refuse de voir la vérité et voir mes problèmes en face. J'essaye d'éviter le sujet, je me trouve des excuses par peur.

Entrer dans le centre commercial : C'est le commencement d'une nouvelle vie, j'ai décidé d'arrêter mon métier pour passer à  autre chose.

Les gens me dévisage, je suis gêné :
Je me remets en question sans cesse, je me rends compte que je ne suis pas aussi indépendante que ça etc, je vis avec des regrets et c'est pour cela que je culpabilise "Pourquoi j'ai fais ces choix ?", "J'ai tout gâché ", "Mes parents sont déçus, il ne s'attendait pas à  me voir descendre si bas"... Je stress, j'angoisse à  longueur de temps mais je n'arrive pas à  réellement comprendre ce qui m'a rendu ainsi, je ne me comprends plus moi même. "D'où vient cette peur ? ; Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? ;
Ou du moins qu'est ce que je n'arrive pas à  accepter ou comprendre?..."

Labyrinthe, je me perds :
Je suis perdue tout simplement, je suis en effet obsédé par ma vie professionnelle et les moyens que je peux trouver pour m'en sortir. Et oui, je trouve de fausses excuses par peur de me lancer, peur de l'échec et surtout peur du regard des autres.

Parc d'attraction :
Je me rends compte que je ne suis peut être pas aussi mature que je le pense, je regrette mon adolescence et les choix que j'ai fais dans la passé et j'ai l'envie de revenir en arrière pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Groupe de filles qui me suit et se moquent :
Souvenirs douloureux après la perte de mes amies d'enfance et une rupture amoureuse difficile.

Sortir du centre commercial :
C'est peut être les opportunités que je n'ai pas saisies et où j'ai décidé de fuir plutôt que d'affronter les événements.

Arrêt de bus :
Ca décrit bien tout ce que je viens de dire. J'attends un changement dans ma vie actuelle. Un nouveau départ tout simplement. Mais en effet, cette nouveauté est une réelle source de craintes qui me tourmente.

Jeune fille :
Il y a eu des changements négatifs dans ma vie et pourtant cela à  apporter des changements positifs dans ma personnalité. Je suis plus sage, plus compréhensive, moins égoïste... Je vois les choses différemment

Petit ami : Il y a en effet des soucis et j'évite d'être confronté à  ces problèmes, j'ai dû mal à  faire la part des choses entre la vie que je mène et mes sentiments. Cela a une influence sur mon raisonnement et je ne sais plus vraiment si je raisonne correctement.

Et voilà  :) Un peu long mais ça peut toutefois être utile. Vos points décrivent parfaitement mon ressenti. Merci pour votre aide et vos lumières. A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Juuuly,

Merci d'avoir confirmé à  la fois l'interprétation de Catseye et mon décryptage (qui n'est pas une analyse, et encore moins une psychanalyse, mais juste une traduction de symboles-clés, pouvant servir de balises, à  défaut de valises) :lol: :P
Répondre