mauvais rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

mauvais rêves

Message par chrisse »

bonjour,
après rêver de puces
je reviens car c'est fou en ce moment les rêves que je peux faire je pense vraiment qu'il faut que je fasse du ménage
avant hier j'ai rêver que j'étais dans une piscine l'eau était tres clair mais il y avais pleins de poussière ou amas de chose noir qui donnais donc un aspect sale cette eau clair et ensuite avec un tourbillon sa aspirait les saletés et l'eau redevenait nickel comme quand on pompe l'eau de la piscine.
et cette nuit j'était chez moi et des personnes ce sont introduite au fond dans mon jardin avec un tracteur rouge, et il mettait des affaires à  eux dans mon cabanon les gens ne me volaient pas il rangeaient dans affaires a eux qu'ils reprenaient.
j'était étonné que mon chien n'ai pas japper j'ai eu peur et ensuite j'entendait les gens se moquer de ma peur pour eux il n'y avais pas de quoi
sa me surprend tout ces rêves sa me donne vraiment le sentiment que j'ai du tri à  faire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mauvais rêves

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une piscine l'eau était tres clair mais il y avais pleins de poussière ou amas de chose noir qui donnais donc un aspect sale cette eau clair et ensuite avec un tourbillon sa aspirait les saletés et l'eau redevenait nickel comme quand on pompe l'eau de la piscine. >>



:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

__________________________________________________________

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

__________________________________________________

:idea: le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle
:?: Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous

(le tourbillon d'eau représente l'énergie émotionnelle tandis que le tourbillon de vent suggère le pouvoir de la pensée)

:idea: vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie

:!: un tourbillon de créativité se trouve devant vous
:!: vous devez rouler et en profiter

************************************************************

<<j'était chez moi et des personnes ce sont introduite au fond dans mon jardin avec un tracteur rouge>>

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

________________________________________________


:arrow: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

__________________________________________________

:arrow: Tracteur : symbole d'effort prononcé
:idea: La vie vous paraît lourde et pesante.
:!: Un gros effort vous est demandé pour sortir de cette situation


_______________________________

:idea: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


**********************************************************
<<et il mettait des affaires à  eux dans mon cabanon les gens ne me volaient pas il rangeaient dans affaires a eux qu'ils reprenaient.>>


:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
-------------------------------------

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!


<<j'était étonné que mon chien n'ai pas japper j'ai eu peur >>

A INTERPRETER "A CONTRARIO" (à  l'inverse) puisque le chien n'aboie pas :

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

_________________________________________________________

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir de sécurité

---------------------------

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

********************************************************
<<et ensuite j'entendait les gens se moquer de ma peur pour eux il n'y avais pas de quoi >>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

---------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Message par chrisse »

merci bien pour toutes ses lumières cela m éclaire et me permet d y voire plus clair c es le cas de le dire par contre je ne comprend pas vraiment votre avant dernière phrase :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Es-tu quelqu'un de sarcastique, quelqu'un qui raille ou ironise allègrement ??
Si oui, attends-toi à  être la cible de railleries ou à  subir l'ironie des autres.
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Message par chrisse »

merci pour la précision non je ne pas ainsi. ke suis plutôt me personne spirituelleet la jr pense que je suis en train de faire du nettoyage .....on verra bien à  la fin....
Répondre