double maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lousciane
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013, 13:15

double maison

Message par lousciane »

ce reves est en demi teinte
je reve parfois que ma soeur (qui est décédée depuis novembre mais dont je fesais ce reve avant sachant qu'elle etait malade) me loue ou me vend ou me prette une maison qui est parfois en bonne état parfois un peu moins mais dont on peut vivre dedans quand meme .Cette maison je la vois parfois au meme endroit dans mes reves parfois ailleurs mais un lieu que je connais pas vraiment.

second reves.
Je reves aussi que je possede un appartement alors que j'en possede deja un ou je vis dedans et le second je perd les clés mais il est a moi et personne ne vit dedans et je me dis parfois qu'il faut que je m'en débarrasse en le louant ou le vendant.

et dernier reves
je me vois dans une maison toute en longueur avec des pieces énorme facile a décorer la maison idéale ou je vois exactement comment disposer les meubles,les couleurs la déco et qui aura tel ou tel chambre.

voila parfois ces reves ce completes parfois je les reves pas du tout ensembles mais ils reviennent souvent

et je trouve pas de reponse a cela
merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences


:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

*********************************

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D je reviendrai décrypter ton rêve point par point si tu le souhaites ? :wink:

Sinon quelqu'un d'autre le fera à  ma place... :roll:
lousciane
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013, 13:15

Message par lousciane »

oh oui ça je veux bien qu'on le décrypte merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Deux maisons expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 maisons par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


*************************************************************

<< ma soeur (qui est décédée depuis novembre) me loue ou me vend ou me prette une maison qui est parfois en bonne état parfois un peu moins mais dont on peut vivre dedans quand meme >>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

____________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre soeur a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre soeur). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

--------------------------


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

________________________________________

:arrow: Vendre : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

____________________

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

____________________________________________________

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

----------------------

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

************************************************************

<<Cette maison je la vois parfois au meme endroit dans mes reves parfois ailleurs mais un lieu que je connais pas vraiment.>>

:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:!: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

:!: Cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

**********************************************************

<<Je reve aussi que je possede un appartement >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.


*************************************************************
<<je perd les clés mais il est a moi et personne ne vit dedans et je me dis parfois qu'il faut que je m'en débarrasse en le louant ou le vendant.>>

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions


:?: Vous avez perdu votre clef ? Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. Recourez à  une aide extérieure !

_____________________________________

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions
.
:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur

:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)



*******************************************************


<<je me vois dans une maison toute en longueur avec des pieces énorme facile a décorer la maison idéale



:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

______________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

************************************************************

<<ou je vois exactement comment disposer les meubles,les couleurs la déco et qui aura tel ou tel chambre.>>

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

------------------------------

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.
lousciane
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2013, 13:15

Message par lousciane »

en faite je comprend que mes reves sont très contradictoire
pas facile du coup

en tout cas merci beaucoup d'avoir passé du temps a décrypter ces reves
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Deux maisons expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Répondre