Se référer à des "psychanalystes INDISCUTABLES serait i

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Se référer à  des "psychanalystes INDISCUTABLES serait i

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Sachez TOUS que le protocole 'analytique' ne concède aucun fleuve de plusieurs pages, ni mots (tous mis bout-à -bout) pour interpréter les rêves.
:idea: Pour faire jaillir en soi le creuset de chaque mot livré, il convient de séquencer tous nos 'vomissements bloqués/imaginés/phantasmés/collationnés ! Fournir une liste copiée/collée et redite par les différentes sources de dictionnaires, c'est ne tenir aucun compte de l'originalité/la singularité/le parcours de l'âme de chaque individu.
:arrow: Lire, mieux encore que nous sommes tous les ACTEURS de nos rêves, c'est nier les douleurs, les souvenirs de tant de personnes meurtries par des VÉCUS, non livresques, mais inscrits dans la chair et la CONSCIENCE indéfectiblement.
:idea: Il convient tout de même de cesser certains impostures kilométriques.

Je ne pas pense qu'ici, un CYRULNIK, un RUFFO ou NATHAN soient plus sots que ce qui s'affiche ici ABONDAMMENT, constamment et à  nombre de pages.

:idea: Il convient peut-être de fréquenter les bonnes personnes : ni encrologue, ni faussement philosophe, diseur (euse) de bonne aventure.

Ces précisions redites à  l'encan, avec les injures ici proférées (Cher Administrateur, remontez certains fleuves, tellement abondant en nombre et en pages que vous risquez vite de vous noyer.)... vous diront peut-être une "relative" VERITE, des coucou, bonjour et merci, cher administrateur (tomberiez-vous sous le coup du faux miel apparent) ?

:arrow: Je sais, économiquement, le plus intéressant est d'avoir un maximum de visiteurs. Mais enfin :roll:

Allez bonne journée...... Les rêves ne rélèvent pas du boniment, et l'on ment lorsque l'on dit qu'ils sont tous à  interpréter.
:idea: Médicalement, scientifiquement nous savons qu'un cerveau en construction est en expansion et est irrigué différémmment, âge après âge...

Expliquer à  des juniors que leurs rêves de fantômes, signifient ceci ou cela, tend à  leur faire enkyster des réponses, tout-à -fait fallacieuses.
Bonne journée, Monsieur casqué, mais réfléchissez surtout à  tout cela.

:idea: Prenez la décision que vous voudrez, vous êtes maître en votre moulin et sachez que je ne puis plier sous autant d'INCONGRUITES, tellement cres dernière sont malsaines...
:arrow: La psyché de relève pas de la bonaventure et encore moins de diktats. C'est le rêveur qui doit tirer ses propres fils et non pas n'importe quel passant autoproclamé en quoique ce soit.

Bis repetita, pensez-y simplement pour le meilleur de vos frères humains.
:arrow: ! Et que personne n'en ignore.

:cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Cyclopea le 23 avr. 2013, 17:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Chère Cyclopea,

vous faites bien de le rappeler, mais vous serez d'accord avec moi, puisque vous êtes la première à  le dire, que c'est le rêveur qui doit tirer ses propres fils, et à  la lecture du forum je vois qu'ils le font tous, il y en a qui s'y retrouvent dans ce qui leur est proposé "au kilomètre" comme vous dites, il y en a qui ne s'y voient pas... Même le meilleur des psychanalystes ne fait que des propositions, c'est au "rêveur" ou "patient" de découvrir si ce qui li est proposé, trouve un écho en lui. Je n'ai aucune inquiétude pour nos rêveurs, car je vois que, quand l'interprétation qui leur est donnée ne leur convient pas, ils n'hésitent pas à  le faire savoir, de manière plus ou moins directe selon les cas....

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Cher ‘ami' administrateur (votre tentative de tempérance se terminant par ‘amicalement' je vous réponds sur votre ‘tonalité, je me mets à  niveau) .
*** Parfois, voire souvent j'emploie le terme d'ami (e) > pour poursuivre un lien que je perçois ténu entre la personne qui sollicite et la réponse de référence. (Professionnellement).
-Vous en tant que 'Veilleur de ce Temple', casqué, cher Chevalier, tentez de ne point succomber à  certaines minauderies, vous disant, vous susurrant, que vous ressembleriez à  un, voire unetelle.
*** Peut-être, il serait besoin de rappeler quelques moments d'histoire, ou certains « malades » s'autoproclamant, devinrent les plus grands assassins de ce dernier siècle... (Relire Mein Kampf).... Penser à  l'Italie, à  l'Espagne et ses généraux.

Il est aisé, pour répondre à  votre tentative œcuménique de dire ‘chacun fait son choix' <je n'avais pas écrit cela...votre réponse est biaisée> . Je disais que chacun doit tirer un/des fils, des pistes qui leur sont proposés et que c'est à  eux seuls qu'il convient de trouver en eux des réponses. (Pas celles toutes faites à  l'aune de logiciels bonimenteurs)... Laisser se former et formaliser certaines ‘hordes' fait sombrer inéluctablement l'humain dans ce qu'il a de plus bas, le ramenant à  l'obscurantisme moyenâgeux. (Prier pour que des réponses de n'importe quelle origine, vous calme 24h. seulement).

Il est évident pour les plus naïfs et les moins enclins à  s'interroger sur eux-mêmes que recevoir 4 pages sur 3 lignes d'interrogation, c'est le « Père Noël » qui répond, quelque soit la fumée de la cheminée par laquelle il est descendu. Sauf que dès le lendemain, ces malléables humains, viennent et reviennent encore, sonner de nouveau pour demander des réponses, plutôt que de ‘tenter' de vivre leur vie, qu'ils seront quoiqu'il en soit obligés de poursuivre (bon-an/mal an) <pas vain cette expression> !

Entretenir l'attente, c'est ‘je le comprends', autant de publicités qui permettent au site de s'organiser et d'être gérer. On peut cependant s'interroger, (se souvenir de l'affaire non élucidée de X. de Ligonnès) pourquoi certains ne vivent ou ne survivent, ou tentèrent de le faire qu'au travers de ce principe ‘relever des compteurs' et pour certains des ‘conteurs' °

Il ne faut pas avoir la volonté de laver plus blanc que blanc, mais comme le « boulanger » est maître en son moulin, faut-il encore savoir la farine qu'il utilise pour y mettre du levain.

Cordialement vôtre, quoiqu'il advienne. Le forum étant par principe un lieu d' échanges, je ne fais que continuer notre conversation .

PS. Pas de soucis si vous désirez faire sauter mes posts, et même mon identité, je ne serai pas frustrée, ni marrie ! A ce propos il serait intéressant que vous pratiquiez systématiquement ce que vous avez appliqué à  certain (es) et pas à  d'autres, concernant les redites de messages qualifiant les suivants d'opiniâtres simplement, après avoir remis, et remis/copié et sur-copié leurs premiers messages.

Bonne journée l'homme au heaume, veilleur ‘mezzo voce' et selon..

Cordialement vôtre et que cela demeure. 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Loin de moi l'idée de supprimer vos messages et encore moins votre identité!

Je ne peux pas interdire les "copiés/collés" comme vous les appelez, car un bon nombre de "rêveurs" y trouve leur compte. Qui suis-je pour faire le choix à  leur place??? Ma position ici ne justifie pas cette action.

Et puis à  la censure je préfère la culture ;-)

Amicalement

PS : ne privez pas nos "rêveurs" de vos excellentes analyses, si le cœur y est toujours, bien entendu. Ils n'ont pas mérité le châtiment de votre silence ;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cher Admin,

Je vous remercie pour vos paroles pleines de sagesse et de réalisme :D

Je suis tout à  fait consciente que Cyclopea s'insurge par rapport à  ma méthode de décryptage, cependant je n'ai pas l'intention de culpabiliser pour l'utilisation du copié-collé :roll:

Une signification symbolique reste toujours la même surtout lorsque l'élément-clé du rêve est identique à  celui d'un autre rêve... Par exemple, rêver de téléphone symbolisera toujours la communication avec soi ou avec les autres (Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message)

Depuis 2009, G entré des milliers de données dans mon PC concernant les significations des symboles (et croyez-moi, c'est un travail de titan) alors je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas m'en servir ?? :shock:

Sachant que chaque analyse de rêve est un véritable travail de fourmi (je décortique chaque phrase, je cible chaque symbole-clé, je fais souvent des recherches approfondies trés longues pour trouver la bonne signification symbolique) et donc, quand la signification symbolique adéquate et appropriée est déjà  enregistrée dans mon fichier, je fais un copié collé... (quoi de plus naturel, en somme ) :wink:

C' normal, non ?? Où est le crime ?? G déjà  dit que je n'étais psychanalyste, je suis interprète en herbe, juste apte à  "décoder" les rêves et aider les rêveurs à  y voir plus clair... Certes, je leur fournis la lumière, mais je ne suis pas le Soleil personnifié ! D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu être Dieu (Juste l'élue de Dieu :lol: :P ) Non, non, je plaisante, je ne suis qu'un tout petit "moi", un simple scribe passionné d'oniromancie 8)

PS : G déjà  conseillé plusieurs fois à  Cyclopea d'ouvrir son propre cabinet de psychanalyse si elle considère que ce forum relève de la psychiatrie :roll:
Niarky
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2012, 12:21

Message par Niarky »

Lorsque l'on se permet de citer Boris Cyrulnik, la moindre des choses est de pouvoir épeler "psychanalyste".

Cyclopea, ce que vous dites par rapport à  la méthode analytique n'est pas faux. Chacun doit trouver et définir par ses choix qui il est, et on ne peut lui donner des affirmations toutes faites.

Seulement il me semble que les proposition de différents symboles, se révèlent être, comme des idées médiatrices, des outils proposés au rêveur qui pourra, porté par elles, réfléchir aux significations qu'elles prennent pour lui, ou non.

Pour penser, il faut avoir des outils. La nature de ces outils peut se discuter. Mais il faut des outils de penser, des idées à  confronter et discuter.

On élabore pas du rien.
On utilise le rêve, comme un support supposé de notre inconscient, et on le réfléchit à  partir d'outils théoriques .... ou plus larges ... l'important reste que le rêveur trouve, ressente, crée lui, à  partir de ces outils, un sens à  son rêve, donne du sens à  vécu.

Vos posts Cyclopea m'attristent car ils véhiculent une mauvaise et fausse image de la psychanalyse telle que vous la définissez.

Votre discours est peu claire et difficile à  lire car embourbé de citations emmêlées en fautes de syntaxe.
Et votre discours est très réducteur ... il y a ceux qui savent et ceux qui refusent d'apprendre .. et vous avez la science et devez nous imposer l'idée que l'on doit se construire seul, mais selon vos références à  vous.

Tout cela manque d'espace pour le rêveur, et manque de remise en question.
La thérapie se base sur l'échange, sur la discussion, sur la rencontre de deux subjectivités construites qui se remettent en question et affinent leurs pensées mutuelles.

Je trouve dommage que Crytal Eye, qui fait l'effort d'apporter ses outils de pensée à  elle et de les partager avec d'autres se retrouve à  devoir justifier son travail, plutôt que de le réfléchir ensemble, sous prétexte qu'elle suit sa propre méthode à  elle, qu'elle suit sa subjectivité, qu'elle suit ce qu'elle est.
Cela est réducteur.

Bref, l'administrateur de ce cite heureusement, me semble plus éclairé.

Évidemment tout mon poste ne relève que de mon opinion subjective et je n'ai pas la prétention, moi, de revendiquer d'une quelconque vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite au Veilleur de ce Temple.

Il est toujours intéressant de recevoir des conseils des primaires aux lycéens et de ces derniers aux universitaires.

:arrow: Est-il encore besoin pour la nième fois de rappeler le nombre de rêves que nous faisons jour après jour à  multiplier par nos âges ?
:arrow: Est-il encore besoin de dire et de redire que le cerveau en formation de l'enfant ne saurait <souvenirs d'antan> être interprété moult années après (même dès l'enfance ) ?
*** Que sait cette personne de mon vécu (vieille grue, mal baisée, psychiatrisable ‘je la cite' voyez ou relisez ces pages vomies ici, celle devenant, tout soudain modeste, donnant des conseils, ‘m'intimant' d'ouvrir un cabinet . :D
Elle s'est plu a vouloir vider d'ici le sang de cette vigne, créant un site dont l'initiateur venait d'ici même . Elle avait annoncé que les ‘petits gris' allaient tous nous emporter. Alors au niveau du cerveau il y a quelques comparaisons à  mettre en perspective.
:idea: Ensuite cher Niarky, il est magistralement intéressant de lire votre 'petite vue' quant à  mes fautes d'orthographe, (amusante la fin de votre message indiquant que votre propos n'est que subjectif') .....
:arrow: Quand on copie/colle si le logiciel n'a pas de fautes, c'est parfait,
:arrow: Si, par ailleurs je devais m'arrêter à  tous les ‘sabirs' d'ici, " EXCELLENT très cher NIARKY vous pourriez 'peut-être comprendre' que passer du temps à  décoder un récit, pour tenter de le traduire au mieux à  l'aune de méthodes analytiques vous rendrait moins enclin à  des leçons orthographiques sous la forme d'une espèce de dandysme...
Vous - où êtes-vous de votre CONNAISSANCE personnelle, autre que de se montrer de manière partisane ????
:idea: :idea: :idea: Je réitère :
:arrow: Nous ne sommes pas tous les acteurs de nos rêves : Une personne violée ou qui a vécu des traumatismes, (guerre pour marquer vos esprits) ne sera jamais, ni le violeur, ni le nazzi, ni le juge, elle demeurera, nuit après nuit la VICTIME de ce type d'horreur. (C'est son hippocampe centre de la mémoire qui a enkysté durablement ce fait e tentera, de nuit en nuit de s'en défaire, alors que même pas le temps, peut apaiser cette mémoire)...
:idea: De qui vous moquez-vous/nous moquons nous ?
:arrow: Un scribe, ne se confronte à  rien, ça demeure un copiste qui fait, faute après faute personnelle changer l'origine des valeurs et des textes.

Dites-le vous, et QU'ON SE LE DISE. :cry: :cry: :cry:

:arrow: Enfin, que cette chère modeste, au si 'petit MOI' qui ne fit que parler d'elle ici, ailleurs et encore (point ne fut besoin d'enquêter) à  46 ans, a-t-elle mémorisé, interprété à  raison de 3 rêves par nuit à  compter de l'âge de 3 ans ; ses messages nocturnes, au nombre de :
- 46 ans - (moins) 3 ans, où le cerveau est en formation.... cela fait 43 ans à  raison de 365 nuits par an, multiplié par 3 ou 4 songes, cela fait ou ferait 47.085 réponses. Apparemment ladite personne n'aurait encore rien compris en elle, mais se permettrait de véhiculer des SAVOIRS.
Pas étonnant que certaines personnes mendiantes se sentent un peu perdues avec de telles affirmations.
:arrow: J'ajouterai enfin 'encore' que tous les symboles ne sont pas les mêmes suivant les cultures qui nous fondent ; que la culture n'est pas de la confiture pour ne pas reprendre les 5 lettres énoncées toujours par la même personne (Elle doit probablement l'être, pour ceux qui en manquent, surtout se prévalant d' une ancienne profession ‘certes à  un petit niveau', dans l'enseignement - assistante de .. )....
:idea: La paix ici était revenue, des personnes nouvelles osaient, tentaient de nous apporter leurs lumières, loin des kms de logiciels achetés à  bon compte.
:arrow: Il y eut ici des personnes, comme dernièrement GARCIA et une autre personne, 'manouche' qui avait crée un site, répondant à  l'aune de la cabbale CHRETIENNE. (j'ai oublié son pseudo) - mais le Grand Scribe, s'étant découvert ici, l'a traité de tous les noms de toutes les injures.
Cher Administrateur, si vous souhaitez non pas mettre 'bon ordre' sur ce site qui doit rapporter, quoiqu'il en soit, accepter de supprimer certains messages en double comme des messages à  base de SMS que vous reprenez un jour, pour l'oublier le lendemain.

:arrow: Qu'est-ce que la rigueur, sur le plan philsophique ? <pour celle qui s'en pique ailleurs> et Ici qu'elle est-elle ?

RELATIVE peut-être... :roll:

Voilà  tout. :cry: :cry: :cry:

Excellente continuation. 8)
Dernière modification par Cyclopea le 26 avr. 2013, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour ta gouverne, vieux Cyclope, je n'ai acheté aucun logiciel ! Certes, je suis passionnée d'oniromancie, mais je n'en ai jamais fait commerce :shock:

G tout écrit moi-même, avec mes petites mains, sur mon petit clavier... :wink:

Eh oui, de ce fait, j'y ai effectivement passé des tonnes de nuits blanches et pour pas un seul kopeck (pour reprendre tes expressions) ! :roll:

Je n'espère aucun éloge ni remerciement, G fait tout ça par choix personnel et comme disait MèreThérésa : "je fais les choses parce qu'elles s'imposent"

Merci à  toi, Niarky, d'être intervenu pour remettre les pendules à  l'heure :)

Crystal :D

PS : Cyclopea, les petits gris sont des escargots et ce ne sont pas des ptites bébêtes qui vont manger les grosses bêtes comme toi ! :lol: :P

PPS : Je vois que tu as sorti les violons, il ne manque que les pleureuses :lol: "La commedia dell'arte", je suis bien placée pour connaître !
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Je ne pense pas que ça soit la "faute" de Crystal Eye, si les autres interprètes se manifestent si peu...

L'analyse des rêves en groupe peut être intéressante et bénéfique, à  condition que les participants et surtout le rêveur, dont le rêve est soumis à  l'analyse, se sentent en confiance.
Vos attaques et ripostes mutuelles nuisent à  ce climat de confiance. Je vous serais reconnaissant à  vous deux de reconstruire et d'entretenir ce climat.

J'incite chaleureusement tous les participants de ce forum à  partager leurs interprétations, tout le monde à  le droit à  la parole!

Cyclopea, vous faites d'excellentes analyses, vous Crystale Eye apportez des définitions des symboles sans en proposer l'analyse par rapport au rêve, laissant ce travail au rêveur lui-même. Votre travail à  l'une et à  l'autre, quoi que vous en pensiez mutuellement, me semble être excellent et complémentaire! Cessez de vous combattre :roll: ...et surtout, je ne veux plus d'allusions personnelles ni d'épithètes! C'est vilain.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Cher, très cher administrateur : Que vous vouliez 'médiateur', on peut le comprendre - la survie d'un site, d'une société demeure dans ce qui est conciliable.
:arrow: Pour ma part les réponses 'caniveau' <prenez le temps de lire et de relire les kms des milliers de messages à  raison de 3 à  5 pages par message, de CE, ils vous enseigneront 'peut-être', sur l'âme obscure, vengeresse, voire délatrice du scribe, se nimbant, tout soudain, d'un langage plus approprié.
:idea: Je vous invite ( ne pas vous somme), à  relire simplement mon précédent message où j' apportais quelques précisions.
:arrow: Navrée en ce qui me concerne, rien de concliable, avec 'les' fameux 'subjectif et fameux oeil de crystal, disant et redisant, comment se faire des sous, et piquer ici des questionneurs.... "L'i-pad disait subjectif annonçait ici que c'était l'avenir de celui de ceux qui tente à  exister économiquement. (Je le dis avec doigté)....
Basta. "Terribele"....

Apprende à  lire me semble indispensable, apprendre à  avoir un esprit 'critique', c'est la base même de l'indépendance et surtout la faculté de ne pas tomber dans une espèce de BENI-oui-ouisme ! Le monde entier a ce type de valeur universelles qui semblent hélas s'altérer en fonction de l'économie ambiante.

PS. - Souvenez-vous, je m'étais étonnée que vous saluiez le retour de CE la confondant avec CATSEYE.... Quelle rapidité, quelle magnifique synthèse.
Mais bon.....
:idea: Le progrès de/en soi, la recherche de la verité, même si elle peut n'être que relative ne passe que par le prisme de ses propres et intimes ténèbres que l'on tente d'approfondir.
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: La jalousie, l'envie, est un des plus grands péchés capitaux :shock:


:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="administrateur"]Je ne pense pas que ça soit la "faute" de Crystal Eye, si les autres interprètes se manifestent si peu...

Cyclopea, vous faites d'excellentes analyses, vous Crystal Eye apportez des définitions des symboles sans en proposer l'analyse par rapport au rêve, laissant ce travail au rêveur lui-même. Votre travail à  l'une et à  l'autre, quoi que vous en pensiez mutuellement, me semble être excellent et complémentaire! Cessez de vous combattre :roll: ...et surtout, je ne veux plus d'allusions personnelles ni d'épithètes! C'est vilain.[/quote]



Merci pour votre lucidité et votre clairevoyance, Cher admin :D

En effet, ce n'est pas ma faute si Intersubjectif n'est pas resté ici :roll:

Certes, oui, C'est trés "vilain" toutes ces allusions personnelles ou les épithètes dont Cyclopea use à  mon égard pour me chasser de ce forum :?

Voyez donc comme je suis pacifique, tel l'océan :wink:

Je vous invite néanmoins à  relire le dernier message de Cyclopea... Vous constaterez son animosité et son mépris envers moi, surtout lorsqu'elle écrit :

<<Pour ma part les réponses 'caniveau' <prenez le temps de lire et de relire les kms des milliers de messages à  raison de 3 à  5 pages par message, de CE, ils vous enseigneront 'peut-être', sur l'âme obscure, vengeresse, voire délatrice du scribe, se nimbant, tout soudain, d'un langage plus approprié. >>

PS : Elle m'appelle 'CE' ( pas Crystal Eye )...Aucun respect pour ma personne ni pour mon pseudo ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"] comme le « boulanger » est maître en son moulin, faut-il encore savoir la farine qu'il utilise pour y mettre du levain.
Bonne journée l'homme au heaume, veilleur ‘mezzo voce' et selon..[/quote]


éh bé, heureusement que G fait un "Coupé"/collé... !!! à” combien de kms de blabla rempli d'animosité et de poison venimeux ! :shock:

Bref ! A propos de farine, justement, l'homme au heaume (j'adore ce jeu de mot) a bien raison de choisir celle au froment... La blanche est trés nocive (les produits de consommation "raffinés", donc "blancs", sont cancérigènes : sucre blanc, riz blanc, pain blanc) Vive le vilain petit canard...noir ! :lol: :P
Répondre