Rêve : se faire tirer dessus et mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miloulouchette

Rêve : se faire tirer dessus et mourir

Message par miloulouchette »

Bonsoir à  tous,

Depuis des années, je rêve régulièrement (je dirai une fois par mois environ) que je me fais tuer.
Celà  peut être de manières différentes, mais en général, c'est par arme à  feu.

Hier encore, je suis devant la maison de mon enfance, je sors et là , une femme (que je vois bien) sort d'une espèce de camionette, pointe son arme sur moi et tire 2 fois. Je me prends 2 balles dans la poitrine, je tombe à  plat ventre, mais ne suis pas encore morte...

J'entends ses pas qui se rapprochent... Je fais la morte (j'essaie de sauver ma peau !) mais finalement, elle me tire 3 balles dans le dos.

Là , c'est très étrange... Je me sens morte... mais je suis bien ! Je me sens bien dans cet état, tout mon corps est engourdi et je finis par me voir allongée (comme si mon âme était sortie de mon corps) et je me sens soulagée ?

Je me suis réveillée ensuite... et pas paniquée, juste un peu le coeur qui battait + vite que d'ordinaire mais sans +.

Pouvez-vous m'aider à  interprêter ce rêve svp ?
Merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve : se faire tirer dessus et mourir

Message par Crystal Eye »

[quote="miloulouchette"]Bonsoir à  tous,

<<Depuis des années, je rêve régulièrement (je dirai une fois par mois environ) que je me fais tuer.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

<<Celà  peut être de manières différentes, mais en général, c'est par arme à  feu.>>

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<< je suis devant la maison de mon enfance>>

<<je sors >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<et là , une femme (que je vois bien) sort d'une espèce de camionette, pointe son arme sur moi et tire 2 fois.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

<<Je me prends 2 balles dans la poitrine, je tombe à  plat ventre, mais ne suis pas encore morte...>>

:idea: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

------------------------------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

<<J'entends ses pas qui se rapprochent... Je fais la morte (j'essaie de sauver ma peau !) mais finalement, elle me tire 3 balles dans le dos.>>

:?: Vous entendez un crissement de pas ? Vous vous faites un monde de rien

--------------------------------------------------------------

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

---------------------------

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 balles, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Là , c'est très étrange... Je me sens morte... mais je suis bien ! Je me sens bien dans cet état, tout mon corps est engourdi et je finis par me voir allongée (comme si mon âme était sortie de mon corps) et je me sens soulagée ?>>

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas
miloulouchette

Message par miloulouchette »

Merci pour cette interprétation aussi complète!
Ça m éclaire sur bcp de points!
Merci encore!
marie-felix

Re: Rêve : se faire tirer dessus sans mourir

Message par marie-felix »

bonjour, ça fait deux fois que je fais ce rêve et je n'en comprend pas la signification... Quelqu'un pourrait m'aider svp? Cette partie est arrivé les deux fois dans le milieu d'un rêve. Les parties de rêve avant et après sont différentes dans les deux fois, mais une partie est pareille. La partie de rêve : Je monte des marches en colimassons en métal pour aller rejoindre Yannick un très vieil ami de mon père qui tient un fusil, quand soudainement je commence a me faire tirer dessus, mais ce n'est pas Yanncik , mais mon père qui tire. Il est en dehors des escaliers et il tire, je me couche au sol et j'essaie déviter les balles en hurlant a mon père d'arreter, mais il n'arrete pas et je crie et je pleure tres fort. Ensuite les coups finissent par arrêter et je voit le papier quil y avait sur les rampes des marches avec plein de trous et je me lève et je me met a monter les marches et je me retrouve dans une petite pièce avec 4 petite tables et des chaises et je m'asseoie en pleurant en face de ma belle mère (l'encienne blonde de mon pere, qui est maintenant sa meilleure amie) et je lui raconte en pleurant comme un gros bébé, je pleure très fort, je hurle pour me soulager... Qu'est ce que ça pourrait dire?
Répondre