Rêve d' "agression sexuelle"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myrih

Rêve d' "agression sexuelle"

Message par myrih »

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a perturbé au-delà  de mon réveil.

J'étais dans une rue que je ne connaissais pas en ville. Tout ce que je savais, c'est qu'il y avait un bus qui passait par-là  et qui allait à  une gare où je devais aller. Mais en fait, pas de trace de ce bus, d'autres passaient mais pas celui-là .
Finalement je décide d'aller à  pieds mais je ne connais pas le chemin. Alors je le demande à  deux jeunes hommes. Un des deux m'explique mais je ne comprends rien à  ses explications. Du coup ils décident de m'accompagner jusqu'à  au moins une source de lumière, parce qu'il est tard et que ce n'est pas très sûr. Moi je ne suis pas très rassurée de faire le chemin avec eux mais je n'ai pas le choix.
J'essaye de sonner plusieurs fois à  mon petit ami, parce qu'on devait se retrouver, mais à  chaque fois je tombe directement sur son répondeur, comme s'il avait éteint son gsm. Et je ne comprends pas ce qu'il dit sur sa messagerie, mais c'est un message qui m'est adressé. Après quelques essais, je comprends qu'il s'excuse d'avoir été voir un film sans moi l'autre jour (cela correspond à  la réalité, je voulais voir un film avec lui pour lui faire plaisir et finalement il a été le voir de son côté pour ne pas m'embêter). Mais rien à  propos d'où il est et pourquoi il ne répond pas.

Finalement on arrive devant un endroit en pleine campagne avec des animations centrées sur l'amour mais décoré à  la façon du jeu vidéo zelda. Alors qu'on passe devant le stand de sortie, un des deux gars commence à  m'agresser sexuellement (pelotage appuyé). Je me débats et je crie pour faire comprendre aux trois gars derrière le stand que ce n'est pas mon copain. Finalement je reste avec les gars des stands alors que les deux autres s'en vont. Je suis perdue au milieu de nul part avec des gars en lesquels je n'ai pas confiance et et mon copain ne répond toujours pas au téléphone...
Cela me perturbe d'autant plus qu'il y a une semaine, j'ai rêvé qu'un de mes profs m'agressait de façon similaire : il est derrière moi et me caresse les seins et le corps. A chaque fois je me débats et part. La personne s'en va aussi sans être autrement inquiétée, voir un peu amusée. Chaque fois je me réveille en sursaut.

Je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Personne inappropriée (homme indélicat)
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-----------------------------------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

PS : Désolée je ne connais pas le jeu vidéo Zelda... :oops: je ne suis pas adepte des jeux en ligne ou jeux vidéo :roll:
Répondre